Bientôt une Apple Watch tout-terrain pour les sports extrêmes

© Apple

Afin d'assoir un peu plus sa position sur le secteur des montres connectées , Apple envisagerait un modèle doté d'un châssis durci spécifiquement conçu pour les athlètes.

Si Apple a initialement tenté le marché du luxe avec son Apple Watch Edition et son boîtier en or 18 carats, la société californienne souhaiterait désormais s'adresser aux sportifs de l'extrême.

Une Apple Watch Explorer Edition

Selon Bloomberg, qui rapporte l'information, une montre connectée Apple avec un châssis durci ne verrait pas le jour avant la fin de l'année ou le début de l'année prochaine au plus tôt. D'ailleurs, le projet ne serait pas véritablement arrêté.

La société de Tim Cook aurait déjà envisagé l'idée, notamment face à Casio ou d'autres fabricants qui enregistrent de fortes ventes de leurs modèles durcis plus adaptés à certaines situations que l'Apple Watch.

Ce modèle en cours de conception serait baptisé en interne l'édition « Explorer ». Il s'agirait donc d'une nouvelle variante venant s'ajouter à l'Apple Watch SE introduite l'année dernière. La firme commercialise également des modèles spécifiques conçus en partenariat avec Nike et Hermès.

Un châssis durci

Si la toute première Apple Watch était résistante aux éclaboussures, la dernière offre désormais une étanchéité jusqu'à 50 mètres. Un modèle « Explorer » troquerait le châssis actuel en acier inoxydable, en aluminium, ou en titanium par une matière plus robuste.

L'Apple Watch Series introduisait un capteur capable de mesurer le taux d'oxygène dans le sang. Selon de précédents rapports, le modèle suivant pourrait permettre de déterminer le taux de glycémie. Apple plancherait en outre sur un meilleur suivi des performances pour les nageurs.

Apple ne communique pas sur les chiffres de vente précis de l'Apple Watch, mais le produit est positionné au sein de la division Wearable, Home et accessoires dont les ventes ont généré plus de 30 milliards de dollars au cours de la dernière année fiscale de la société.

Apple détient 40 % du marché des montres connectées, selon une étude de Counterpoint. C'est quatre fois plus que Samsung en deuxième place et cinq fois plus que Huawei, en troisième position.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Love, Death & Robots saison 2 sort aujourd'hui sur Netflix : l'occasion de replonger dans notre chronique dédiée
VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Haut de page