🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Découvrez la Pixel Watch, la première montre connectée de Google

11 mai 2022 à 21h03
12
Google I/O © Clubic
© Clubic.com

Google vient de dévoiler lors de la Google I/O 2022 sa première smartwatch, sous Wear OS et qui profite à plein du rachat de Fitbit par le moteur de recherche.

Cela fait des années que l'on attend cette montre connectée made by Google et la marque vient enfin de présenter dans le détail la Pixel Watch.

Un design rond et épuré

De nombreuses fuites avaient déjà éventé le design de la montre connectée mais cette présentation officielle nous permet de voir dans le détail l'objet développé depuis de nombreux mois par les ingénieurs de la marque.

Google I/O © Clubic
© Clubic.com

La Pixel Watch sera donc une montre de forme ronde, avec de grosses bordures d'écran selon les premiers visuels diffusés sur scène. On peut également apercevoir un bouton situé en haut à droite mais Google n'en a pas dit plus sur les fonctionnalités associées à ce dernier.

Google I/O © Clubic
© Clubic.com

La montre proposera son propre système d'attache et Google devrait logiquement mettre en vente différents types de bracelets pour que chaque utilisateur puisse adapter sa montre à son look du moment. La présentation, très brève, ne nous a permis de voir que les modèles en silicone qui seront proposés par défaut avec le produit.

Une expèrience 100% Google avec une touche de Fitbit

La Pixel Watch tournera évidemment sous Wear OS, le système d'exploitation maison de Google pour montres connectées. Le moteur de recherche proposera une expérience 100% Google, avec les services les plus populaires de son catalogue mis en avant et facilement accessibles d'un geste.

Google I/O © Clubic
© Clubic.com

La Pixel Watch proposera également une intégration poussée des technologies développées par Fitbit, désormais propriété de Google depuis 2018. Google a indiqué notamment que le suivi du sommeil sera directement importé des appareils du constructeur américain. On peut s'attendre également un suivi précis des activités sportives mais Google n'a pas été plus disert sur le détail de chaque fonctionnalité.

La Pixel Watch sera disponible à l'automne prochain, en même temps que les prochains Pixel 7 et Pixel 7 Pro et il faudra attendre encore quelques mois pour en apprendre plus sur cette première montre connectée Google.

Source : Google

Google Pixel Watch
Google Pixel Watch
Montre connectée
date de sortie : troisième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
9
Felaz
Plutôt sympa
MattS32
Et une mise à jour Wear OS pour les Fitbit, ça serait pas possible ? (oui, je sais, je rêve ^^)
kisama56
Je mise sur une pixel Watch offerte pour toute préco d’un Pixel 7
fredolabecane
Reste plus qu’a connaitre le tarif de la bête.
Ezeta
Étant sous iPhone, j’imagine qu’elle ne pourra pas permettre de répondre aux SMS pour moi (bridâtes Apple).<br /> J’espère que l’interface ne sera pas entièrement tournée vers la santé, et sera assez bien fichue, avec notemment un usage a une main facilité, afin d’inciter Apple à bouger.
Arcetnathon
Elle assez clivante. Je trouve le design tres féminin.
Felaz
Plus Samsung qu’Apple en tout cas
BenLeKing
J’ai une Montre Fossil de 5ième génération sous Wear OS de Google et ça fonctionne à merveille. Plusieurs fonctionnalités dont ils ont fait mention dans l’article mais aussi la possibilité de contrôler ma maison connectée avec ma voix , répondre à mes appels et textos, Messenger, suivi du sommeil, suivi du rythme cardiaque et de l’activité physique, paiement PayPass , traduction avec un interlocuteur qui ne parle pas la même langue que nous c’est merveilleux pour aider des touristes perdus ! Le seul inconvénient est sa batterie qui ne dure pas plus d’une journée, 12 heures maximum ce qui n’est pas terrible mais si vous êtes prêt à vivre avec ça allez y les yeux fermés. Il y a tellement de possibilités. Plusieurs Montres utilisent Wear OS de Google alors si vous n’aimez pas le design de la Pixel vous pouvez regarder du côté de Fossil , Michael Coars et plusieurs autres.
BenLeKing
Je possède une Fossil de 5ieme sous Wear Os donc à peut près 3 ans et j’ai toujours des mises à jours qui surviennent Plusieurs fois par année.
BenLeKing
Ça m’étonnerait vraiment beaucoup qu’ils offrent une Montre de 500$ et plus sous la réserve d’un téléphone de 1000$ . On verra bien .
kisama56
Je n’ai pas vu de tarif dans l’article. D’où sorte les 500€?
hzdl
j’ai eu une montre Fossil il y a 2 ou 3 ans, j’ai tenu un mois avec. Recharger sa montre tous les jours c’est juste insupportable.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Connaissez-vous l'histoire du logo Apple ?
La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Les meilleurs series animes
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliables se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
Hors-série : Créer une série, un livre indispensable pour les passionnés du petit écran
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Haut de page