© Google
© Google

Google a enfin lancé sa montre connectée, mais une première mauvaise nouvelle vient gâcher la fête. En effet, la Pixel Watch n'est vraisemblablement pas un exemple à suivre en matière de solidité.

Le géant américain est arrivé sur le marché des montres connectées avec sa toute première Pixel Watch. Si ce modèle était très attendu, il faut malheureusement noter qu'il est loin de faire l'unanimité. De nombreux avis évoquent notamment une autonomie bien trop faiblarde, des performances en retrait et un suivi fitness bien trop imprécis. Malgré tout, l'écran AMOLED est souvent cité comme la qualité indéniable de cet exemplaire… Mais là aussi, il y a un os !

SailySaily
8.7/10

Offre partenaire

Profitez d'internet partout dans le mode avec la eSim Saily

Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !

Offre partenaire

Une réelle fragilité

Dans un récent article, The Verge a partagé une photo assez inquiétante. Ainsi, la Pixel Watch fournie au média par Google a vu son écran se fissurer après seulement une petite semaine d'utilisation (voir ci-dessous). Si nous ne savons pas ce qui a provoqué la fêlure, il est essentiel de préciser que la dalle de la montre est non seulement bombée, mais aussi qu'elle ne possède pas de bordures ou d'encadrement pour la protéger. Seul un revêtement Gorilla Glass assure sa sécurité.

© Chris Welch pour The Verge

Enfin, The Verge précise qu'il ne serait pas étonnant de voir un tel accident se produire chez d'autres propriétaires de la Pixel Watch. S'il va falloir patienter pour mesurer l'ampleur du phénomène, il est clair que cela pourrait bien décourager les potentiels acheteurs qui devront débourser 379 euros pour se procurer un modèle à l'allure peu robuste.

Source : The Verge