À quelques jours de Noël, Apple voit les ventes de ses nouvelles Apple Watch suspendues aux US

19 décembre 2023 à 15h11
5
L'Apple Watch Ultra 2 © Mathieu Grumiaux pour Clubic
L'Apple Watch Ultra 2 © Mathieu Grumiaux pour Clubic

Apple va devoir arrêter la commercialisation de ses dernières montres connectées Apple Watch Series 9 et Ultra 2 de l'autre côté de l'Atlantique.

Le géant américain subit le contrecoup d'un différend qu'il a avec la société Masimo, une société médicale basée en Californie. L'objet du conflit entre les deux parties porte sur le capteur de saturation en oxygène sanguine présent dans les dernières montres d'Apple, objet d'un procès que la firme de Cupertino a perdu. Résultat, ce sont les Apple Watch qui vont trinquer.

Apple va devoir mettre en pause la vente de montres

C'est un coup dur pour Apple ! Selon le New York Times, le groupe va devoir arrêter la vente de ses Apple Watch Series 9 et Ultra 2 aux États-Unis à partir du jeudi 21 décembre, alors qu'elles seront retirées des commerces le dimanche 24 décembre.

Cette annonce fait suite à la décision de la Commission du commerce international, qui avait donné deux mois après un procès perdu par Apple pour trouver un accord avec Masimo. D'après le dirigeant de celle-ci, Joe Kiani, Apple n'a pas fait appel, et s'est orienté vers Joe Biden pour qu'il mette son véto à la décision de la Commission.

Les Apple Watch Series 9 © Apple
Les Apple Watch Series 9 © Apple

Apple aurait débauché des employés de Masimo

Masimo a développé une technologie non-invasive qui permet de connaître le pourcentage d'oxygène transporté par les globules rouges d'une personne. L'oxymétrie de pouls avait été popularisé à l'époque du Covid, cette dernière permettant de potentiellement détecter les effets de la pathologie sur une personne.

L'entreprise californienne accusait Apple de violation de brevet et de vol de secrets industriels. Elle a ainsi décrit à l'époque du procès comment l'entreprise fondée par Steve Jobs avait débauché une dizaine de ses employés ainsi que plusieurs de ses dirigeants, et ce, afin de lui subtiliser sa technologie. Apple a déjà annoncé son intention de faire appel le lendemain de Noël, le 26 décembre prochain.

Source : Libération

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

nicgrover
«&nbsp;…Apple n’a pas fait appel, et s’est orienté vers Joe Biden pour qu’il mette son véto à la décision de la Commission.&nbsp;»<br /> Cela ne m’étonne guère. Comme si Joe allait annuler une décision de justice. Ils doivent avoir des avocats à la ramasse pour conseiller une telle pratique.
cid1
Eu, sur ma galaxy watch 4 il y a une fonction oxygène dans le sang en pourcentage, mais bon, ils n’ont pas débauché des travailleurs de Masimo.
cid1
Surtout que le fils de Biden est poursuivi par la justice, et Biden ne peut rien faire, la justice est libre.
Marc.Mitrani
Samsung a peut-être développé son propre système ou acquis une licence auprès de Masimo ? A moins que ce ne soit eux qui fournissent directement le coréen ?
Marshall
Ça peut pourtant être une possibilité, bien que peu probable pour l’Apple Watch<br /> « According to The Hill, while presidents generally don’t interfere with ITC rulings, in 2013, former President Obama vetoed a similar import ban after the ITC ruled that iPhones and iPads infringed on Samsung tech. It’s possible that Apple was hoping for history to repeat itself, as it reportedly amped up lobbying last week ahead of Biden’s decision.»<br /> Source The Verge
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet