La Samsung Galaxy Watch 3 se dévoile en images

07 juillet 2020 à 16h50
5
Samsung galaxy watch active 2 © Techradar
La Galaxy Watch Active 2 / Source : Techradar

À seulement quelques semaines de son lancement, la Samsung Galaxy Watch 3 continue de se dévoiler, malgré elle. Les organismes de certification faisant l’objet de nombreuses fuites, de nouvelles images sont aujourd’hui divulguées.

Dans la foulée, une vidéo promotionnelle est aussi apparue sur Twitter. On y découvre quelques fonctionnalités de la montre connectée .

Pas de surprise

Ces photos proviennent de la National Certification Corporation (NCC) des États-Unis, tweetées par @_the_tech_guy. Les dernières rumeurs évoquent des écrans de 1,4 pouce (45 mm) et 1,2 pouce (41 mm).

Le design révélé n’est toutefois pas une surprise, de précédentes fuites l'ayant déjà dévoilé.

Samsung fait ici le choix d’un design ordinaire. Par défaut, il semble qu’un bracelet en cuir soit proposé, dans deux couleurs. La structure est en acier inoxydable et le cadran, rotatif, propose un affichage personnalisable.

Un aperçu des fonctionnalités

Dans la vidéo promotionnelle de la Galaxy Watch 3 on découvre le système de contrôle des messages, le centre de notification, la connexion et la synchronisation automatique de la montre avec le smartphone.

Certaines fonctionnalités, plus classiques, sont également présentes, à l'image du compteur de pas, du lecteur de musique, de la prise en charge des appels téléphoniques ou encore de l'indicateur de charge de la batterie.

Les dernières rumeurs révèlent la fiche technique des deux formats de Galaxy Watch 3, tous deux dotés d'une puce Exynos 9110 et d'un affichage OLED. Les deux modèles se différencient notamment par leur taille (41 mm et 45 mm), mais aussi par leur batterie : 247 mAh contre 340 mAh.

Ces deux formats se déclineront en neuf versions différentes : un modèle Bluetooth de 41 mm en bronze et argent, un modèle LTE (réseau mobile) de 41 mm en bronze et argent, un modèle Bluetooth de 45 mm en argent et noir, un modèle LTE de 45 mm en argent et noir, et un modèle Bluetooth de 45 mm en titane noir.

Ce n’est pas un hasard si les fuites se multiplient ces derniers jours. Les organes de certification reçoivent les appareils justes avant leur lancement, or, on s’attend à ce que la Samsung Galaxy Watch 3 soit officiellement évoquée le 5 août, aux côtés du Galaxy Note 20 .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Benjam007
Je vais poser une question certainement très idiote mais le bluetooth permet la connexion à plusieurs devices? Par exemple, j’ai un casque bluetooth, la connexion avec la montre en plus est possible? J’avoue utiliser très rarement le BT (enfin sauf depuis que j’ai mon casque évidemment)
Tholar
Le souci de la Galaxy Watch 2, pour les possesseurs d’iPhone, c’est que les notifications étaient réduites à leur plus simple expression, notamment pour les mails : c’était impossible de les avoir sur la montre.
vodnok
Ca dépend des casques mais normalement un casque ne peut se connecter qu’à un seul device et il se connectera automatiquement au dernier auquel il s’est connecté.<br /> Je ne sais pas comment cela va se passer si tu as la montre et un smartphone mais selon moi si tu as les deux autant te connecter au smartphone. Le BT de la montre c’est dans le cas ou tu vas courir par exemple sans ton smartphone et juste la montre
gdepre
Oui. La montre est connectée à mon smartphone en permanence et lorsque je monte dans la voiture celui-ci se connecte également au véhicule pour diffuser de la musique.
gdepre
En même temps, même si je ne suis pas du tout Apple, en toute logique si tu as un iPhone tu achètes la montre de la pomme, non ? Je pensais que lorsqu’on avait un Apple c’était par conviction et que donc on ne voyait que par Apple, me serais-je fourvoyé ?!
Tholar
Pas en ce qui me concerne. Je n’aime pas du tout le design carré de l’Apple Watch. Et j’adore celui de la Galaxy Watch.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Les joueurs devraient bientôt pouvoir lier leur compte PSN aux jeux PC de PlayStation
La nouvelle OnePlus Nord Watch se déclinera en 2 form-factors pour s'adapter aux goûts de chacun
CyberGhost propose son excellent VPN à un prix totalement déroutant !
RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile de 80Go !
Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
G.Skill prépare de la mémoire DDR5-6000 certifiée AMD EXPO pour les Ryzen 7000
Haut de page