100 millions de personnes utiliseraient une Apple Watch de manière régulière

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 01 septembre 2021 à 14h50
Apple Watch Series 6

Le marché des smartwatches affiche une belle forme en ce qui concerne le second trimestre 2021.

Ce dernier est en effet en hausse de 27 % par rapport à l'an dernier, et il est toujours porté par Apple.

100 millions d'Apple Watch en activité

Selon une récente étude menée par Counterpoint Research, le marché des montres connectées a augmenté de 27 % ce second trimestre 2021, par rapport à l'an dernier. Apple continue de dominer les débats, même si la part de marché du géant américain a légèrement faibli, tout comme celle de Huawei, contrairement à Samsung ou encore Garmin.

Soulignons à ce sujet que Garmin enregistre le meilleur trimestre de son histoire dans le domaine de la smartwatch, puisque sa part de marché s'élève à 5,8 % sur la période.

© Counterpoint
© Counterpoint

Pour les constructeurs, il est évidemment capital de maximiser le taux d'attachement, soit la vente cumulée d'un smartphone et d'une montre connectée. Et à ce petit jeu, c'est Apple qui est grand vainqueur, puisque le géant américain compterait plus de 100 millions de montres Watch utilisées de manière quotidienne dans le monde.

Les États-Unis restent encore et toujours le territoire de prédilection pour la montre d'Apple, avec un taux d'attachement qui avoisinerait les 30 %. Pour de nombreux détenteurs d'iPhone, bien que les montres de la concurrence soient compatibles avec iOS, on privilégie l'achat d'une Apple Watch pour profiter pleinement de l'interopérabilité entre iOS et WatchOS.

En ce qui concerne le second trimestre 2021, c'est l'Apple Watch Series 6 qui aurait été la plus vendue dans le monde, suivie par… l'Apple Watch SE. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la Galaxy Watch Active 2 de Samsung, suivie par l'Apple Watch Series 3 et l'Imoo Z6-4G.

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nelectron

J’ai adoré mon AppleWatch 1, dont la fonction téléphone était parfaite, mais je ne suis pas content de la 5 qui ne fonctionne qu’à moins de 5 mètres de l’iPhone, je suis tombé sur un mauvais numéro ou bien il y a une réelle baisse de performances entre les deux ?

tfpsly

L’AppWatch 5 utilise le Bluetooth 5, et probablement seulement en mode BLE (Bluetooth Low Energy) qui économise la batterie en émettant moins fort/moins loin. La plupart des montres récentes utilisent aussi le BT5/BLE.

Ca va dépendre des usages. Pour quelqu’un qui utilisent beaucoup de fonctionnalités de smartwatch, il me semble que c’est toujours la meilleure montre actuelle.
Perso je la trouve moche, je préfère une hybride à aiguilles avec une vraie gueule de montre et juste les quelques fonctions dont j’ai besoin.

Gauron91

J’aimerai bien travailler au Big Data chez Apple, pouvoir suivre en temps réels 100 millions de personnes, avec leurs pouls, la qualité de leur sommeil, leur vitesse moyenne de marche / course etc…

Fascinant et flippant.

g-m1n1

Je suis passé de la premère Gen à la Série 5. En terme de perfs pures, c’était un gros plus. La première laggé pas mal avec les dernières mises à jour.

Pour la fonction tél, jamais fait gaffe. S’il n’y a pas de mur, elle marche à plus de 5m. Il est vrai qu’avec des murs, c’est autre chose.

ManTec

Ça c’est bien un argument de quelqu’un qui ne l’a jamais essayé…

gamez

mouais en meme temps ce ne sont pas des données sensibles, je ne vois pas ce qui est flippant de savoir que je marche à 2km/h

gamez

plutot que de faire cette réponse, tu pourrais donner un argument qui montrerait qu’il a tort.
ca aurait plus de chances de convaincre

gamez

je réagissais à ton 1er message
là tu le modifies

Felaz

Pour reprendre le sport à la rentrée, ça marche quand même pas mal même si parfois c’est la montre qui met la pression à l humain…:sweat_smile:

Highmac

Je l’utilise en permanence (Série 6) : Pour payer. Pass sanitaire. Strava (de moins en moins sur la montre, car il ne fonctionne vraiment pas bien. Peut-être que c’est la puce GPS de la montre qui n’est pas assez sensible). Toutes les fonctions Santé de la montre. La fonction téléphone qui fonctionne bien, même en milieu bruyant.
Bref, j’en suis très content.