- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La firme à la pomme domine très largement le marché des montres connectées en s'accaparant la moitié des ventes mondiales.
Swatch Group, le géant suisse de la montre-bracelet, propriétaire de Longines, Tissot, Omega ou encore Rado, attaquait Samsung - et sa branche américaine - pour contrefaçon, quelques jours après l'annonce de sa nouvelle Galaxy Watch.
Le Galaxy Unpacked 2019 de Samsung a été l'occasion de découvrir de très beaux produits qui arriveront plus tard dans l'année. En plus des Galaxy S10 et du smartphone pliable Galaxy Fold, le fabricant coréen a présenté une nouvelle montre connectée. La Galaxy Watch Active a donc profité de l'événement pour lever le voile sur ses capacités.
Samsung se prépare à une semaine capitale pour son avenir puisque la marque sud-coréenne lèvera le voile sur plusieurs produits très attendus par les consommateurs. Bien évidemment, le Galaxy S10 sera la grande star de ces prochains jours et un autre smartphone avec un écran pliable pourrait aussi être de la partie. Faisons donc le point sur toutes les grosses annonces qui devraient être faites.
Le site The Information a publié une longue enquête visant à mettre en lumière les techniques employées par Huawei pour dérober les secrets industriels d'Apple et copier au plus près ses produits.
Après plusieurs années de silence radio, Sony revient sur le marché des montres connectées. Le constructeur nippon ne vise d'ailleurs pas à créer une nouvelle montre connectée, mais plutôt un bracelet connecté universel. Nommé Wena Wrist, ce projet original pourrait bien relancer un marché qui peine encore à convaincre.
Alors que la présentation officielle approche à grands pas, la nouvelle montre connectée de Samsung, la Galaxy Watch Active, est déjà connue sur - presque - tous les points. Une nouvelle fuite vient ainsi de dévoiler ses spécifications complètes et des images de son interface OneUI.
La dernière offre d'emploi publiée par Google laisse fortement penser que de nouveaux objets connectés constitueront le futur catalogue de produits du groupe. Une smartwatch étant le plus probable.
Les rumeurs se précisent autour de la future montre connectée de Samsung, nommée Galaxy Watch Sport. A l'approche du MWC qui se tiendra fin février à Barcelone, le constructeur coréen pourrait ainsi dévoiler une smartwatch Galaxy Watch orientée vers le suivi sportif. Une tâche d'ordinaire dévolue aux montres de la gamme Galaxy Gear.
Google récupère les brevets du fabricant de montres portant sur les technologies liées à ses appareils connectés. Une partie des ingénieurs de la marque va également rejoindre les rangs du moteur de recherche.
Dans l'ombre d'Apple et de ses annonces tapageuses en matière de santé, FitBit s'emploie à faire avancer la recherche médicale. La firme spécialisée dans la création de montres et bracelets connectés a fait savoir qu'elle proposerait désormais à ses utilisateurs de partager leurs données avec le NIH (l'Institut américain de la santé) en vue d'aider la recherche.
Apple est en discussions avec certains organismes de santé privés afin de rembourser l'achat d'une Apple Watch pour les clients de plus de 65 ans.
Dans le cadre du CES 2019, Withings dévoile Move ECG, une montre analogique capable d'enregistrer un électrocardiogramme.
La marque sud-coréenne LG a déposé un brevet reposant sur une montre connectée dotée d'un capteur photo placé sur le bracelet du produit. De nombreux usages ont été imaginés par les équipes du groupe.
Il sera dur, cette année, d'oublier vos bonnes résolutions avec Google !
Vous avez peut-être eu la chance de la trouver sous le sapin. Sachez dès ces premières lignes que vous possédez alors l'une des meilleures montres connectées jamais conçues. Ceci étant dit, à quoi faut-il s'attendre exactement en déballant sa Huawei Watch GT ? Réponse approfondie dans les lignes ci-dessous.
La dernière montre connectée d'Apple remporte le prix du Meilleur accessoire connecté de l'année et truste deux autres catégories.
Avez-vous déjà rêvé d'avoir une montre vous permettant de jouer de la musique à l'aide d'un clavier ? C'est ce que propose l'entreprise Audioweld, via une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.
Sur un marché ultra dominé par Xiaomi, Samsung et Apple, rares sont les marques à encore tenter l'aventure de la smartwatch. C'était sans compter sur Mobvoi, une start-up chinoise qui lancera, jeudi 6 décembre, sa première montre connectée sur le marché européen. Nous avons eu l'occasion de tester la TicWatch C2 au cours des dernières semaines, et vous livrons ici nos impressions ... mitigées.
Plus de 32 millions de montres connectées ont été livrées dans le monde au troisième trimestre 2018, et Apple s'octroie une généreuse part de 13,1 % du gâteau. Xiaomi a meilleur appétit et s'engouffre pas moins de 21,5 % des parts du marché des wearables.
Ce n'est un secret pour personne, en hiver, et particulièrement durant la période des fêtes, les excès sont de la partie. Des excès qu'il faudra bien évidemment contrebalancer dès le mois de janvier en retournant faire du sport. Pour vous accompagner dans cette tâche o combien fastidieuse, nous vous proposons de découvrir la montre connectée Wilful, qui vous permettra de suivre votre activité physique et vos constantes vitales d'un simple coup d'œil.
PKvitality, une entreprise française spécialisée dans les « bio-wearables » médicaux, lance K'Watch Glucose, une montre qui permet de mesurer sa glycémie.
Dans une prochaine mise à jour, Apple va enfin proposer aux porteurs de la Series 4 la fonction d'électrocardiogramme. Mais... seulement aux États-Unis pour l'instant.
Un brevet récemment déposé par Apple dévoile un bracelet d'Apple Watch comportant deux caméras stabilisées. Bientôt du FaceTime au bout du poignet ?
Décidemment, Rue du commerce semble avoir décidé de mettre le paquet en ce Cyber Monday. Depuis les aurores, la boutique en ligne nous abreuve de bons plans plus séduisants les uns que les autres, et c'est avec grand plaisir que nous nous efforçons de vous transmettre les meilleurs d'entre eux. Parmi cette ribambelle de bons plans, nous vous proposons de découvrir l'Apple Watch Serie 3 GPS qui tombe à 275 euros grâce au code BF-APP8
Dans les prochaines semaines, Google va lancer une nouvelle mise à jour de son système WearOS, qui promet de prolonger l'autonomie de nos chères smartwatches.
Apollo permet de streamer directement depuis la montre l'intégralité du catalogue Spotify. Une fonction que ne permet pas encore l'application officielle.
Une fois n'est pas coutume, la team Clubic bons plans ne compte pas ses heures pour vous, et en ce weekend de Single Days chez AliExpress, ils ont mis les bouchées doubles pour vous dégoter quelques offres fort sympathiques. Pour l'occasion, ils vous ont déniché une petite promotion pas piquée des hannetons sur l'Apple Watch Series 3 Nike + qui tombe à 206 euros en utilisant les coupons fournis par AliExpress. Si vous ne savez pas comment obtenir et utiliser ces coupons, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page que nous avons créé pour l'occasion.
Spotify teste actuellement une version WatchOS de son application, pour permettre bientôt aux détenteurs d'Apple Watch de contrôler officiellement leur musique favorite via leur poignet.
La dernière mise à jour de la montre connectée d'Apple a un problème qui bloque les appareils lors de l'installation. Le constructeur a retiré la mise à jour de ses serveurs pour le moment.