🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

RegionsJobs va tenter de dépoussiérer les RH

01 juin 2018 à 15h36
0

Le secteur du recrutement n'échappe pas à la révolution numérique. Afin d'accompagner la tendance, le site de recrutement RegionsJob a décidé de lance un incubateur de start-up. Baptisé RegionsJobs Start, il se donne la mission de soutenir le développement de start-up évoluant dans les ressources humaines et la formation.

« Pas une semaine ne passe sans qu'un nouveau projet ne sorte et ambitionne de révolutionner le quotidien des recruteurs », souligne Loïc le Terrien, à la tête de la nouvelle structure, qui fournira quatre types de services.

Big data et machine learning

Les jeunes pousses retenues bénéficieront d'abord d'un programme d'incubation « sur mesure », durant lequel elles profiteront du partage de connaissances de collaborateurs de RegionsJob sur le marketing, la publicité, les compétences en développement Web mais aussi l'apprentissage automatique et la gestion de données massives.


03E8000008365558-photo-regionsjob-start.jpg
RegionsJob Start promet aux start-up un accès au marché et à son éventail de données - Crédit : RegionsJob.


Les big data deviennent en effet de plus en plus centrales dans le domaine du recrutement (lire pour cela notre dossier, Pourquoi les big data vont révolutionner les RH). Sur ce terrain, l'incubateur veut proposer aux star-up de se faire la main en jouant avec les données de RegionsJob - grâce à des interfaces de programmation. Celui-ci dispose d'assez de matière, avec 3,5 millions de profils et 6 millions de candidatures envoyées aux entreprises.

Appel à projet de deux mois

Ces données seront potentiellement au centre de l'offre de ces nouvelles start-up. Elles seraient impossibles à trouver ailleurs, même en open data. Une fois atteint une certaine maturité, elles pourront présenter leur projet face à des directeurs des ressources humaines de grands groupes et espérer séduire de potentiels investisseurs.

Un appel à candidature a été lancé le 23 février et se déroulera jusqu'à fin avril. La sélection des dossiers se fera dans la foulée, début mai, pour un lancement du programme d'accompagnement au deuxième semestre 2016.


À lire également :

Êtes-vous satisfait de votre CV ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page