La Fnac va casser les prix de la billetterie

01 juin 2018 à 15h36
0
La Fnac et Vente-privée vont créer un site commun pour des billets d'événements à prix cassés.

Un site d'offre de billetterie à prix réduits : telle est l'annonce faite par la Fnac et Vente-Privée, lundi 22 février. La nouvelle plateforme verra le jour « à l'horizon du premier semestre 2016 », ont indiqué les deux sociétés. Il permettra à la Fnac de rendre cette activité - historique pour lui - plus attractive, et à Vente-Privée de continuer à se diversifier. Une stratégie opposée à celle de son principal rival en France, Showroomprivé, axé sur la mode.

Ce site « s'appuiera sur la puissance de l'offre de France Billet », filiale à 100 % de la Fnac et leader en France de la vente de billets de spectacles, d'événements sportifs et de loisirs. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec France Billet, qui va permettre de proposer à nos membres un catalogue reconnu, autant pour sa qualité que pour son exhaustivité », a expliqué Thomas Kouck, le directeur général de Vente-privée Entertainment.

« Cette collaboration entre deux leaders dans leur secteur respectif améliorera l'accès des spectacles au plus grand nombre », a pour sa part noté Alexandre Viros, président de France Billet. La Fnac avait annoncé jeudi 18 février, lors de la présentation de ses résultats 2015 et perspectives 2016, vouloir se renforcer cette année dans le secteur de la billetterie, principalement en déployant des partenariats de distribution. En voilà un premier.

  • A voir sur Clubic : bénéficiez de nos codes promo Fnac et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

0258000008354700-photo-france-billets.jpg


À lire également :

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC officialise le One X9 et annonce deux Desire
Yves Guillemot réaffirme son rejet de Vivendi
NVIDIA met à jour sa Shield TV avec Android 6.0
Les algorithmes de Google contre la réforme du droit du travail ?
Wiko : 5 ans et 8 nouveaux smartphones pour 2016
Orange et Google main dans la main en Afrique
Trois Anonymous jugés pour avoir publié les coordonnées de policiers
Apple et Samsung sont perçus comme les champions de l'obsolescence programmée
LG G5 : son prix, sa disponibilité
Zuckerberg de passage au MWC : une photo polémique
Haut de page