Il y aurait 100 millions d'Apple Watch actives dans le monde

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 12 février 2021 à 18h56
© Apple
© Apple

Le constructeur californien aurait vendu près de 30 millions de montres connectées durant la seule année 2020.

À force d'obstination, Apple a finalement réussi à imposer sa montre connectée au grand public.

10% des possesseurs d'iPhone ont une Apple Watch au poignet

L'Apple Watch a pourtant vécu un lancement difficile, raté dirons certains, en avril 2015 avec très peu d'exemplaires disponibles durant de nombreux mois et un marketing confus, présentant la tocante à la fois comme un objet lifestyle mais aussi luxueux, avec des versions en or dépassant les 10 000€.

Depuis, Apple a mis le paquet pour promouvoir les fonctionnalités santé et fitness de sa montre et si le constructeur n'a jamais donné de chiffres de ventes, le cabinet d'analyse Above Avalon avance le chiffre de 100 millions d'exemplaires écoulés depuis la première génération.

Pour la seule année 2020, Apple aurait vendu 30 millions d'exemplaires, soit plus d'acheteurs que durant les années 2015, 2016 et 2017 cumulées. Les revenus générés l'Apple Watch pourraient d'ailleurs surpasser ceux de la division Mac dès 2022.

Ces 100 millions de possesseurs d'Apple Watch représentent environ 10% des utilisateurs actifs d'iPhone aujourd'hui. Le constructeur a donc encore une réserve de clients potentiels gigantesque à convaincre durant les prochaines années. Pour ce faire, Apple a d'ailleurs lancé aux États-Unis Fitness+, un service par abonnement de cours de sport réservé aux possesseurs de l'Apple Watch.

Source : 9to5Mac

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
SlashDot2k19

La faible autonomie reste quand même rédhibitoire…

Ezeta

Pour moi, il y a une énorme marge d’amélioration sur l’interface graphique et l’ergonomie.
J’ai acheté la montre pour avoir les mains libre, mais toutes les actions nécessitent de lever le poignet et toucher l’écran avec l’autre main…
Je l’ai aussi achetée pour gérer facilement mes notifications, et je ne trouve pas que le but soit atteint: il faut plusieurs clics pour y accéder (elles sont empilées), souvent raccourcies ou content des photos flouttées, obligeant à sortir le téléphone quand même.

Je ne l’ai pas acheté pour la santé ou le sport et je trouve dommage qu’Apple mise uniquement la dessus.

mrassol

perso je charge mon tel tous les soirs, je charge la montre en meme temps

tu veux interagir comment sans lever le poignet ni toucher l’écran ? perso je fais tout a la molette et je valide en cliquant, par contre je suis d’accord pour les photos floues.

je suis pareil, je me m’en sert que comme extension de mon téléphone, j’ai la version cellulaire, c’est pratique quand on a les mains occupées

g-m1n1

J’ai la Serie 5 (avant la toute première gagner dans un concours au taff), très content.
Je la recharge tous les soir quand je vais me coucher, ça ne m’a jamais posé de soucis.

Il faut qu’ils bossent sur Siri par contre.
C’est tellement limité en français… Par exemple la prononciation de quelques mots simples comme donner l’heure est massacrée…
J’arrive pas à comprendre après tellement d’années sur le marché et les milliards qu’a la boite.

idhem59

Les contraintes ne sont pas tout à fait les mêmes.
Par exemple toutes les fonctionnalités liées au sommeil ne sont pas utilisables lors d’une charge la nuit, et vu que la montre tiendra difficilement toute une journée + toute une nuit, il faut forcément trouver un autre moment de charge.
Et plus la batterie vieillit, plus ces contraintes sont fortes.

L’autonomie reste vraiment le point faible des Apple Watch jusqu’à présent, c’est trop juste et il faut sacrément jongler pour exploiter à fond la montre.

ddrmysti

Euh… T’as déjà utilisé une apple watch, ou tu fais comme beaucoup, tu craches pour cracher parce que c’est apple, sans rien savoir du produit ? Parce que ma série deux qu’est plus toute jeune ne tien plus largement les 48h sans soucis sur une charge, mais elle est encore très loin de ne plus tenir 24h, même si la batterie ne tien plus autant qu’au début…

Ezeta

Pour s’en servir à une main, j’imaginais quelques geste pour les actions de base (par exemple incliner le poignet d’un petit coup sec pour voir la notification suivante, tapper deux doigts l’un contre l’autre pour valider ou lire les détails…)

mrassol

l’idée sur coup sec, je l’ai eu sur une autre montre, mais je ne sais plus laquelle, mais c’est surement breveté

Bwaaazaaah

Apple Watch série 0 day one qui tient encore plus de 36h… donc oui je penses que c’est comme les neuneus qui connaissent pas :wink:

aladin_78

Je n’ai pas une telle toquante mais une Huawei Watch GT qui tient 10j. Je ne me preoccupes donc que peu de la recharger, et je peux la garder tout le temps au poignet y compris la nuit pour suivre mon sommeil.
Bien sur, ma GT ne dispose pas des fonctions identiques a l’autre mais fait ce que je lui demandes, sans me deranger inutilement ni redonder les fonctions de mon iphone.
Et le prix est bien plus raisonnable aussi.:neutral_face: