Samsung officialise l'Exynos W920, une puce gravée en 5 nm destinée aux wearables

11 août 2021 à 08h45
0

Pour équiper ses prochaines montres connectées , les Galaxy Watch 4, Samsung a mis au point une toute nouvelle puce : l'Exynos W920. Il s'agit du premier SoC dédié aux wearables gravé en 5 nm.

Après avoir fuité ces dernières semaines, les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic se dévoileront ce mercredi 11 août lors de l'événement Galaxy Unpacked. En amont, Samsung confirme que sa nouvelle gamme de montres connectées embarquera le nouveau SoC Exynos W920, plus petit et plus puissant.

Des performances graphiques « dix fois supérieures »

Gravé en 5 nm par un procédé EUV (ultraviolet extrême), l'Exynos W920 intègre deux cœurs Cortex-A55 et une puce graphique ARM Mali-G68. Selon Samsung, il promet ainsi des performances améliorées de 20 % par rapport à son prédécesseur, l'Exynos 9110, qui équipe la Galaxy Watch 3 . La firme parle aussi de performances graphiques « dix fois supérieures », sachant que le SoC est capable de gérer une définition d'écran allant jusqu'à 960 x 540 pixels.

« L'Exynos W920 permet des lancements d'applications plus rapides et une interface utilisateur graphique plus interactive et accrocheuse », vante le communiqué. À propos de l'interface justement, les Galaxy Watch 4 s'appuieront sur Samsung One UI Watch, issue du rapprochement entre Tizen et Wear OS.

Une autonomie améliorée

Samsung met aussi en avant la petite taille de la puce, présentée dans « le plus petit boîtier actuellement disponible sur le marché des wearables ». De quoi laisser plus de place à la batterie.

De plus, l'autonomie en mode Always-on-display (AOD) devrait être améliorée. Pour utiliser cette fonctionnalité, l'Exynos W920 peut faire appel à un processeur d'affichage dédié à faible consommation, le Cortex-M55, au lieu d'utiliser le processeur principal.

Notons enfin qu'en matière de connectivité, le SoC dispose d'un modem 4G LTE Cat.4 et d'un système de navigation par satellite GNSS permettant de suivre la vitesse, la distance et l'altitude pendant les activités en plein air.

Pour rappel, deux modèles de Galaxy Watch 4 sont attendus. Rendez-vous ce mercredi à 16h pour découvrir toutes les informations à leur sujet lors du Galaxy Unpacked.

Source : Samsung

Modifié le 11/08/2021 à 12h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Microsoft Surface Duo 2 : le smartphone de Microsoft recevra 3 ans de mises à jour Android
À compter du 30 septembre, des millions de smartphones pourraient ne plus avoir accès au Net
Samsung Galaxy S22 : les coloris du futur smartphone de Samsung fuitent déjà
Seconde main : attention à la sécurité des données
Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Haut de page