- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si les constructeurs et les opérateurs s'évertuent à personnaliser le système Android, ils devraient bientôt pouvoir en faire de même sur les montres ou les voitures équipées d'Android Wear.
Le chanteur des Black Eyed Peas Will.i.am a levé le voile en détails sur sa montre connectée, déjà aperçue en avril dernier sur le plateau d'un talk-show américain. Une montre à tout faire qui sera vendue en fin d'année dans quelques pays.
Microsoft continue ses travaux sur Android Wear et présente désormais un clavier alternatif doté de la reconnaissance gestuelle.
Le système WebOS devrait bientôt faire son apparition au sein d'une nouvelle série de « montres intelligentes » commercialisées par le constructeur LG.
TomTom a annoncé vendredi une nouvelle montre connectée pour sportif, la TomTom Golfer, une montre offrant un guidage sur les parcours de golf presque comme un GPS offre un guidage sur les routes.
La réplique de Samsung à Apple dans le paiement sans contact via une montre connectée pourrait intervenir lors du Mobile World Congress de mars 2015. Samsung se serait rapproché de PayPal.
Si les géants de l'industrie high-tech se lancent dans la production de montres connectées, les spécialistes de l'horlogerie s'invitent tour à tour sur ce marché.
La Moto 360 est la première montre « flagship » sous Android Wear : les LG G Watch et Samsung Gear Live paraissaient presque là pour occuper le terrain, mais tout le monde avait les yeux braqués sur ce modèle à l'écran circulaire et au design autrement plus élégant. La recette d'une smartwatch vraiment réussie ?
Alors qu'Apple vient d'annoncer sa première montre connectée, la société BlackBerry ne souhaite pas être en reste et annonce qu'elle s'intéresse également à des projets similaires.
La gamme Smart Wear de Sony s'étoffe de deux nouveaux produits : la Smart Watch 3, une nouvelle montre connectée, et le Smartband Talk, un bracelet de mesure de soi qui permet de passer des appels.
Lors de sa conférence à Berlin, à l'occasion de l'IFA, Asus a présenté, entre autres choses, sa désormais officielle ZenWatch. Après des semaines de rumeurs et un teaser dévoilé tout dernièrement, on en sait maintenant plus sur cette nouvelle montre connectée.
Le prix et la date de lancement de la LG G Watch R, l'une des premières montres connectées rondes du marché, ont prématurément été révélés.
LG a lui aussi officialisé une nouvelle montre connecté en amont de l'IFA. Trois jours seulement après l'avoir partiellement dévoilée au travers d'un teaser en vidéo, il détaille finalement la G Watch R.
Samsung a officialisé aujourd'hui le renouvellement de ses montres connectées maison. Il a présenté la Gear S, une montre autonome embarquant sa propre connectivité 3G.
LG présentera la semaine prochaine à l'IFA la G Watch R, une montre connectée « parfaitement ronde » qui concurrencera la tant attendue Motorola Moto 360.
Le prix et l'essentiel des caractéristiques techniques de la tant attendue Motorola Moto 360 ont malencontreusement été révélés ce week-end, quelques jours avant le lancement officiel.
Sony compterait profiter du salon de l'IFA, qui se tiendra à Berlin début septembre, pour officialiser un troisième modèle de montre connectée SmartWatch.
La LG G Watch est l'une des 2 premières montres connectées intégrant Android Wear, le nouveau système de Google. Utiliser un OS tout juste finalisé dans une catégorie qui n'a pas encore vu arriver de produit vraiment séduisant : LG fait un pari ambitieux, mais ne le réussit pas vraiment.
Avec la Ironman One GPS+, Timex propose une montre pour sportifs qui dispose de sa propre connexion aux réseaux mobiles, de façon à pouvoir profiter de fonctions connectées sans passer par un téléphone.
La compagnie aérienne japonaise tente de mêler la technologie de localisation d'intérieur iBeacon avec l'utilisation de montres connectées. Japan Airlines va se servir de ces éléments pour améliorer l'efficacité de son personnel au sol.
Les efforts de Samsung portés sur son système Tizen ne semblent pas plaire à la direction de Google et de nouvelles tensions auraient été créées entre les deux sociétés.
Google a profité hier de la conférence inaugurale du Google I/O 2014 pour annoncer la disponibilité imminente des premières montres Android Wear. Dont acte, les LG G Watch et Samsung Gear Live sont en vente.
La première montre Galaxy Gear de Samsung, sortie fin 2013, bénéficie désormais d'une mise à jour majeure : cette dernière change le système d'exploitation Android et le remplace par Tizen, présent sur la Gear 2.
Casio lance une seconde montre connectée en France, un modèle unisexe et plus passe partout que celui disponible depuis un an et demi.
Alors que la société Apple n'est pas encore entrée sur la marché des montres connectées, la société Swatch entend déjà empêcher la firme de Cupertino de récupérer la marque iWatch.
LG fait d'une pierre deux coups : le constructeur coréen vient d'envoyer les invitations pour un événement qui se déroulera le 27 mai prochain, et qui sera l'occasion de découvrir le smartphone LG G3. Dans le même temps, on apprend l'arrivée sur le marché européen de sa montre connectée G Watch en juin prochain.
Nike prend une nouvelle direction en matière de sport connecté. Le fabricant de chaussures arrête le FuelBand et se concentre sur des applications reposant sur d'autres bracelets et capteurs.
Le constructeur Samsung prévoirait de lancer cette année une montre équipée du nouveau système de Google ainsi qu'un smartphone haut de gamme sur l'OS développé en interne.
Le chanteur des Black Eyed Peas Will.i.am a annoncé le week-end dernier être en train de concevoir sa propre montre connectée. Il s'agit d'une smartwatch qui n'a pas besoin de smartphone pour fonctionner, et dont la commercialisation est prévue pour juillet prochain.
Cette semaine, notre sondage porte sur les montres connectées.