Samsung Galaxy Watch 4 : une nouvelle fonctionnalité totalement inutile (donc indispensable ?)

08 octobre 2021 à 14h45
9
Samsung Galaxy Watch 4 © EMBARGO © Samsung
© Samsung

Personne ne l’a demandé mais Samsung l’a fait. Disponible depuis presque deux mois maintenant, la Samsung Galaxy Watch 4 se pare d’une nouvelle fonctionnalité à l’utilité discutable.

La dernière montre connectée de Samsung intègre désormais un navigateur web parce que… pourquoi pas ?

Un navigateur web sur Samsung Galaxy Watch 4

Le marché des montres connectées continue son essor. Ces wearables séduisent pour leurs nombreuses fonctionnalités utiles, comme les suivis de l’activité physique, du rythme cardiaque et du sommeil , ou encore l’envoi de notifications. Toutes ces choses, la Samsung Galaxy Watch 4 les fait très bien. Et maintenant, la montre du constructeur coréen se pare d’une nouvelle fonctionnalité aussi inattendue que peu utile. Samsung annonce en effet que ses montres tournant sur Wear OS, donc la gamme Galaxy Watch 4 , permettent désormais de naviguer sur Internet depuis leur petit écran. 

Selon TechRadar, qui l’a essayée, la fonctionnalité ne serait pas un désastre total, mais serait clairement maladroite. Les textes sont donc lisibles, mais un mode zoom est tout même inclus, le défilement par contrôle des gestes est convenable et il est possible d’ajouter des pages aux raccourcis pour les retrouver plus tard sur son téléphone. La saisie de texte, quant à elle, serait peu intuitive. Difficile dans ces conditions d’avoir pleinement envie de faire des recherches internet depuis sa montre. Cette fonctionnalité semble donc réservée à une petite niche d’utilisateurs et utilisatrices, mais pourrait servir en guise de dépannage. 

Source : TechRadar

Modifié le 11/10/2021 à 09h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Felaz
Tout à fait, un navigateur sur une Watch… nexxxt
Kriz4liD
Je ne comprend pas comment , pendant une réunion , quelqu’un propose d’ajouter un navigateur dans une montre connectée , et que personne à cette réunion ne trouve ça stupide !!<br /> J’imagine l’équipe de dev qui reçoivent un mail leur ordonnant d’ajouter un navigateur sur la smartwatch !
Seb773
Ben… je ne suis pas fan de tous ces gadgets, mais au niveau utilité j’en vois. Aujourd’hui c’est compliqué, parce que les sites internet ne sont pas adapté à ce format de lecture. De même qu’au début c’était compliqué de lire sur un téléphone mobile. Mais si certains sites s’adaptent, alors la montre pourra sortir de façon très lisible plein de choses… fil twitter, météo, cours de la bourse, actus, …
Felaz
C est possible mais alors ils sont peut être juste trop précurseurs
Seb773
Ou je suis trop rêveur
Proutie66
Si ça sert à rien, l’utilisez pas.<br /> En vrai, ça servira autant que la fonction sport chez certains…<br /> (ouh c’est méchant ça)
Blackalf
Ca ne deviendrait pas un peu ridicule, tout ça ? ^^<br /> On utilisait Internet sur un moniteur, puis sur une tablette, puis sur un smartphone, et à présent sur une montre ? quelle est la prochaine étape…la bague connectée avec écran pour surfer (pointe d’épingle fournie, pour cliquer là où ce sera nécessaire) ?
Anne-Onyman
Ben, du coup tout devient plus grand : les smartphones d’aujourd’hui font presque les tablettes d’hier et demain on aura une montre connectée avec un écran de 5". Pratique non ? <br /> Ou alors une montre connectée avec un écran pliable (:<br /> Ça me rappelle une vidéo parodique d’il y a quelques années qui soulignait justement cette tendance de nos écran à devenir plus grands que nos poches.<br />
Khaled23
Bonsoir si Apple avait fait la même chose tout le monde aurait trouvé cela génial et on aurait entendu tout le monde louait les vertus d’un navigateur sur la montre et que c’était utile et indispensable
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page