Samsung Galaxy Watch 4 : pas de changement de design

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
17 mars 2021 à 15h30
4
© Samsung
© Samsung

Cette année, Samsung devrait présenter deux nouvelles montres connectées : la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch Active 4. Cette quatrième génération s'accompagnerait surtout d'un nouveau système.

Pas de changement de design pour les montres de Samsung, c'est ce qu'affirme le leaker @chunvn8888 sur Twitter. En revanche, cette fois, le constructeur taïwanais aurait bel et bien opté pour le système Wear OS.

Une mise à jour principalement logicielle

Au moins l'une de ces deux montres connectées pourrait être présentée assez rapidement selon Techradar qui rapporte l'information.

En fin de mois dernier nous apprenions déjà que Samsung avait décidé de jeter l'éponge avec Tizen pour ses montres connectées. Il s'agirait donc de faire marche arrière puisque la société avait lancé sa première montre connectée, la Galaxy Gear, sur Android Wear avant d'opter pour Tizen en 2014 avec les Gear 2 et Gear Neo.

Côté matériel, Samsung ne procéderait à aucun changement majeur. Les cadrans circulaires resteraient identiques, avec une bague de rotation pour la Galaxy Watch 4, laquelle resterait absente sur la Galaxy Watch Active 4. Parmi les fonctionnalités précédemment annoncées pour la Galaxy Watch 4, on peut noter le contrôle de la glycémie.

Soulignons également que Samsung coordonnerait les coloris de ces montres avec ceux qui seront introduits sur la gamme des prochains smartphones Galaxy Z Fold et Flip.

En plus des nouveaux produits de Samsung, OnePlus devrait également dévoiler sa première montre ce mois-ci. De son côté, Motorola aurait aussi trois modèles dans les cartons pour 2021.

Source : Techradar

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

VlaamSchoon59
Samsung…taïwanais ?!?
Arobase40
Effectivement, et toujours aucune correction à ce jour et à cette heure !!!<br /> Par contre, si seulement Samsung pouvait proposer ses montres connectées avec une autonomie d’au moins 14 jours comme c’est le cas avec Xiaomi (Amazfit) et avec Huawei…
Tohrnoriac
J’avoue ça serait bien<br /> Ca doit être l’écran tactile qui fait baisser l’autonomie en partie. Je ne sais pas sibles 2 montres que tu cites sont tactiles ou pas
Voigt-Kampf
Je ne saurai dire si c’est mieux de passer à Wear OS mais avec Tizen tu avais l’avantage d’être indépendant de Google et c’est (c’était ?) basé sur des technologies 100% Linux (basé sur Enlightenment, un environnement bureau Linux ultra léger). L’inconvénient était de devoir installer le Tizen Studio si on voulait développer, qui n’est vraiment pas terrible.<br /> A voir si ce choix impacte tous les équipements proposés par Samsung et basé sur Tizen (TV etc.) ?<br /> Sinon c’est clair j’aimerai beaucoup que Samsung se concentre sur l’autonomie.
Arobase40
Les écrans des montres connectées Xiaomi et Huawei (c’est en réalité exactement les mêmes modèles, et seul le firmware et le logiciel changent ainsi le support de recharge) sont effectivement tactiles et également OLED.<br /> La principale différence avec les montres Samsung c’est qu’il n’est pas possible d’installer d’autres applis que celles déjà préinstallées et la plupart des montres n’ont pas de stockage interne pour mettre de la musique par exemple pour se passer du smartphone comme c’est possible avec Samsung.<br /> Et donc, l’OS est réduit à son stricte minimum et à l’exception des écrans on ne peut rien changer.<br /> Ça n’en reste pas moins des montres efficaces dans leurs fonctionnalités.<br /> L’analyse du sommeil chez Huawei fonctionne bien mieux que chez Xiaomi/Amafit, mais par contre l’appli est très intrusive pour ce qui concerne tes données personnelles…<br /> Heureusement que je suis root ce qui me permet de bloquer ces intrusions !^^
Tohrnoriac
merci pour les précisions
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet