Pour votre Apple Watch, voici quelques fonctionnalités qui vont vous la faire adorer encore plus cette année

03 janvier 2024 à 15h31
6
De nombreux bracelets pour Apple Watch ©Apple
De nombreux bracelets pour Apple Watch ©Apple

Avant de pouvoir respecter des résolutions pour la nouvelle année, encore faut-il profiter d'une santé de fer ! Si l'amélioration et le suivi de votre bien-être font partie de vos objectifs pour 2024, toutes ces fonctions proposées par l'Apple Watch vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour l'année.

Un appel auprès de la famille un 1er janvier et c'est parti : « Bonne année, bonne santé ». La santé est indéniablement un des souhaits les plus favorables auprès de tous, et dans le monde de la tech, les Apple Watch font certainement partie des outils les plus forts en propositions dans le domaine, à condition de bien savoir choisir pour lesquelles opter. Alors pour respecter au mieux les résolutions de la nouvelle année et surveiller au mieux sa santé, nous revenons ici sur diverses fonctionnalités des montres connectées d'Apple qu'il est bon d'appréhender au quotidien.

Bonne année, bonne santé !

Avant toute chose, si l'on souhaite passer une année correcte en matière de bien-être, le sommeil est un des facteurs les plus importants à prendre en compte. Bien dormir, c'est mettre toutes les chances de son côté pour les longues journées de travail à venir. L'Apple Watch propose nativement une application de suivi de sommeil correcte, mais il existe également diverses applications tierces avec des statistiques supplémentaires et des fonctions ajoutées qui les rendent tout aussi pertinentes, comme AutoSleep, Sleep+ ou Pillow.

Forcément, une montre connectée ne serait rien sans son application dédiée au Fitness, et l'Apple Watch en propose une assez solide nativement, à lier évidemment avec l'application dédiée sur iPhone. Cette dernière permet de constater les diverses informations et statistiques importantes liées aux mouvements de l'utilisateur sur la journée, qu'il ait décidé de s'octroyer une bonne marche ou d'effectuer un petit jogging en pleine rue.

Et puisque le bien-être ne se résume pas simplement aux diverses activités physiques, mais aussi à l'état de santé psychologique d'une personne, les MAJ WatchOS 10 et iOS17 ont apporté avec elles quelques fonctionnalités liées à l'état de santé de l'utilisateur. Ainsi, sur une Apple Watch bénéficiant de WatchOS 10, accédez à l'application « Pleine conscience », puis entrez votre humeur du jour, chaque jour. Cela vous permettra ensuite de revenir sur votre état de santé mentale et l'approche quotidienne de votre humeur.

L'Apple Watch à la pointe de la santé © Mathieu Grumiaux pour Clubic
L'Apple Watch à la pointe de la santé © Mathieu Grumiaux pour Clubic

Toujours à la pointe du cardio

Les données liées à l'activité du cœur font partie des plus aisées à suivre grâce à une Apple Watch, notamment grâce au cardiofréquencemètre optique disposé sur l'appareil. Ce faisant, de nombreuses applications permettent de tirer parti des informations permises par un tel outil, comme celle qui offre la possibilité d'être alerté en cas de fréquence cardiaque trop haute ou trop basse.

Au même titre, il est possible d'effectuer de l'exercice tout en gardant un œil sur votre fréquence cardiaque. Cardio Fitness permet notamment de calculer le montant total d'oxygène que le corps peut consommer pendant un exercice physique intense. Ainsi, le niveau de Cardio Fitness permet plus globalement de déterminer le niveau de santé global d'une personne. Liée avec l'option Cardio Recovery, dont le but est de déterminer la baisse de fréquence cardiaque directement après un exercice intense, cette fonctionnalité permet de s'assurer que l'on profite d'un cœur en bonne santé lorsque l'on souhaite effectuer des activités physiques.

Comme pour l'application Fitness, il est évidemment possible de garder un rapport de toutes les activités et statistiques journalières liées à la fréquence cardiaque, notamment si l'on souhaite constater une amélioration au fil des mois après avoir effectué un effort particulier dans le domaine. Toutes ces informations sont accessibles à la fois sur iPhone, mais aussi directement depuis l'Apple Watch. D'autre part, certaines applications tierces comme Fitstatics, Gentler Streaks ou Runance vous permettront de bénéficier de statistiques supplémentaires quant à vos diverses activités physiques.

Apple a depuis quelques années multiplié les montres connectées pour toucher tous les publics et tous les budgets ? Que vous soyez un sportif aguerri ou si vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur votre activité physique tout en restant connecté en permanence, il y a forcément une Apple Watch pour vous. On vous détaille les différents modèles proposés par la marque aujourd'hui.
Lire la suite

Source : 9to5Mac

Benoit Bayle

Geekonoclaste permanent, je m'intéresse autant aux jeux vidéo (avec une petite faiblesse particulière pour les JRPG) qu'à l'high-tech. Je cherche à la fois l'originalité et l'inventivité, que ce soit...

Lire d'autres articles

Geekonoclaste permanent, je m'intéresse autant aux jeux vidéo (avec une petite faiblesse particulière pour les JRPG) qu'à l'high-tech. Je cherche à la fois l'originalité et l'inventivité, que ce soit derrière une manette ou à l'écrit sur mon clavier

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Iceslash
Apple a-t-il payé les licences d’utilisations pour sa montre?
Emmanuel_ANGULO1
Va savoir si ce n’est pas plutôt les applications tierces qui ne payent pas pour être chez Apple
Emmanuel_ANGULO1
Avec du recul, on a quand même une Watch Ultra au prix d’un iPhone 12 à sa sortie… Mais finalement, et c’est un avis perso, je trouve que la gamme Apple Watch est peut-être la ligne de produit la plus cohérente de la marque.<br /> On en trouve vraiment à tous les prix et à fonctions équivalentes, elles sont dans des budgets comparables à la concurrence. Tout le monde y trouve à peu près son compte
Iceslash
Certaines Apple Watch sont interdites à la vente au US pour violation de brevet.
Emmanuel_ANGULO1
Oui pour le moment, avant une mise à jour. Et encore, d’après ce que j’ai cru comprendre, c’est juste en Apple Store
cwerle
Genre de fonctions quasi caduques.<br /> En effet, les clients-type de ce genre de gadget sont souvent déjà en bonne santé (sportifs, bobos tout bien comme il faut), et je doute qu’Apple ait financé pendant 4 ou 5 ans des études en double aveugle pour remonter des informations d’une population davantage panachée que ses clients actuels. À mon avis, elle s’est contentée d’exploiter les données déjà remontées par ses appareils.<br /> Encore un outil de jouissance pour geek seul ou hipster déjanté.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet