© Samsung
© Samsung

Cette année, Samsung devrait présenter deux nouvelles montres connectées : la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch Active 4. Cette quatrième génération s'accompagnerait surtout d'un nouveau système.

Pas de changement de design pour les montres de Samsung, c'est ce qu'affirme le leaker @chunvn8888 sur Twitter. En revanche, cette fois, le constructeur taïwanais aurait bel et bien opté pour le système Wear OS.

SailySaily
8.7/10

Offre partenaire

Profitez d'internet partout dans le mode avec la eSim Saily

Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !

Offre partenaire

Une mise à jour principalement logicielle

Au moins l'une de ces deux montres connectées pourrait être présentée assez rapidement selon Techradar qui rapporte l'information.

En fin de mois dernier nous apprenions déjà que Samsung avait décidé de jeter l'éponge avec Tizen pour ses montres connectées. Il s'agirait donc de faire marche arrière puisque la société avait lancé sa première montre connectée, la Galaxy Gear, sur Android Wear avant d'opter pour Tizen en 2014 avec les Gear 2 et Gear Neo.

Côté matériel, Samsung ne procéderait à aucun changement majeur. Les cadrans circulaires resteraient identiques, avec une bague de rotation pour la Galaxy Watch 4, laquelle resterait absente sur la Galaxy Watch Active 4. Parmi les fonctionnalités précédemment annoncées pour la Galaxy Watch 4, on peut noter le contrôle de la glycémie.

Soulignons également que Samsung coordonnerait les coloris de ces montres avec ceux qui seront introduits sur la gamme des prochains smartphones Galaxy Z Fold et Flip.

En plus des nouveaux produits de Samsung, OnePlus devrait également dévoiler sa première montre ce mois-ci. De son côté, Motorola aurait aussi trois modèles dans les cartons pour 2021.

Source : Techradar