- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Microsoft L'éditeur a dévoilé « Project Silica », un disque de verre de seulement 2 mm d'épaisseur pouvant stocker de grandes quantités de données. Pour démontrer son procédé, Microsoft a travaillé avec Warner Bros. et a sauvegardé le Superman de 1978 sur l'un de ses disques.
© Adobe Une bonne nouvelle vient d'être annoncée par les personnes pour qui le détourage d'objets sur Photoshop CC est un calvaire. La prochaine version du logiciel comprendra une nouvelle fonctionnalité qui, grâce à l'intelligence artificielle, détourera automatiquement vos images.
© Adobe Dans le cadre de sa conférence Adobe Max qui se conclura demain, l'éditeur de logiciels détaille en profondeur les nouveautés qui attendent les utilisateurs de Lightroom CC et Lightroom Classic.
Le moteur de recherche français et respectueux de la confidentialité des données lance Qwant Maps en version alpha.
© Google Dans l'optique de célébrer l'annuel Poisson d'avril, Google a préparé une petite surprise pour les utilisateurs de Google Maps. En effet, il est désormais possible de jouer à Snake directement depuis l'application.
Le constructeur aurait préféré un partenariat pour le développement de son casque de réalité augmentée.
Les États-Unis vont accorder des licences à certaines sociétés américaines pour qu'elles puissent travailler avec Huawei malgré les sanctions mise en place à l'encontre du constructeur chinois. Google pourrait notamment être concerné.
Présent au capital de Eir, principal acteur des télécommunications irlandais, l'homme d'affaires français est à l'origine d'une nouvelle offre dans le pays, destinée à bouleverser le marché. Une spécialité.
Samsung Galaxy S7 © Pixabay Samsung a annoncé cette semaine la fermeture de sa division CPU, celle-là même qui concevait les cores customs « Mongoose » intégrés aux SoC Exynos du géant coréen depuis 2016. Cette décision implique le licenciement d'ores et déjà acté de 290 employés américains de son site d'Austin, au Texas.
En août 2018, Le Monde rapportait via l'AFP que la Chine détiendrait un million de Ouïghours dans des « camps d'internement ».
L'opérateur mobile a obtenu ces dernières semaines différentes autorisations qui lui permettraient de lancer prochainement une néobanque. Le service pourrait s'appeler tout simplement « Freebank », une marque que le groupe Iliad détient depuis le milieu des années 2000.
Le géant du web vient d'officialiser dans un billet de blog le rachat de l'entreprise spécialisée dans les trackers d'activité. Google souhaite désormais utiliser ces nouvelles ressources pour donner un coup de fouet à sa plateforme Wear OS.
© ED News Les télécoms chinois ont annoncé la mise en service, à partir du vendredi 1er novembre, de nouveaux services de téléphonie mobile utilisant la 5G. Alors que les discussions entre Pékin et Washington restent tendues, cette inauguration devrait faire du réseau 5G chinois le plus important au monde.
À l'heure où la dématérialisation des démarches administratives deviendra totale d'ici 2022 et que la carte d'identité numérique se profile, la société française IDnomic, récemment rachetée par Atos, est pionnière en matière d'identité numérique, avec 300 millions de citoyens couverts par ses solutions, notamment à destination des passeports biométriques. Clubic a interrogé sa directrice générale, Coralie Héritier, pour détailler le contour des activités de l'entreprise.
La technologie 360 Reality AudioVieux fantasme d'auditeurs solitaires, une musique "comme sur enceintes" dans un casque audio n'est jamais vraiment allé plus loin que quelques initiatives de groupes ou de petits labels spécialisés, pour des résultats peu probants. Dernièrement la mode était à l'enregistrement binaural, dont le principe est de placer un mannequin avec des oreilles en silicone et des micros dans les conduits. Le résultat pouvait être intéressant, mais fut surtout utilisé pour des vidéos immersives ou amusantes, l'utilisant en musique restant un peu empirique.
© Apple Désormais disponibles, les AirPods Pro sont destinés à remplacer progressivement les AirPods dans les oreilles des utilisateurs. Ou pas. Pour Tim Cook en tout cas, ces nouveaux écouteurs sont tout à fait « complémentaires » aux précédents modèles.
La firme à la pomme pourrait faire l'objet d'une nouvelle enquête antitrust, concernant cette fois son système de paiement mobile.
© Samsung Parallèlement à ses Galaxy Book Ion, (sous processeurs Intel Comet Lake), Samsung se fend en cette fin octobre d'un nouveau laptop convertible : le Galaxy Book Flex. Ce dernier dispose lui aussi d'une dalle QLED (technologie chouchoutée par le géant coréen sur moniteurs et téléviseurs), mais mise pour sa part sur des puces Intel Ice Lake 10 nm.
© Alexandre Boero pour Clubic
Si les ventes de ses smartphones se portent très bien, Samsung paye la chute des prix des puces mémoire.
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a mené une enquête annuelle liée aux technologies de l'information et de la communication auprès des ménages. Résultats : l'illettrisme numérique touche en moyenne 17 % des Français.
© Stanislau Palaukou / Shutterstock.com
Le constructeur californien annonce un chiffre d'affaires de 64 milliards de dollars pour un bénéfice en très léger recul de 3,11 %. Si l'iPhone accuse encore un coup de mou, Apple peut compter sur ses autres gammes de produits et surtout sur les services, qui tirent les résultats vers le haut.
Logitech G est de retour avec un clavier mécanique tenkeyless (TKL) déjà bien connu des joueurs. Il s'agit en effet du Logitech G Pro qui revient ici avec quelques améliorations notables qui le destinent tout particulièrement aux compétiteurs en devenir et aux joueurs professionnels.
Une partie du dispositif Li-Fi est intégré au siège © Alexandre Boero pour Clubic
Vueling Airlines s'est associé à Inmarsat pour mettre en place un service de Wi-Fi haut débit dans ses vols low-cost. Cinq avions de la compagnie en bénéficieront dans un premier temps, avant un déploiement plus global début 2020.
© Samsung Samsung vient-elle de dévoiler le Galaxy Fold 2 ? Pas exactement. Devant un parterre de développeurs, le constructeur sud-coréen a en tout cas présenté le rendu 3D d'un nouveau prototype de smartphone pliable, dont la philosophie varie du tout au tout par rapport au Galaxy Fold.
Le constructeur chinois va réaliser dans le pays de gros investissements, à la fois pour aider au déploiement du réseau 5G, mais également afin d'y ouvrir plusieurs centres de recherche.
Bruno Le Maire (© Alexandros Michailidis / Shutterstock.com)