Développeur Java : les pays qui recrutent

01 juin 2018 à 15h36
0
Les pays dans lesquels de grandes entreprises informatiques sont présentes attirent naturellement davantage les candidats à un emploi de développeur spécialiste en Java. Parmi les compétences les plus recherchées, la maitrise de ce langage représente un avantage pour tout postulant.

Certains pays s'avèrent particulièrement attractifs dans ce domaine. Les Etats-Unis arrivent en première position de ce classement, suivis par le Canada et l'Inde. Figurent ensuite l'Australie, l'Allemagne, la Grande-Bretagne puis la France (7e position). A noter que la Chine n'apparaît qu'en 8e place devant l'Italie et le Japon.

En revanche, les Etats-Unis ne sont pas la première destination recherchée par les demandeurs d'emplois français. Les spécialistes Java tentent plutôt de trouver une place en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis voire en Italie.

0258000008367210-photo-indeed-tude-java.jpg

La France, plus de partants que d'arrivants

Pour parvenir à ce classement, la plate-forme d'annonce d'emplois Indeed a utilisé les données qu'elle détient, entre le 1er trimestre 2013 et le 3e trimestre 2015. Le site a donc assemblé les informations dont il dispose sur les personnes à la recherche d'un emploi, mais également les entreprises en recherche de compétences.

L'exemple des développeurs Java semble symptomatique d'un manque d'attractivité de la France. Indeed précise que, toutes catégories confondues, notre territoire n'est pas particulièrement perçu comme un territoire attractif pour l'emploi par les actifs des autres pays.

Le site publie son propre indice représentant le ratio entre le nombre de personnes intéressées pour travailler dans un pays et le nombre de personnes actuellement présentes. « Sur 55 pays recensés, la France arrive péniblement en 24e position de la liste des pays les plus attractifs. Le top 5 étant occupé par la Russie, Les Emirats Arabes Unis, le Brésil, la Suisse et l'Indonésie », précise Indeed.

La France conserve donc un solde négatif : selon les données obtenues par le site, il y aurait plus de personnes qui souhaitent quitter le marché français que de travailleurs qui entendent le rejoindre.

A lire également

Télécharger Java Runtime Environment pour Windows
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un astéroïde va frôler la Terre le 8 mars prochain
Google teste le paiement par reconnaissance faciale
Toshiba va licencier 10 000 salariés
Game of Thrones : la presse privée des épisodes pour éviter les fuites sur Internet
Un signal venu de l'espace toujours aussi mystérieux
Windows 10 plus performant avec sa dernière mise à jour
Android doit-il rester open source ?
Infos US de la nuit : les pertes à l’international d’Uber se creusent
Un Humble Bundle Star Wars au profit d'Unicef
Le Happy Meal de McDonald's se transforme en Cardboard
Haut de page