Devinez ce qui va se cacher DANS les prochaines montres Huawei !

30 novembre 2022 à 19h45
12
© Huawei
© Huawei

Huawei va encore étonner le public avec sa nouvelle smartwatch qui accueillera en son sein... des écouteurs !

Rien n'arrête l'inventivité du géant chinois, pas même les ennuis qui s'accumulent au fil des années entre lui et les États-Unis. Sa dernière idée de génie en date est donc la commercialisation d'une montre intelligente qui fera aussi office d'étui pour des écouteurs sans-fil. Et les premières images de cette merveille baptisée Huawei Watch Buds sont déjà disponibles.

Une montre pour les écouter tous !

On peut faire confiance à Huawei pour qu'il ne s'agisse pas d'un simple gadget. Le constructeur chinois n'en serait en effet pas à son coup d'essai, puisqu'il avait lancé en 2014 un bracelet intelligent, TalkBand B1, dont l'écran pouvait se détacher afin de devenir une oreillette Bluetooth.

Cette fois, Huawei est allée encore plus loin, comme on peut le voir dans le trailer vidéo ci-dessous. La Huawei Watch Bud prendra la forme d'une montre classique, dans la grande tradition des smartwatches de la marque, avec assez d'espace à l'intérieur pour pouvoir ranger deux écouteurs.

Mais ce n'est pas la seule information qui nous est donnée. À la 6e seconde de la vidéo, on peut observer sur le cadran une petite icône circulaire au sein de laquelle figurent deux bâtonnets (pour les deux oreillettes) ainsi qu'un petit éclair. La Huawei Watch Buds pourra ainsi servir à recharger les écouteurs !

La Huawei Watch Buds aura un aspect massif

Toutes ces fonctionnalités étonnantes ont de quoi nous interroger. Quel aspect et quelle puissance peut bien avoir une montre aussi polyvalente ? Les premières réponses sont peut-être à trouver dans une vidéo YouTube de la chaîne QSQTechnology, qui affirme avoir mis la main sur des exemplaires de la Huawei Watch Buds.

De ce que l'on peut ainsi observer, la montre connectée bénéficiera d'un design assez proche de celui de la Huawei Watch 3, avec une monture en acier et un bracelet en cuir. Les écouteurs sont quant à eux très fins et passeront inaperçus dans les oreilles. Mais ce qui interpelle, évidemment, c'est l'aspect massif de ce produit, dont l'épaisseur semble facilement atteindre les 20 mm.

L'intérêt est là, surtout si la batterie suit. Mais on demande encore à voir ce que cette technologie donnera au poignet.

Source : GSMArena

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

gemini7
20 mm d’épaisseur, ou 2 centimètres, c’est énorme, évidemment, pour y ranger les écouteurs, il fallait bien y mettre une certaine épaisseur, mais franchement, je trouve ça parfaitement inutile, quand on a un smartphone, on a souvent les écouteurs, et dans le cas ou l’on a des écouteurs Bluetooth, c’est connecté au téléphone et, ou, à la montre.<br /> Bref, ce n’est pas moi qui achèterai cette watch.
Pernel
Basé sur ?
ABC
Apple va bientôt les ridiculiser, avec des Apple Watch de 30 cm d’épaisseur pour y ranger son MacBook.
gothax
Brillant comme idée …
Kriz4liD
et donc non waterrpoof ?
pecore
Une montre hypertrophiée pour servir d’étuis pour buds, avec une charnière pour faire basculer l’écran, j’avoue avoir du mal à voir en quoi c’est révolutionnaire, ou même utile.<br /> Et une épaisseur de 2cm, c’est monstrueux, alors qu’une montre moderne est sensée se faire oublier au contraire.
tfpsly
L’idée peut être intéressante (avoir un truc en moins à porter et charger), mais ça donne une montre grosse, et quid de l’autonomie.<br /> À voir à l’usage aussi : mettre l’écouteur du côté où l’on porte la montre doit demander quelques contorsions.
cbubu67
Je trouve ca utile. Inutile d’avoir un autre boitier pour ranger les écouteurs, tout est au même endroit. Visiblement par besoin d’une autre connectique en plus, les oreillettes se rechargeront à l’intérieur de la montre. Un seul système de recharge pour les deux.
Ipoire
Les gens se balladent t-ils à poil pour avoir un manque de poches a ce point la?
Arcetnathon
C’est ca qu’ils ont dans leurs services R&amp;D ?<br /> ils nous font un poisson d’avril avant l’heure
jfachal
Excellente idée, attendons maintenant la miniaturisation du système…
tux.le.vrai
basé sur le robot de cuisine chinois connecté dans lequel il y avait un micro.<br /> ah, finalement il était là, car il aurait pu servir pour des applications non encore développées …
Pernel
Ah oui donc un chinois fait de la merde, donc ils le font tous …
tux.le.vrai
dans la téléphonie, il y a déjà eu beaucoup de tentative d’espionnage dénoncées non ?
Pernel
T’as des exemples ?
tux.le.vrai
duckduckgo.com<br /> espionnage téléphone chinois at DuckDuckGo<br /> DuckDuckGo. Privacy, Simplified.<br />
Pernel
Et t’as des preuves qu’ils sont tous de vilains espions ? (enfin plus que Google, Facebook, …)
paulposition
@Pernel et @tux.le.vrai : Merci de rester dans le sujet, et de ne pas dévier sur les possibilités d’un espionnage (industriel ou autre) de la chine ou d’un autre continent.
Voir tous les messages sur le forum