Google Pixel Watch : on connaît son prix et les principales fonctionnalités présentes

27 avril 2022 à 15h45
9
Google Pixel Watch © © Front Page Tech
© @jon_prosser / @rendersbyian

Alors que de nombreux acteurs se sont déjà lancés dans la course des montres connectées, Google aura quant à lui relativement pris son temps avant de se décider à franchir le pas. En effet, après avoir levé le voile sur l’appellation officielle de sa smartwatch, la « Pixel Watch », voilà que celle-ci vient de laisser échapper quelques informations croustillantes à son sujet…

Après que la Pixel Watch a malencontreusement révélé ses formes à cause d'un malheureux oubli, la montre connectée de Google nous en apprend davantage à son sujet. Tarif, fonctionnalités… Voici tout ce que nous savons à l'heure actuelle à son sujet !

Pixel Watch : prix et fonctionnalités

C’est Yogesh Brar sur Twitter, réputé pour la fiabilité de ses sources, qui nous fait part des informations dont il dispose au sujet de la Google Pixel Watch, à commencer par son prix et son positionnement.

Selon ses déclarations, la première montre connectée de Google devrait donc être commercialisée à un tarif compris entre 300 et 400 dollars. Ainsi, il semblerait bien que la firme de Mountain View souhaite placer sa Pixel Watch en concurrence directe avec l’Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4, ne serait-ce que sur le prix.

Pas moins de deux tailles devraient être proposées à la vente pour la Google Pixel Watch, et au moins quatre coloris de bracelets seraient attendus lors de la commercialisation. Pour autant, le bien informé fait mention d’une version limitée, ce qui laisse fortement penser qu’elle ne pourrait être déployée que dans quelques pays. Pour rappel, c'est déjà le cas pour certains des smartphones de la société, les Google Pixel, dont la montre connectée reprend sans grande surprise le nom.

Google et Samsung main dans la main ?

Toujours selon les informations de Yogesh Brar, et comme de précédentes rumeurs pouvaient nous le faire penser, il semblerait bien que Google se soit associé à Samsung pour la conception de la Pixel Watch. De façon plus concrète, cela pourrait se matérialiser par l’adoption d’un chipset Samsung Exynos, ce qui marquerait ainsi la fin de l'utilisation de la puce Qualcomm Snapdragon série 4100. Enfin, la montre de Google devrait également embarquer les mêmes capteurs que la Galaxy Watch, y compris les capteurs de fréquence cardiaque. De toute évidence, cela restera encore à confirmer.

En attendant donc d’en découvrir davantage au sujet de cette montre connectée Google tournant sous WearOS 3.1, rappelons que le géant américain devrait justement parler d'elle à l’occasion de sa conférence I/O 2022, qui se tiendra les 11 et 12 mai prochains.

Google Pixel Watch
Google Pixel Watch
Montre connectée
date de sortie : troisième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Popoulo
Ca fait vraiment plastoc leur pixel watch. Et le prix…
tfpsly
Popoulo:<br /> Ca fait vraiment plastoc leur pixel watch.<br /> Oui. En même temps la plupart des smartwatchs font plastoc - même l’AppleWatch. A de rare exceptions (comme la Moto 360, mais elle ramait trop). Il faut regarder les hybrides pour trouver des montres jolies.
vbond007
Oui, les bracelets manquent de classe.<br /> Peut-être serait-elle plus jolie avec un bracelet digne de ce nom?<br /> Car le cadran avec cet unique « molette » est assez épuré et n’est pas déplaisant.<br /> Et puis c’est vrai que le prix pique un peu (beaucoup).<br /> A voir lors de l’annonce officielle.
gamez
la 1ere info qui m’interesse avant toutes les autres sera l’autonomie avec l’always on display.
briceio
Fenix 7X les gars… Belle, solide, connectée, réellement sportive, et… 30 jours d’autonomie en une charge de 1h30 en always on display,
bmustang
c’est une moto ou un rameur !? je comprends plus ?
sheldon_bang
Pour les watch Fossil je suis très content en ayant déjà 3 en fonction de leurs nouveautés !<br /> Néanmoins il se pourrait que j’achète une autre « marque » : pourquoi pas Google Pixel qui est certainement plus léger, ce qui permet de la garder la nuit et de voir ce que sont les sommeils, comme avec les Apple Watch (toujours très très chères!)
bmustang
et oui ! voir ses sommeils la nuit très important, quand tu es sensé dormir la nuit ?! Mais c’est quoi au juste vos problèmes ? Y en a qui se réveille pour voir leur sommeil ? OUF !
Morak
A voir… si l’autonomie dépasse pas la semaine, no thx.
tfpsly
sheldon_bang:<br /> Pour les watch Fossil je suis très content en ayant déjà 3 en fonction de leurs nouveautés !<br /> Lesquelles, WearOs ou Hybrid ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une visiteuse de Disney World se fait extorquer 40 000 dollars via son Apple Watch
Gboard va enfin mieux s'adapter aux smartphones pliants et aux tablettes
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 devient plus polyvalent en photo grâce à cette appli
Apple revoit ses projections de ventes d'iPhone à la baisse pour 2022
L'iPhone 14 Max pourrait avoir quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles
Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Haut de page