- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les montres intelligentes, gadgets très appréciés des parents, sont pourtant facilement piratables, devenant plus un danger qu'un outil qui rassure. Telle est la conclusion que tire le Conseil norvégien des consommateurs au terme d'une enquête.
Alors que l'Apple Watch series 3 sort aujourd'hui dans le monde entier, Apple fait face depuis mercredi à une tempête, depuis la révélation mercredi, par l'influent site The Verge de problèmes de connectivité de la montre avec le réseau 4G LTE. En bourse, le titre Apple a dévissé deux jours de suite, faisant perdre au groupe de Cupertino près de 30 milliards de dollars de capitalisation.
Portée au poignet, l'Apple Watch permet grâce à une application de diagnostiquer la fibrillation atriale, le plus fréquent des troubles du rythme cardiaque, responsable chaque année de 100.000 crises cardiaques dans le monde.
Si la Samsung Gear S3 fait rêver ceux qui aiment les montres connectées, son prix peut refroidir. La montre connectée s'affiche pourtant aujourd'hui en dessous des 300 euros, grâce à une réduction chez Amazon et une offre de remboursement par Samsung !
Voilà une petite phrase qui risque de faire du tort à celui qui l'a prononcée et à l'entreprise qu'il représente. Une petite pique aux montres connectées, dont les ventes en 2016 ont été en baisse pour la première fois en trois ans. Celle-ci a été lancée par l'un des patrons d'une des plus grandes marques d'appareils high-tech du monde, Huawei.
Le marché des objets connectés a du mal à démarrer. Celui des montres connectées, notamment. Mais Google ne veut pas lâcher l'affaire confiant que, dans l'avenir, les objets connectés auront une vraie place dans le quotidien de chacun. Pour ce faire, le géant de Mountain View a dévoilé sa nouvelle version d'Android Wear.
Autrefois, si on voulait une montre connectée Samsung, il fallait aussi posséder un smartphone Samsung. Ceci n'est plus obligatoire : grâce à une simple application installée sur l'iPhone, le Samsung Gear devient compatible avec un téléphone Apple.
Le paiement sans contact se fraye de plus en plus un chemin dans nos habitudes de consommation. Après avoir été intégré aux cartes bancaires et sur les téléphones, le voici débarquant sur les montres connectées qui incluent l'OS de Google Android Wear.
Le marché des montres connectées connaît à nouveau une baisse sensible. Après une chute à la mi-2016, la tendance se poursuit avec des replis successifs des ventes.
Sur le marché de la montre connectée, la société Chronos propose un compromis pour les personnes souhaitant conserver leur montre analogique tout en profitant des nouvelles technologies.
Au regard du nombre de retours d'expérience formulés par les testeurs, Google a finalement décidé de repousser la sortie d'Android Wear en version 2.0.
Au lendemain de l'événement d'Apple, au cours duquel la marque a présenté l'iPhone 7 et de nouvelles Apple Watch, faisons brièvement le point sur la commercialisation de ces dernières en France.
Avant de présenter l'iPhone 7, Apple a profité de son événement de rentrée pour présenter l'Apple Watch 2.
Withings continue sur sa lancée en dévoilant à l'IFA sa Withings Steel HR, une nouvelle montre analogique cette fois dotée d'un petit écran LCD et d'un nouveau capteur de rythme cardiaque, le tout pour une autonomie longue durée.
Samsung annonce deux nouvelles montres connectées à l'IFA 2016. La Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier, l'une urbaine, l'autre sportive, succèdent à la Gear S2. Elles reprennent son cadran rotatif et son interface basée sur l'OS Tizen.
Asus se relance sur la scène des montres connectées avec l'annonce, à l'IFA, d'une Zenwatch 3, toujours sous Android Wear. La montre est désormais circulaire, déclinée en plusieurs coloris et munie d'un dispositif de recharge rapide.
Alors qu'Apple devrait annoncer quelques nouveautés pour sa montre connectée le mois prochain, la firme de Cupertino n'aurait toujours pas réussi à la rendre moins dépendante du smartphone.
Le 24 avril 2015 débarquait en magasin l'Apple Watch, le premier nouvel appareil sorti sous l'ère post-Steve Jobs. Un an après, il est toujours difficile de se faire une idée sur le destin de cet objet indéterminé entre luxe et high tech.
Selon un nouveau sondage sur le taux de satisfaction des détenteurs d'une montre connectée, l'Apple Watch serait en tête juste devant Samsung.
Google annonce la disponibilité d'une nouvelle mouture expérimentale d'Android Wear 2.0, laquelle introduit quelques fonctionnalités supplémentaires.
Google serait en train de plancher sur deux montres connectées et ce, afin de mieux se positionner en tant que fabricant.
WatchOS 3 ouvre le bal de la WWDC d'Apple/ La nouvelle version de l'OS de l'Apple Watch met l'accent notamment sur les performances, vivement critiquées sur les premières versions.
OnePlus, qui dévoilera prochainement son OnePlus, 3 avait dans les cartons une smartwatch mais a finalement décidé de l'abandonner.
Android Wear, le système dédié aux montres connectées, passera prochainement en version 2.0 avec son lot de nouveautés mais surtout une plus grande flexibilité.
Un brevet déposé par Samsung illustre la façon dont on pourrait intégrer un petit projecteur à une montre. Associé à une caméra, il permettrait de faire de la main un prolongement de l'écran tactile.
Enfin ! La LG Watch Urbane 2nd Edition est finalement disponible en France. Cette montre 100 % connectée a été présentée au mois d'octobre dernier, il y a six mois.
Alors qu'Apple tiendra bientôt la WWDC, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, la société a introduit un changement pour les éditeurs souhaitant s'inviter sur sa montre connectée.
L’éditeur de montres connectées est dans une mauvaise passe. Pebble va devoir licencier pas moins de 25% de son personnel.
Apple a profité de sa conférence de presse du 21 mars pour annoncer la baisse du prix de l'Apple Watch, désormais accessible à partir de 299 dollars. La montre est accompagnée de nouveaux bracelets.