🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Il y aurait 100 millions d'Apple Watch actives dans le monde

12 février 2021 à 18h56
24
Apple Watch Series 6 © Apple
© Apple

Le constructeur californien aurait vendu près de 30 millions de montres connectées durant la seule année 2020.

À force d'obstination, Apple a finalement réussi à imposer sa montre connectée au grand public.

10% des possesseurs d'iPhone ont une Apple Watch au poignet

L'Apple Watch a pourtant vécu un lancement difficile, raté dirons certains, en avril 2015 avec très peu d'exemplaires disponibles durant de nombreux mois et un marketing confus, présentant la tocante à la fois comme un objet lifestyle mais aussi luxueux, avec des versions en or dépassant les 10 000€.

Depuis, Apple a mis le paquet pour promouvoir les fonctionnalités santé et fitness de sa montre et si le constructeur n'a jamais donné de chiffres de ventes, le cabinet d'analyse Above Avalon avance le chiffre de 100 millions d'exemplaires écoulés depuis la première génération.

Pour la seule année 2020, Apple aurait vendu 30 millions d'exemplaires, soit plus d'acheteurs que durant les années 2015, 2016 et 2017 cumulées. Les revenus générés l'Apple Watch pourraient d'ailleurs surpasser ceux de la division Mac dès 2022.

Ces 100 millions de possesseurs d'Apple Watch représentent environ 10% des utilisateurs actifs d'iPhone aujourd'hui. Le constructeur a donc encore une réserve de clients potentiels gigantesque à convaincre durant les prochaines années. Pour ce faire, Apple a d'ailleurs lancé aux États-Unis Fitness+, un service par abonnement de cours de sport réservé aux possesseurs de l'Apple Watch.

