Samsung officialise l'Exynos W920, une puce gravée en 5 nm destinée aux wearables

11 août 2021 à 12h02
0
Samsung Exynos W920 © Samsung

Pour équiper ses prochaines montres connectées, les Galaxy Watch 4, Samsung a mis au point une toute nouvelle puce : l'Exynos W920. Il s'agit du premier SoC dédié aux wearables gravé en 5 nm.

Après avoir fuité ces dernières semaines, les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic se dévoileront ce mercredi 11 août lors de l'événement Galaxy Unpacked. En amont, Samsung confirme que sa nouvelle gamme de montres connectées embarquera le nouveau SoC Exynos W920, plus petit et plus puissant.

Des performances graphiques « dix fois supérieures »

Gravé en 5 nm par un procédé EUV (ultraviolet extrême), l'Exynos W920 intègre deux cœurs Cortex-A55 et une puce graphique ARM Mali-G68. Selon Samsung, il promet ainsi des performances améliorées de 20 % par rapport à son prédécesseur, l'Exynos 9110, qui équipe la Galaxy Watch 3. La firme parle aussi de performances graphiques « dix fois supérieures », sachant que le SoC est capable de gérer une définition d'écran allant jusqu'à 960 x 540 pixels.

« L'Exynos W920 permet des lancements d'applications plus rapides et une interface utilisateur graphique plus interactive et accrocheuse », vante le communiqué. À propos de l'interface justement, les Galaxy Watch 4 s'appuieront sur Samsung One UI Watch, issue du rapprochement entre Tizen et Wear OS.

Une autonomie améliorée

Samsung met aussi en avant la petite taille de la puce, présentée dans « le plus petit boîtier actuellement disponible sur le marché des wearables ». De quoi laisser plus de place à la batterie.

De plus, l'autonomie en mode Always-on-display (AOD) devrait être améliorée. Pour utiliser cette fonctionnalité, l'Exynos W920 peut faire appel à un processeur d'affichage dédié à faible consommation, le Cortex-M55, au lieu d'utiliser le processeur principal.

Notons enfin qu'en matière de connectivité, le SoC dispose d'un modem 4G LTE Cat.4 et d'un système de navigation par satellite GNSS permettant de suivre la vitesse, la distance et l'altitude pendant les activités en plein air.

Pour rappel, deux modèles de Galaxy Watch 4 sont attendus. Rendez-vous ce mercredi à 16h pour découvrir toutes les informations à leur sujet lors du Galaxy Unpacked.

Source : Samsung

Samsung Galaxy Watch 4
Samsung Galaxy Watch 4
Montre connectée
date de sortie : 27-08-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page