- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Apple a invité la presse ce lundi 9 mars pour un de ses special event dont elle a le secret. Intitulé Spring Forward, l'évènement devrait permettre à la marque à la pomme de lancer commercialement son Apple Watch. Qu'attendre de cet évènement ?
On savait que les objets connectés allaient être un élément central de ce salon de la mobilité barcelonnais, Wiko nous en apporte une preuve s'il en fallait, en dévoilant sa Watch. Elle vient directement se frotter à l'Activité Pop de Withings.
Huawei part à l'assaut de la montre connectée avec un premier modèle prometteur, la Watch, qui combine Android Wear et un design hérité de la montre bracelet traditionnelle.
Que restera-t-il à LG à annoncer au MWC ? A peine dix jours après avoir annoncé sa montre luxueuse Watch R Urbane, LG dévoile une autre version 4G. Mais pas sous Android Wear !
La jeune société californienne Pebble vient d'annoncer le troisième opus de sa montre connectée, la Pebble Time. Si l'esprit initial plus authentique que la moyenne est conservé (écran à encre électronique non tactile, boutons physiques), ce nouveau modèle présente la particularité de passer en couleur. Mais surtout, Pebble opte à nouveau pour une campagne de financement participatif, et réalise un coup d'éclat en récoltant 1 million de dollars en moins de 30 minutes.
Un membre du forum XDA a planché sur les prémices d'une compatibilité entre Android Wear et iOS.
LG a présenté sa nouvelle montre connectée, la Watch Urbane. Plus luxueuse qu'une G Watch R dont elle reprend le cadran rond, elle fonctionne également sous Android Wear.
Les objets connectés ont le vent en poupe et les trackers d'activité, plus particulièrement. En la matière, le français Withings se distingue déjà avec sa montre connectée l'Activité, qui a séduit les observateurs par son look... de montre classique ! Alors que l'Activité est onéreuse du fait de certains de ses matériaux notamment, Withings a présenté au CES sa petite sœur, l'Activité Pop : la même en plus abordable.
Motorola a confirmé hier soir qu'il proposerait désormais sa montre connectée Moto 360 avec un boîtier et un bracelet en acier inoxydable, ce, en trois coloris.
Apple a profité de la publication de ses résultats financiers du premier trimestre 2015, qui font l'objet d'un article dédié sur Clubic Pro, pour finalement annoncer la date de lancement de l'Apple Watch.
L'Apple Watch supporterait assez peu la charge du point de vue de son autonomie : dans certains cas, cette dernière pourrait ne pas dépasser 2,5 heures.
Garmin a profité la semaine dernière du CES 2015 pour se développer sur le marché porteur des montres connectées. Le spécialiste du GPS et de la montre de sport a renouvelé sa série fenix et lancé deux autres modèles, les epix et vivoactive.
Les travaux du constructeur LG sur le système Open WebOS pour les montres connectées se précisent. À l'occasion du CES, un modèle est déjà en circulation sur le stand d'Audi.
En plus de ses smartphones low cost conventionnels, Haier lance en Europe deux types d'appareils communicants destinés à deux populations spécifiques. Le fabricant lance d'une part des smartphones pour séniors, et d'autre part des montres destinées en premier lieu au suivi et à la garde des enfants.
LG aurait bel et bien une smartwatch dans les cartons. Équipée de WebOS, celle-ci pourrait voir le jour en début d'année prochaine.
L'Apple Watch, annoncée officiellement pour début 2015, sortirait en mars : c'est ce que croit savoir le site 9to5 Mac, qui affirme également avoir des informations précises sur le futur MacBook Air 12 pouces. Celui-ci adopterait un clavier sans bordure, et une connectique réduite à base d'USB Type C.
Entre les montres qui mesurent les activités physiques et les bracelets d'activité qui donnent l'heure, il est parfois difficile de s'y retrouver. En juin dernier, le français Withings proposait sa version de la montre connectée : l'Activité, une élégante tocante avec de vraies aiguilles, des capteurs d'activité et une finition Swiss made. Elle revient aujourd'hui, sous la bannière « Activité Pop », et passe de 390 € à 149 € !
Dans la grande famille des montres connectées, il y a celles qui font un peu tout (et pas toujours très bien) et il y a celles qui font peu mais en ciblant un usage précis. La iSetWatch appartient à cette deuxième famille, puisqu'elle se destine uniquement aux amateurs et pratiquants de tennis.
Le spécialiste des accessoires de luxe Montblanc souhaite à son tour s'inviter sur le marché des montres connectées. Mais avec une variante : le cadran classique de la montre restera intact.
Apple n'a fourni que peu de détails concernant sa montre. Même la date de sortie est encore très vague. Une communication a minima qui tend visiblement à refréner les ardeurs.
L'Asus ZenWatch s'ajoute à la liste, déjà longue, de montres connectées sous Android Wear. Pas d'audace visuelle à la Moto 360 ou LG G Watch R : Asus reste carré, mais vise quand même une certaine élégance et un design plus « mixte » que ses concurrentes.
Le constructeur Sony a ouvert une campagne de financement pour une nouvelle montre un peu particulière puisqu'elle dispose d'un bracelet e-ink.
L'Apple Watch se dévoile progressivement. Après le design au mois de septembre, la firme détaille maintenant ses fonctions d'origine.
Le constructeur Sony, en pleine restructuration, aurait dans les cartons une nouvelle montre connectée, dotée d'un bracelet pouvant afficher de l'encre électronique
La LG G Watch R arrive quelques mois à peine après la première G Watch du constructeur, qui avait peiné à nous convaincre. Misant sur un design nettement plus séduisant et après quelques améliorations apportées à Android Wear, est-on enfin en présence d'une montre connectée vraiment réussie ? Possible !
Le bracelet connecté de Microsoft a-t-il su convaincre les consommateurs jusqu'à présent ? Quoi qu'il en soit, la firme de Redmond entend contredire les premiers rapports sur les chiffres de vente.
HP avance un premier pion sur le terrain des montres connectées, en partenariat avec le designer Michael Bastian. La MB Chronowing dispose d'un double écran LCD capable d'afficher les informations et notifications transmises par le smartphone de l'utilisateur.
Motorola a déployé la version 4.4W.2 de Android Wear pour sa Moto 360 et améliore encore davantage l'autonomie de sa montre, en s'attaquant cette fois à l'Ambient Mode.
Le secteur est encore balbutiant mais les géants de l'électronique que sont Apple, Samsung ou encore Sony ont déjà dévoilé leurs modèles. Du côté des professionnels, des tests sont en cours afin de juger de l'intérêt des montres connectées.
Les spéculations autour d'une montre connectée signée Microsoft se précisent peu à peu. La firme de Redmond aurait déjà bien avancé ses travaux et commercialiserait cette dernière avant les fêtes de fin d'année.