Source : 9to5Mac

Apple Watch Series 7
Apple Watch Series 7
Montre connectée
date de sortie : 15-10-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
14
SlashDot2k19
La faible autonomie reste quand même rédhibitoire…
Ezeta
Pour moi, il y a une énorme marge d’amélioration sur l’interface graphique et l’ergonomie.<br /> J’ai acheté la montre pour avoir les mains libre, mais toutes les actions nécessitent de lever le poignet et toucher l’écran avec l’autre main…<br /> Je l’ai aussi achetée pour gérer facilement mes notifications, et je ne trouve pas que le but soit atteint: il faut plusieurs clics pour y accéder (elles sont empilées), souvent raccourcies ou content des photos flouttées, obligeant à sortir le téléphone quand même.<br /> Je ne l’ai pas acheté pour la santé ou le sport et je trouve dommage qu’Apple mise uniquement la dessus.
mrassol
SlashDot2k19:<br /> La faible autonomie reste quand même rédhibitoire…<br /> perso je charge mon tel tous les soirs, je charge la montre en meme temps<br /> Ezeta:<br /> J’ai acheté la montre pour avoir les mains libre, mais toutes les actions nécessitent de lever le poignet et toucher l’écran avec l’autre main…<br /> Je l’ai aussi achetée pour gérer facilement mes notifications, et je ne trouve pas que le but soit atteint: il faut plusieurs clics pour y accéder (elles sont empilées), souvent raccourcies ou content des photos flouttées, obligeant à sortir le téléphone quand même.<br /> tu veux interagir comment sans lever le poignet ni toucher l’écran ? perso je fais tout a la molette et je valide en cliquant, par contre je suis d’accord pour les photos floues.<br /> je suis pareil, je me m’en sert que comme extension de mon téléphone, j’ai la version cellulaire, c’est pratique quand on a les mains occupées
g-m1n1
J’ai la Serie 5 (avant la toute première gagner dans un concours au taff), très content.<br /> Je la recharge tous les soir quand je vais me coucher, ça ne m’a jamais posé de soucis.<br /> Il faut qu’ils bossent sur Siri par contre.<br /> C’est tellement limité en français… Par exemple la prononciation de quelques mots simples comme donner l’heure est massacrée…<br /> J’arrive pas à comprendre après tellement d’années sur le marché et les milliards qu’a la boite.
idhem59
mrassol:<br /> perso je charge mon tel tous les soirs, je charge la montre en meme temps<br /> Les contraintes ne sont pas tout à fait les mêmes.<br /> Par exemple toutes les fonctionnalités liées au sommeil ne sont pas utilisables lors d’une charge la nuit, et vu que la montre tiendra difficilement toute une journée + toute une nuit, il faut forcément trouver un autre moment de charge.<br /> Et plus la batterie vieillit, plus ces contraintes sont fortes.<br /> L’autonomie reste vraiment le point faible des Apple Watch jusqu’à présent, c’est trop juste et il faut sacrément jongler pour exploiter à fond la montre.
ddrmysti
idhem59:<br /> vu que la montre tiendra difficilement toute une journée + toute une nuit<br /> Euh… T’as déjà utilisé une apple watch, ou tu fais comme beaucoup, tu craches pour cracher parce que c’est apple, sans rien savoir du produit ? Parce que ma série deux qu’est plus toute jeune ne tien plus largement les 48h sans soucis sur une charge, mais elle est encore très loin de ne plus tenir 24h, même si la batterie ne tien plus autant qu’au début…
Ezeta
Pour s’en servir à une main, j’imaginais quelques geste pour les actions de base (par exemple incliner le poignet d’un petit coup sec pour voir la notification suivante, tapper deux doigts l’un contre l’autre pour valider ou lire les détails…)
Epsylon93
Ca en fait un beau paquet de micros à ajouter à ceux de nos smartphones…
mrassol
l’idée sur coup sec, je l’ai eu sur une autre montre, mais je ne sais plus laquelle, mais c’est surement breveté
Bwaaazaaah
Apple Watch série 0 day one qui tient encore plus de 36h… donc oui je penses que c’est comme les neuneus qui connaissent pas
aladin_78
Je n’ai pas une telle toquante mais une Huawei Watch GT qui tient 10j. Je ne me preoccupes donc que peu de la recharger, et je peux la garder tout le temps au poignet y compris la nuit pour suivre mon sommeil.<br /> Bien sur, ma GT ne dispose pas des fonctions identiques a l’autre mais fait ce que je lui demandes, sans me deranger inutilement ni redonder les fonctions de mon iphone.<br /> Et le prix est bien plus raisonnable aussi.
nathakzra35
J’ai la serie 6. Elle se recharge en 30-40 min. Je l’ai donc au poignet toute la journée et pendant mon sommeil.
HAL1
Le succès ou non de l’Apple Watch est une question intéressante. D’un côté, aucun doute sur le fait que la Pomme est parvenue à générer quelques milliards de dollars de plus avec cet accessoire. Donc impossible d’y voir un échec. Mais d’un autre, Tim Cook avait déclaré que «&nbsp;chaque utilisateur d’iPhone voudra en avoir une&nbsp;», elle était vue comme «&nbsp;la prochaine révolution après l’iPhone&nbsp;», elle devait faire décoller le marché des montres connectées et terrasser les fabricants historiques de montres suisses. Force est de constater qu’à ce niveau le tableau est plus que mitigé. Apple l’avait d’ailleurs pressenti, en ne créant pas une nouvelle catégorie financière pour ce produit (comme elle l’avait fait pour l’iPad), mais en noyant les résultats de l’Apple Watch dans la catégorie «&nbsp;Autres produits&nbsp;». Commercialement par exemple, les AirPods ont été nettement plus une réussite.<br /> À un niveau personnel, j’ai été étonné à quel point des amis qui sont clairement des inconditionnels de la Pomme m’ont dit être peu enthousiasmés par leur Apple Watch. Et, à part sur des forums Internet, je n’ai jamais discuté avec quiconque ayant pu me démontrer que cet appareil était autre chose qu’un gadget sympathique et totalement dispensable. e suis assez curieux de voir ce qu’il en sera dans une dizaine d’années.
