Apple lance Fitness+ : un nouveau service de coaching sportif dédié à l'Apple Watch

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 septembre 2020 à 20h21
7
© Apple

Quelques rumeurs avaient vendu la mèche avant l’événement de ce soir : Apple lancera cet automne un tout nouveau service intitulé Fitness+, spécifiquement conçu pour mettre à profit cette montre connectée Apple Watch flambant neuve qui trône à votre poignet.

Tarifé 9,99$ par mois, ce service s’intègrera à l’application Fitness afin de vous proposer des cours de fitness adaptés. Malheureusement, le public européen devra ronger son frein en attendant un lancement sur le Vieux Continent.

Apple nous fait suer

Arrivée comme la cerise sur le joli gâteau appelé Apple Watch Series 6, la présentation d’Apple Fitness+ s’est malheureusement conclue par une mauvaise nouvelle : le service ne sera disponible qu’aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Irlande et en Nouvelle-Zélande. Du moins, lors de sa première vague.

Pour le prix de 9,99$ par mois ou 79,99$ par an (ou en souscrivant à l’abonnement Apple One Premier), les futurs clients du service profiteront donc de cours de fitness regroupant de nombreuses disciplines. Cyclisme, tapis de course, rameur, renforcement musculaire, Yoga, danse et même méditation. Le tout, concocté par des professionnels et joliment mis en scène.

© Apple

Profondément intégré à l’Apple Watch, Fitness+ se synchronise pour afficher, en temps réel sur votre iPhone, votre iPad ou votre Apple TV, vos performances. Votre rythme cardiaque, les calories brûlées ou le temps restant avant d’aller vous écrouler sont ainsi bien mis en évidence pour vous motiver (ou pas).

Modifié le 16/09/2020 à 09h10
7
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Coincés à la maison ? Voilà 10 films à (re)voir absolument en streaming
Qu'est-ce qu'un malware et comment s'en protéger ?
Test Roccat Elo Air 7.1 : un casque complet, qui oublie pourtant l'essentiel
Sonde Galileo : en route pour Jupiter
Boston Dynamics va vendre des bras pour Spot, son chien robot, dès l'an prochain
Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top