L'Apple Watch reste en tête sur le marché des montres connectées

08 mars 2021 à 22h16
7
apple watch 6 gb
© Apple

Apple continue de dominer sur le marché des montres connectées et il semblerait que la société ait renforcé sa position sur le quatrième trimestre de l'année 2020.

Le cabinet d'analyse Counter Research, qui avait anticipé le succès fulgurant de l'iPhone 12, affirme cette fois que l'Apple Watch devance la concurrence de loin, malgré une légère baisse des ventes l'année dernière.

Apple : 40 % du marché des smartwatches

Apple s'octroierait donc 40 % du marché des smartwatches, se positionnant loin devant Samsung, à la seconde place avec 10 % des parts de marché. Huawei, Fitbit et BBK (regroupant Oppo, Vivo et OnePlus) sont respectivement en troisième, quatrième et cinquième position.

Selon Apple Insider, qui rapporte l'information, la pandémie aurait affecté les ventes globales de montres connectées. Apple n'aurait pas été épargnée mais la situation lui aurait tout de même permis de prendre plus d'avance encore sur les autres fabricants. En 2019, la société détenait 34 % de part de marché.

Rappelons qu'en fin d'année dernière, Apple a introduit sa Watch Series 6 avec notamment la mesure du taux d'oxygène dans le sang. Surtout, la société a présenté la Watch SE bien plus abordable, avec la fonction famille de WatchOS 7.

La montre connectée d'Apple possède de nombreuses fonctionnalités et un catalogue d'applications très riche pour l'utiliser tout au long de la journée. Mais encore faut-il avoir assez d'autonomie pour pouvoir s'en servir du matin au soir.
Lire la suite

Source : Apple Insider

Apple Watch Series 6
Apple Watch Series 6
Montre connectée
date de sortie : 2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
os2
j’en ai vu quelqu’une passé… et plus aucune depuis un moment
Tholar
J’ai vraiment un problème avec son design carré.
famax
Les montres connectées n’ont rien à voir avec des montres. Pour ce prix on dispose de vraies montres de haute qualité, automatiques de surcroît. les vraies montres proposent un large choix de design et sont bien souvent plus belles que les montres connectées. Sans parler de l’obsolescence programmée… Quant à la fiabilité de leurs capteurs de santé, je pouffe !
nelectron
La fonction basique de relais téléphone m’est devenue indispensable. La version 1 portait très loin, la 5 a un bluetooth beaucoup moins performant : à 10 mètres de l’iPhone on perd le signal. Le cardiotachygraphe est très précis.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les écouteurs sans fil Jabra Elite 65t chutent à nouveau sous les 80€ chez Amazon
Google TV va bientôt permettre de créer des profils
L'enceinte Bluetooth JBL Charge Essential moins chère avec ce code promo
Bon plan Amazon : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à moins de 20€
Free demande l’annulation de la conservation généralisée des données de connexion au Conseil d'État
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page