Google Pixel Watch : prix, couleurs, on en sait (beaucoup) plus !

20 septembre 2022 à 13h40
1
Pixel Watch © © Google
© Google

À quelques jours de sa présentation, la première montre connectée de Google se dévoile à travers de nombreuses fuites.

Après des années de rumeurs plus ou moins insistantes, Google va prendre d'assaut le marché de la montre connectée avec sa Pixel Watch.

Une première montre connectée qui se fait attendre depuis longtemps

En mai dernier, lors de la Google I/O 2022, la firme de Mountain View avait confirmé la sortie prochaine de sa première smartwatch. Elle avait pour cela présenté sur scène un visuel, sans s'épancher davantage sur les capacités de l'appareil. Google n'a plus communiqué sur l'appareil depuis, et nous avons seulement pu voir la Pixel Watch au poignet de Sundar Pichai, le P.-D.G. d'Alphabet (maison mère de Google) il y a quelques jours.

Pourtant, la présentation de la Pixel Watch approche. Google devrait profiter de son événement de présentation des Pixel 7 et Pixel 7 Pro pour lancer en grandes pompes la montre connectée comme un parfait complément de ses derniers smartphones.

Mais si vous n'avez pas envie d'attendre encore pour en savoir plus sur la Pixel Watch, voici les derniers détails qui ont fuité sur cette montre très attendue.

Google se positionnerait sur le secteur premium, avec une fiche technique et des prix qui vont avec

La Google Pixel Watch serait donc déclinée en trois coloris : noir, blanc et or. Deux versions seraient proposées à la vente, l'une uniquement Wi-Fi et Bluetooth, et l'autre possédant en plus une connectivité 4G pour couper de temps à autre le fil à la patte que représente le smartphone.

Il semble, selon les informations publiées par plusieurs leakers, que la Google Pixel Watch embarquera également un processeur Exynos 9110 conçu par Samsung, un coprocesseur Cortex-M33 pour traiter certaines tâches et 2 Go de mémoire vive pour garantir une expérience utilisateur la plus fluide possible ainsi que 32 Go de stockage par défaut.

En ce qui concerne la partie santé, la Google Pixel Watch devrait, sans grande surprise, intégrer un cardiofréquencemètre et un électrocardiogramme (ECG). Wear OS sera aussi de la partie, et Google pourrait proposer des fonctionnalités développées par Fitbit, que la firme a acquise officiellement en 2021, pour le suivi santé et fitness.

Pour finir, la Google Pixel Wi-Fi devrait être lancée aux États-Unis à un prix de 349 dollars, et de 399 dollars pour la version cellulaire. Google irait donc se positionner sur le secteur des montres premium et concurrencerait directement la Samsung Galaxy Watch 5 et l'Apple Watch Series 8, preuve de l'ambition du groupe pour cette première incursion dans un secteur fort disputé.

Source : Pricebaba

Google Pixel Watch
Google Pixel Watch
Montre connectée
date de sortie : troisième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
gugus71
Un processeur d’il y a 4 ans, un look fade (en aucun cas premium), il y a intérêt qu’elle soit particulièrement optimisée et intéressante niveau prix pour avoir le succès escompté. Surtout que la concurrence va être rude avec le nouveau processeur Qualcom Snapdragon W5 et des montres au design bien plus joli au poignet prévues. Si elle n’avait pas son gros problème d’OS, la Huawei GT3 Pro avec un WearOS et ce dernier processeur ferait un malheur !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tesla AI Days : où en est le robot humainoïde d'Elon Musk qui doit
Saisissez dès à présent cette licence antivirus couvrant 5 appareils simultanément chez Norton
Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Haut de page