HAL1
Kiki68:<br /> Je peux t’assurer que Apple as vendu plus de montre que toute l’horlogerie suisse réunie.<br /> Et l’horlogerie suisse représente plus de 50% du marché mondial des montres en termes de valeur, en n’écoulant qu’environ 2% du volume.<br /> Mais surtout : l’Apple Watch n’a strictement rien changé à cela, ou même au nombre de montres suisses vendues. Et c’est ce que je soulignais dans mon message précédent.<br /> Kiki68:<br /> bref tellement de choses que pour moi c’est bien plus qu’un gadget.<br /> Je te crois volontiers, par contre les trois exemples que tu as mis en avant (savoir le nombre de battements par minute, le nombre de décibels ou faire des appels) m’apparaissent personnellement comme totalement gadget.
Blackalf
On peut éditer ses propres messages pour correction via l’icône du crayon en-dessous.
HAL1
Kiki68:<br /> Apple avec sa Watch as la même choses que les montres suisse sauf que ça concerne le segment des montres connectés.<br /> Oui. Qui est un segment qui n’est pas le même. La clientèle est différente, et l’Apple Watch n’a eu aucun impact sur le segment des montres suisses, contrairement à ce que certains affirmaient, y compris Jony Ive lui-même :<br /> Cult of Mac – 4 Sep 14<br /> Swiss watchmakers are 'f**ked,' says Apple's Jony Ive | Cult of Mac<br /> In his latest column for The New York Times, Nick Bilton drops an interesting tidbit about Jony Ive and the iWatch. The mythical wearable, which is<br /> En fait, l’Apple Watch et les montres connectées en général n’ont grignoté que les parts de marché des montres bon marché. Les horlogers suisses (et d’autres) ont depuis longtemps positionné leurs produits comme des bijoux. Apple a essayé de faire pareil avec sa Watch, mais sur ce point elle s’est plantée.<br /> Kiki68:<br /> Car je peux t’assurer que au travail (moi qui travail dans un magasin, t’es bien content d’avoir ton Apple Watch quand t’es sur ton échelle as faire de la mise en place […]<br /> Encore une fois, je ne conteste pas que l’Apple Watch puisse apporter des bénéfices à certaines personnes. Mais cet exemple :<br /> Est extrêmement spécifique (combien de personnes travaillent sur une échelle ?)<br /> Pourrait être fait avec un téléphone (accroché à la ceinture ou posé à proximité).<br /> Kiki68:<br /> Apple avec sa Watch as la même choses que les montres suisse sauf que ça concerne le segment des montres connectés.<br /> Car, une fois encore, ce n’est pas le même segment. Apple n’a en aucun cas «&nbsp;redynamisé le secteur&nbsp;». Les fabricants de montres connectées, la Pomme étant un parmi d’autres, ont créé des mini-ordinateurs qui se portent au poignet, et les ont appelé «&nbsp;montres&nbsp;» pour faire classe.<br /> Apple s’est ratée dans sa tentative d’en faire un objet de luxe, tout comme les horlogers suisses se sont plantés dans leurs tentatives de faire des montres connectées. Ce ne sont pas les mêmes marchés.
HAL1
Kiki68:<br /> Mais les montre connecter sont très loin d’être bon marché.<br /> Pardon ? On trouve facilement des montres connectées neuves à $100, voire moins…<br /> Kiki68:<br /> Vraiment quand on regarde l’intérieur c’est impressionnant la miniaturisation.<br /> Tu regardes souvent l’intérieur de ton Apple Watch ?
HAL1
Peut-être bien que tu as dépensé pas mal d’argent pour ton Apple Watch – et c’est ton choix –, mais ça ne change rien au fait que son prix, neuf, commence à $199. C’est loin d’être cher.<br /> À ce moment, ça marche aussi avec :<br /> «&nbsp;Les stylos sont loin d’être bon marché, j’ai payé le mien plus de 8000€&nbsp;»<br /> Brand<br /> 1010 TIMEKEEPER Fountain Pen Limited Edition - CHF 8'800.00<br /> A timeless Limited EditionFor this limited edition Caran drsquoAche pays homage to watch dials ndash repositories of the identity of exceptional timepieces Guardians of the march of time they faithfully accompany it down through the agesJourney...<br /> et plein d’autres objets.
HAL1
Kiki68:<br /> Tu peux pas faire de généralité.<br /> Marrant. Tu me rappelles qui a écrit :<br /> «&nbsp;Mais les montre connecter sont très loin d’être bon marché.&nbsp;»<br /> ?<br />
HAL1
D’accord, alors n’en fais. pas non plus. Et ne dis pas «&nbsp;l’Apple Watch est haut de gamme&nbsp;», alors qu’elle commence à $199 et que le modèle en or 18 carats qui était vendu $10’000 a rapidement été abandonné.
HAL1
Au début tu me parlais des montres connectées. Ensuite tu me parlais des Apple Watch. Maintenant tu me parles des Apple Watch Series 6. Et j’imagine bien que, si je te fais remarquer que ce modèle commence à $399, tu vas me répondre «&nbsp;non, mais je te parle de mon Apple Watch Series 6 que j’ai payé plus de 500€&nbsp;».<br /> Bref, en fait tu n’es pas intéressé par un échange sur l’utilité ou non des montres connectées, mais juste de parler de ton modèle d’Apple Watch Series 6 bien précis. Je pense donc qu’on peut s’arrêter là.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tesla : Elon Musk pense à produire un van électrique à panneaux solaires
Des interrupteurs connectés sans-fil et sans pile, le pari réussi de Legrand et du CEA
Windows 10 : Microsoft pousse un correctif Wi-Fi pour le WPA3
Soldes : le smartphone Realme 6 est en promo pour la 4ème démarque Cdiscount
HBO Max arrive en Europe cette année, mais pas en France
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Haut de page