Médication, suivi du sommeil, fitness : tout ce qu'Apple a annoncé sur la santé durant la WWDC 2022

07 juin 2022 à 10h30
0
 © Apple
© Apple

Avec iOS 16 et watchOS 9, Apple ajoute à l'application santé de l'iPhone un nouvel outil pour rappeler aux gens de prendre leurs médicaments. L'Apple Watch reçoit également des fonctions supplémentaires de suivi du sommeil et de l'état des personnes souffrant de fibrillation auriculaire.

Annoncées à la WWDC, ces nouveautés arriveront avec les prochaines mises à jour d'iOS et watchOS cet automne.

Un nouvel outil pour ne pas oublier de prendre ses médicaments et un suivi de la fibrillation auriculaire

La nouvelle application Médicaments permettra aux utilisateurs de planifier leur prise de remèdes, soit en scannant l'étiquette d'un flacon ou paquet, soit en effectuant une recherche dans une liste de médicaments. Il sera possible d'enregistrer des horaires personnalisés pour chaque médicament afin de recevoir des alertes lorsqu'il est temps d'en prendre un. Aux États-Unis, l'application alertera également les utilisateurs en cas d'interactions dangereuses entre les produits qu'ils prennent.

WatchOS 9 va intégrer également une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux personnes ayant un rythme cardiaque irrégulier de suivre le temps qu'elles passent en fibrillation auriculaire. Le moniteur de rythme cardiaque de l'Apple Watch fonctionne déjà en arrière-plan pour signaler toute irrégularité, cette nouvelle fonctionnalité venant donc compléter le suivi.

L'application Santé intègre en outre d'autres facteurs, comme le sommeil et l'exercice physique, qui peuvent interagir avec le rythme cardiaque. Les utilisateurs pourront partager avec leur médecin l'historique de leur fibrillation auriculaire.

L'Apple Watch pourra mieux suivre votre sommeil

L'Apple Watch sera désormais en mesure d'analyser plus d'informations durant votre repos grâce à la nouvelle fonctionnalité des stades de sommeil. En utilisant les signaux de l'accéléromètre et du capteur de fréquence cardiaque, watchOS 9 peut détecter quand les utilisateurs sont en sommeil paradoxal, ou en sommeil profond. Toutes ces statistiques seront disponibles dans l'application Sommeil au réveil. Rappelons que jusqu'ici, le suivi de sommeil sur l'Apple Watch était anecdotique et n'apportait pas grand chose du point de vue de la santé de l'utilisateur.

Lors de sa conférence du 14 septembre, Apple a dévoilé sa Watch Series 7 et de nombreuses nouveautés pour son service Fitness +. La marque à la pomme semble donc toujours aussi intéressée par les problématiques de santé en parallèle de son autre grande lutte qu'est la protection de la vie privée. Mais comment l'entreprise la plus valorisée au monde en est-elle venue à s'intéresser au bien-être de ses utilisateurs ?
Lire la suite

Source : Apple

Naïm Bada

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici....

Lire d'autres articles

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici. Aux petits soins avec la logithèque, je m'assure presque tous les jours de proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs avides de nouvelles apps. À une lettre près d'être naïf.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet