- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le marché des montres connectées connait un beau regain d'activité en cette fin d'année. Les constructeurs en profitent donc pour essayer de percer d'une façon ou d'une autre. Le Suisse Swatch fait ainsi le pari de développer un nouvel OS pour contrer Google et Apple.
Au vu du teasing effectué par la marque chinoise Honor, son événement du 31 octobre devrait être marqué par la présentation officielle de sa toute première montre connectée.
Apple a récemment annoncé un nouveau câble de recharge pour sa montre connectée, naturellement en USB Type-C.
Aux côtés de ses nouveaux smartphones Mate 20 et Mate 20 Pro, Huawei a aussi dévoilé une nouvelle montre connectée, la Watch GT. Cette smartwatch abandonne Wear OS tout en promettant une autonomie impressionnante pour un objet connecté de ce type.
D'insistantes rumeurs laissent à penser que Huawei présentera une nouvelle montre connectée, en plus de ses Mate 20 et Mate 20 Pro, le 16 octobre prochain.
Des avocats américains sont vent debout contre la nouvelle fonction de l'Apple Watch Series 4, alertant automatiquement les secours en cas de chute.
La firme à la pomme a inauguré des nouveaux cadrans pour son Apple Watch... et l'entreprise ne s'est pas contentée d'images de synthèse.
Coup dur pour Apple. Alors que la firme californienne paraît engluée dans le développement de son AirPower, la marque Belkin s'apprête à commercialiser sa propre solution.
La marque française redevenue indépendante présente son premier modèle de montre connectée pensée pour les sportifs.
Dès aujourd'hui, la nouvelle montre connectée Apple Watch Series 4 est disponible en précommande, tout comme les nouveaux iPhone Xs et Xs Max.
L'Apple Watch de 4e génération ouvre les annonces de l'événément de rentrée d'Apple. La nouvelle génération de la montre connectée adopte un design sensiblement revu et un écran de plus grande taille, sans trop toucher aux dimensions du boitier.
Clubic couvre pour vous la tant attendue keynote Apple 2018. Au programme : les nouveaux iPhone Xs, Xs Max, et Xr évidement, l'Apple Watch série 4 et, peut-être des nouvelles des iPad Pro ou encore des AirPod.
Qualcomm continue son petit bonhomme de chemin sur le marché des wearables, et nous présente aujourd'hui son nouveau Snapdragon Wear 3100.
Mercredi 12 septembre, Apple donnera son traditionnel keynote de rentrée au Steve Jobs Theater situé au siège social de l'entreprise à Cupertino.
Un rapport réalisé par l'International Data Corporation (IDC) dresse le bilan des montres connectées au second trimestre 2018. Si Apple reste en tête, Xiaomi demeure encore un sérieux dauphin, lorsque Huawei réalise une percée fulgurante.
Un développeur a remarqué que le cadran de l'Apple Watch représentant le drapeau LGBT ne pouvait pas être visible en Russie.
Si Fitbit s'est récemment lancé sur le marché des smartwatch, c'est bien son bracelet iconique qui continue de remplir les caisses. Aujourd'hui, la marque américaine dévoile le Charge 3, son nouveau bracelet fitness connecté.
Si les appareils Android Wear n'ont pas vraiment connu le succès escompté, cela ne décourage pas Google. Tant et si bien qu'il lancera prochainement un nouvel assistant fitness à porter au poignet.
Le constructeur coréen a dévoilé la nouvelle version de sa montre connectée. Celle qui a été baptisée « Galaxy Watch » se veut plus autonome, avec le support de la 4G.
Durant la finale de la Coupe du Monde opposant la France à la Croatie, les données recueillies sur les porteurs d'une montre connectée Steel HR ont permis de réaliser un graphique affichant le rythme cardiaque moyen durant toute la rencontre.
Concernant la marque à la Pomme, les rumeurs vont bon train. Certaines s'avèrent plus plausibles que d'autres néanmoins, a fortiori lorsqu'elles s'accompagnent de preuves. Aujourd'hui, c'est une note de recherche émanant d'un analyste qui nous donne du grain à moudre. Apple renouvellerait l'intégralité de sa gamme d'appareils d'ici la fin d'année.
Comme Strava, l'application Polar Fitness a révélé des données de géolocalisation sensibles. L'accès à la carte concernée est actuellement suspendu.
Quand Apple utilise Siri pour faire son buzz, cela amuse forcément et les internautes s'agitent. Le géant Américain se prépare pour la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) et c'est Siri qui l'annonce en teasant des informations sur l'événement qui aura lieu le 4 juin.
En 2015, lorsque le marché des montres connectées commençait à se développer, une équipe de développeurs a annoncé AsteroidOS, un système d'exploitation open-source pour les montres connectées. La première version stable de l'OS vient de sortir, et elle offre ainsi une alternative à Wear OS pour les utilisateurs d'une montre tournant sous Android.
Si Google domine largement le marché des smartphones avec son système d'exploitation gratuit Android, ce n'est pas le cas d'Android OS pour les smartwatches, largement boudé par les constructeurs. Il faut dire que la domination d'Apple sur ce marché ne simplifie pas les choses. Cela pourrait changer avec l'arrivée de Wear OS, en début d'année, qui pourrait être suivi d'une montre Pixel à la rentrée.
Le leader mondial du marché des wearables vient d'annoncer l'arrivée sur ses appareils de fonctionnalités spécialement dédiées à la gent féminine. Désormais, les utilisatrices des applis et appareils de la marque pourront suivre au plus près leurs cycles menstruels.
Apple préparerait une grosse mise à jour de sa montre connectée. L'Apple Watch Series 4 devrait être équipée d'un affichage plus large, d'une batterie à l'autonomie nettement rallongée et de fonctionnalités avancées en matière de santé connectée.
Les chiffres viennent de tomber : l'Apple Watch s'est plus vendue que toutes les montres Rolex, Swatch et Omega réunies sur le dernier trimestre 2017.
Les jouets connectés continuent de créer l'inquiétude chez les régulateurs des secteurs concernés : après la découverte de failles dans le Bluetooth de plusieurs peluches, voilà que la Federal Netwotk Agency, le régulateur des télécoms allemand, a annoncé qu'il interdisait la vente de smartwatchs pour enfants. En cause : un manque de cryptage de certaines données dont des données GPS.
Si les montres connectées étaient à l'origine l'apanage des sportifs, il devient maintenant difficile de ne pas y succomber. Suivre les actus de ses réseaux sociaux, prendre ses appels, garder un œil sur son activité physique... Grâce à notre sélection de montres connectées pour femme, vous allez pouvoir tout faire, avec style.