Oracle forcé de mieux garantir la sécurité de Java SE

22 décembre 2015 à 11h37
0
Aux Etats-Unis, les autorités vont obliger Oracle à revoir son processus de mise à jour de sécurité pour Java SE. Environ 850 millions d'ordinateurs sont concernés.

La FTC inflige une sévère critique à l'encontre d'Oracle. Aux Etats-Unis, l'autorité chargée de réguler les relations commerciales entre professionnels et consommateurs estime que le groupe informatique doit revoir la manière dont il programme ses mises à jour de sécurité. La plateforme Java est directement concernée.

La Federal Trade Commission pointe du doigt le fait que certaines mises à jour de sécurité ne remplacent pas toujours les anciennes versions. Ces dernières restent donc installées sur un poste informatique et les failles qu'elles comportent demeurent exploitables. L'organisme reproche également à Oracle le fait que plusieurs patchs de sécurité n'ont, par le passé, pas fonctionné.

Dans sa plainte (.pdf), la commission juge durement Oracle et considère que la firme a « induit les consommateurs en erreur au sujet de la sécurité fournie par les mises à jour de Java, en particulier sur la version Standard Edition (Java SE), installée sur plus de 850 millions d'ordinateurs personnels ».

0258000003941372-photo-java-logo.jpg

Oracle admet son erreur et va avertir les utilisateurs lorsqu'il programme la suppression d'une ancienne version vérolée de Java SE. Le consommateur devra également disposer de cette possibilité.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page