La Huawei Watch GT3 Pro sera dévoilée à la fin du mois, découvrez tout ce que l'on sait

26 avril 2022 à 15h00
0
Huawei GT2 Pro © © Huawei
© Huawei

Il est difficile de se démarquer dans la galaxie des montres connectées. Pourtant abouties sur le plan technologique, l’Apple Watch ou encore la Samsung Galaxy Watch proposent des fonctionnalités globalement similaires. C’est la raison pour laquelle le constructeur Huawei a décidé d’aborder un tout autre segment du marché avec sa future Watch GT3 Pro…

Attendue pour être dévoilée à la fin de ce mois d’avril, soit dans quelques jours à peine, découvrez tout ce que nous savons sur la Huawei Watch GT3 Pro !

Une montre connectée pensée pour se démarquer… dans l’eau !

C’est plus précisément le 28 avril prochain que Huawei lèvera le voile sur la Watch GT3 Pro. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette montre connectée ne semble pas vouloir venir titiller un marché déjà bien rempli. Bien au contraire, Huawei semble plutôt déterminé à séduire une clientèle bien spécifique : les amateurs et amatrices de plongée !

En effet, la résistance à l’eau de cette montre est actuellement l’axe d’attaque principal de la communication de Huawei. Cochant les cases de certifications en tous genres liées à son étanchéité, la future montre connectée se démarque avant tout par sa capacité à permettre aux plongeurs d’aller jusqu’à 30 mètres de profondeur. Ainsi, le constructeur chinois s’adresse à un nouveau public, puisque, pour rappel, la Watch GT2 Pro n’était quant à elle conçue que pour des activités en eaux peu profondes. De quoi aller chercher une nouvelle clientèle, bien que celle-ci semble malgré tout se limiter à une niche.

La clientèle cible de cette montre connectée est quoi qu'il en soit très clairement définie. Pour autant, il est important de préciser que la GT3 Pro ne s’exécutera pas sous WearOS, mais sous LiteOS, ce qui limite donc grandement ses fonctionnalités. À noter enfin qu’elle ne sera très probablement pas commercialisée en dehors du territoire chinois. Espérons qu'elle nous réservera malgré tout quelques autres surprises, au-delà de ses fonctionnalités de plongée.

Sources : Techradar, Weibo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Pour la fête des mères, cette Samsung Galaxy Watch 4 s'affiche à un prix insolent
La tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE 128Go profite de 100€ de réduction
La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Haut de page