🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Médication, suivi du sommeil, fitness : tout ce qu'Apple a annoncé sur la santé durant la WWDC 2022

07 juin 2022 à 10h30
0
wwdc 2022 watchOS sleep
© Apple

Avec iOS 16 et watchOS 9, Apple ajoute à l'application santé de l'iPhone un nouvel outil pour rappeler aux gens de prendre leurs médicaments. L'Apple Watch reçoit également des fonctions supplémentaires de suivi du sommeil et de l'état des personnes souffrant de fibrillation auriculaire.

Annoncées à la WWDC, ces nouveautés arriveront avec les prochaines mises à jour d'iOS et watchOS cet automne.

Un nouvel outil pour ne pas oublier de prendre ses médicaments et un suivi de la fibrillation auriculaire

La nouvelle application Médicaments permettra aux utilisateurs de planifier leur prise de remèdes, soit en scannant l'étiquette d'un flacon ou paquet, soit en effectuant une recherche dans une liste de médicaments. Il sera possible d'enregistrer des horaires personnalisés pour chaque médicament afin de recevoir des alertes lorsqu'il est temps d'en prendre un. Aux États-Unis, l'application alertera également les utilisateurs en cas d'interactions dangereuses entre les produits qu'ils prennent.

WatchOS 9 va intégrer également une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux personnes ayant un rythme cardiaque irrégulier de suivre le temps qu'elles passent en fibrillation auriculaire. Le moniteur de rythme cardiaque de l'Apple Watch fonctionne déjà en arrière-plan pour signaler toute irrégularité, cette nouvelle fonctionnalité venant donc compléter le suivi.

L'application Santé intègre en outre d'autres facteurs, comme le sommeil et l'exercice physique, qui peuvent interagir avec le rythme cardiaque. Les utilisateurs pourront partager avec leur médecin l'historique de leur fibrillation auriculaire.

L'Apple Watch pourra mieux suivre votre sommeil

L'Apple Watch sera désormais en mesure d'analyser plus d'informations durant votre repos grâce à la nouvelle fonctionnalité des stades de sommeil. En utilisant les signaux de l'accéléromètre et du capteur de fréquence cardiaque, watchOS 9 peut détecter quand les utilisateurs sont en sommeil paradoxal, ou en sommeil profond. Toutes ces statistiques seront disponibles dans l'application Sommeil au réveil. Rappelons que jusqu'ici, le suivi de sommeil sur l'Apple Watch était anecdotique et n'apportait pas grand chose du point de vue de la santé de l'utilisateur.

Lors de sa conférence du 14 septembre, Apple a dévoilé sa Watch Series 7 et de nombreuses nouveautés pour son service Fitness +. La marque à la pomme semble donc toujours aussi intéressée par les problématiques de santé en parallèle de son autre grande lutte qu'est la protection de la vie privée. Mais comment l'entreprise la plus valorisée au monde en est-elle venue à s'intéresser au bien-être de ses utilisateurs ?
Lire la suite

Source : Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple : on sait (peut-être) quand le casque de réalité mixte sera annoncé !
D'impressionnantes peintures de guerre réalisées par IA pour soutenir l’Ukraine
Pour une IA responsable, Microsoft restreint la reconnaissance faciale
Voici Jetson ONE, le premier eVTOL volant à une place qui vole vraiment (Vidéo)
Une IA pour compter les moutons, on n’arrête pas le progrès
Vous pouvez désormais manger vos impressions 3D, grâce à la Pâtisserie Numérique
La Magie et la Tech font bon ménage, la preuve en images à VivaTech
Knext, le robot barista de demain qui fait saliver tout VivaTech
Vers des robots plus humains : des scientifiques japonais mettent au point une peau presque humaine et auto-réparable
Google licencie un ingénieur après sa discussion troublante avec une IA : elle avait peur d'être débranchée
Haut de page