Vous pouvez enfin commander la montre connectée intégrant des écouteurs de Huawei en France

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 février 2023 à 15h00
8
© Huawei
© Huawei

Officialisée en fin d'année dernière, l'étonnante montre 2-en-1 de Huawei arrive en France.

La Huawei Watch Buds dispose en effet d'un boitier « pop-up », permettant de ranger (et recharger) les écouteurs fournis.

Une montre « 2-en-1 » chez Huawei

En toute fin d'année dernière, le chinois Huawei surprenait son monde avec sa nouvelle smartwatch. En effet, à bord de cette nouvelle montre intelligente, il était possible de retrouver… une paire d'écouteurs ! Ainsi, en soulevant le cadran, on peut accéder aux petits écouteurs Buds de la marque. Pratique !

Officialisée en décembre dernier en Chine, cette nouvelle montre Huawei Watch Buds 2-en-1 débarque aujourd'hui en Europe. En effet, cette montre pour le moins singulière est dès à présent disponible au sein de la boutique de la marque, au prix de 499 euros. Les préventes sont ouvertes jusqu'au 1er mars prochain.

Un positionnement encore hésitant

Compatible iOS et Android, cette nouvelle montre signée Huawei embarque une batterie de 410 mAh, tandis que chaque écouteur est alimenté par une batterie de 30 mAh. La montre s'articule pour sa part autour d'un écran AMOLED de 1,4 pouces, en 466 x 466 pixels.

On y retrouve les fonctionnalités classiques : notifications des appels/messages entrants, suivi de l'activité physique, fréquence cardiaque, suivi du sommeil, du stress… Le bouton latéral accepte uniquement la pression. Pas de rotation, zoom avant/arrière et autre défilement de liste donc.

© Huawei
© Huawei

Côté autonomie, Huawei promet une durée d'utilisation de « trois jours consécutifs lorsque les écouteurs et la montre sont utilisés ensemble. » De leur côté, les écouteurs offrent une autonomie comprise entre 2,5 et 4 heures en fonction de l'utilisation, et de l'activation (ou non) du système de réduction du bruit.

Si les écouteurs sont certifiés IP54, en raison de la conception du couvercle rabattable deux-en-un de la montre, cette dernière ne peut pas être immergée dans l'eau. « Lorsque vous vous lavez les mains, évitez de faire couler l'eau directement sur le boitier de la montre », prévient Huawei.

© Huawei
© Huawei

Au-delà de son côté « innovant », difficile pour l'heure de savoir à quel public s'adresse précisément cette nouvelle Watch Buds signée Huawei. Les premières expéditions sont prévues pour le 1er mars prochain. Patience donc.

Source : GSMArena

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

ZZorrgg
Voilà c’est la seule vrai idée pas copié de Huawei…
Kriz4liD
L idée est là, la réalisation aussi, par contre est ce que c’est un produit innovant ? Pas très sûr
Bondamanmanw
C’est juste un espace de rangement pour chewin-gum ta gum watch, celle de Huawei permet de recharger les écouteurs mais si c’est pour réduire du coup l’autonomie de la montre, c’est sans intérêt, le boitier fourni avec la plupart des écouteurs font l’affaire, leurs tailles permet de les mettre d’autant plus en poche.<br /> Je lui prédit un flop à cette montre, ce sera juste un coup de com.<br /> Et pour ce qui est des montres connectées, j’en suis à ma seconde et ce sera la dernière, ras le bol de devoir remettre en charge ce bidule, retour à l’ancienne.
Aegis
Intéressant. J’aimerais bien en plus petit. On dirait que les personnes ont une caisse accrochée au poignet.
pecore
A quel public s’adresse précisément cette montre ? Aux personnes sans poche ni sac.<br /> Comment ça, ça n’existe pas ?
Pernel
C’est vrai que les autres ne copient pas…
jleheurteur
C’est un non sens ce projet selon moi… les montres sont épaisses à cause de la batterie, on a besoin de rassurer et d’assurer une autonomie sérieuse, pour ça obliger de placer un parping dans la montre. Du coup la on la rends encore plus grosse juste pour caser des écouters…<br /> Je ne comprends pas la logique…<br /> Tu t’imagine en soirée : « regardez j’ai des écouteurs dans ma montre », les autres : " euh ouai ok et ?"<br /> Voila
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet