Test Watch GT2 Pro : la plus luxueuse des smartwatches sportives de Huawei

Johan Gautreau
Expert objets connectés
07 juin 2021 à 11h22
23
Huawei Watch GT2 Pro - Test

Bien que dans la tourmente du côté des smartphones , Huawei ne lâche pas le morceau pour ce qui est des montres connectées . Après l’étrange Watch Fit à mi-chemin entre smartwatch et traqueur d’activité, le géant chinois vient de lancer sa nouvelle Watch GT2 Pro. Version “luxueuse” de la vieillissante Watch GT2, cette nouvelle tocante high-tech vaut-elle le coup ? Est-elle surtout à la hauteur face à ses nombreuses concurrentes ? On vous livre nos impressions dans ce test. 

Huawei Watch GT2 Pro
  • Design et finitions impeccables avec matériaux haut de gamme
  • Écran AMOLED à tomber par terre
  • LiteOS très simple d'emploi
  • Quelques nouveautés intéressantes pour le sport
  • Charge sans-fil et autonomie énorme
  • LiteOS quand même bien pauvre en fonctionnalités...
  • Assistant vocal inutile et mal optimisé
  • Réveil intelligent pas si futé que ça
  • Montre assez lourde à porter (plus de 80 grammes)

Jusqu’à présent, c’était la Watch GT2 qui faisait office de haut de gamme dans le catalogue Huawei, le milieu de gamme étant pris par la Watch GT2e  et l’entrée de gamme par la toute jeune Watch Fit. La nouvelle venue vient bouleverser la donne et fait par la même occasion monter un peu plus les prix, s’affichant officiellement à 299€. 

Derrière cette augmentation de presque 100€ par rapport à la GT2 se cachent quelques nouveautés esthétiques, mais aussi logicielles. Reste à savoir si elles valent vraiment le coup, surtout face à des mon(s)tres comme on en trouve chez Samsung, Garmin et compagnie... 

Huawei Watch GT2 Pro : fiche technique 

Pas de demi-mesure pour la GT 2 Pro. La nouvelle montre de Huawei en impose non seulement avec ses dimensions mais aussi avec ses spécifications techniques relativement poussées. La smartwatch asiatique va ainsi plus loin que son aînée tout en conservant les éléments qui ont fait son succès à l’époque. 

Huawei Watch GT2 Pro - Présentation

Voici ce que nous réserve cette montre connectée sport haut de gamme : 

  • Boitier 46.7 mm en titane 

  • Bracelet standard 22 mm 

  • Écran tactile AMOLED 1.39” - 456 x 454 px – Verre saphir 

  • SoC Kirin A1 

  • 4 Go de stockage interne (2 Go pour les musiques) 

  • Bluetooth 5.1 

  • Capteur de rythme cardiaque + SpO2 

  • Haut-parleur + microphone 

  • GPS 

  • Étanche 5 ATM 

  • Autonomie : 14 jours en usage normal – Charge rapide sans-fil 

  • Dimensions : 46.7 x 46.7 x 11.4 mm 

  • Poids : 83 grammes 

  • Système LiteOS 

Ce qui détonne le plus, c’est le gabarit de la montre. Avec plus de 80 grammes sur la balance et un boitier de plus de 46 mm, la Huawei Watch GT2 Pro est la plus grosse smartwatch du constructeur. Elle adopte pour l’occasion des matériaux plus nobles qu’à l’accoutumée avec un boitier en titane et un écran en saphir. 

L’autre grosse nouveauté provient de l’adoption de la recharge sans-fil, une première pour Huawei. Grâce à ça, vous pourrez recharger votre GT2 Pro depuis n’importe quel smartphone compatible avec la recharge inversée.  

Pour le reste, c’est déjà plus classique. La smartwatch sport asiatique reprend le même SoC Kirin A1 que ses aînées, le même espace de stockage et le même système d’exploitation LiteOS. On retrouvera donc sans grande surprise les mêmes forces et faiblesses qu’auparavant, bien que quelques nouveautés viennent agrémenter la partie logicielle. 

Design : un look sobre diablement accrocheur 

L’appréciation du design est toujours subjective, mais il faut bien avouer que la Huawei Watch GT2 Pro ne laisse pas indifférente... Bien qu’elle soit relativement lourde – 82 grammes quand même ! - et large avec son boitier de 46.7 mm, elle est dotée d’un look diablement accrocheur. 

Huawei Watch GT2 Pro - Design

Son aspect est pourtant des plus sobres, avec un boitier en titane gris sans fioritures. Tout comme sur la Watch GT2, on a deux boutons sur le côté droit. Ils surmontent la grille du combo haut-parleur/microphone. Selon le modèle, vous aurez un bracelet en silicone ou en cuir. 

Huawei Watch GT2 Pro - Boutons

Charge sans-fil oblige, le dos de la montre est en verre renforcé. C’est très classe, au point qu’on regrette presque de ne pas pouvoir en profiter plus ! 

Huawei Watch GT2 Pro - Dos

Avec la GT2 Pro, Huawei passe à la vitesse supérieure, abandonnant le look sport de ses précédentes productions pour nous livrer un produit bien plus mature visuellement parlant. C’est un vrai plaisir que d’avoir une telle montre au poignet, car malgré ses dimensions importantes, elle sait rester discrète. Un vrai coup de maître en matière de design ! 

Écran : une dalle tout simplement impressionnante 

L’élément le plus réussi de la Watch GT2 Pro est sans conteste son écran, l’un des plus efficaces que j’ai vu ces dernières années (et j’en ai testé pas mal pourtant). Bien qu’il soit de la même taille que sur les GT2 et GT2e – soit 1.39” - il fait un énorme bond en avant en termes de performances. 

Cerclé de bords relativement fins, le verre en saphir abrite une dalle AMOLED d’excellente qualité. Dotée de couleurs vives mais bien calibrées, elle brille surtout par sa forte luminosité qui la rend parfaitement lisible en plein soleil, ce qui n’était pas le cas avec ses prédécesseurs. 

Huawei Watch GT2 Pro - Comparaison
La GT2 Pro (à droite) offre un écran encore plus beau que la GT2e et la Watch Fit !

Les dizaines de cadrans proposés prennent alors une tout autre dimension. C’est beau, très beau, au point qu’on a du mal à décrocher de cette magnifique dalle colorée ! 

Visuellement, la Huawei Watch GT2 Pro réalise un sans-faute. Reste à espérer que la partie logicielle fasse de même... 

Système d’exploitation : LiteOS, égal à lui-même...

Je ne vais pas vous faire l’affront de passer en revue le fonctionnement de LiteOS. Le système pour wearables de Huawei est déjà décrit en long, en large et en travers dans nos tests des Huawei Watch Fit , Watch GT et Watch GT2e

Comme sur mes précédents essais, je retiendrai donc les avantages et inconvénients suivants : 

  • On a un système qui va à l’essentiel, très simple à utiliser 

  • La montre est plutôt réactive, même si on a vu mieux chez Samsung (pour ne citer que cette marque) 

  • Le grand écran permet d’afficher des graphiques de qualité 

  • Comme le système est propriétaire, on ne peut pas rajouter d’applications... Et il y en a très peu de base ! 

Vous l’aurez compris, pas de gros changements en perspective pour LiteOS. Si vous avez déjà utilisé une montre connectée de chez Huawei, vous ne serez pas dépaysé. De son côté, l'application reste identique à elle-même, n'apportant aucune nouveauté. 

Huawei Santé
Huawei Santé 3
Huawei Santé 2

Notez quand même que le coaching fitness proposé sur la Watch Fit n’est pas disponible sur la GT2 Pro. Une grosse erreur à mon sens, l’écran étant largement en mesure d’afficher les animations de ce coach plutôt sympathique. 

Sur le fond, il n’y a donc pas de renouveau du système d’exploitation de Huawei. On constate néanmoins quelques ajouts sur les fonctions sport destinées à séduire un plus large public. 

Fonctions sport : quelques nouveautés pour le ski et le golf 

La Watch GT2 Pro est axée sur le sport, tout comme ses ancêtres. Elle tente néanmoins d’aller un peu plus loin qu’auparavant, en s’adressant en particulier aux skieurs et aux golfeurs. 

Les sports de montagne tirent ainsi parti du GPS et du baromètre intégrés à la montre pour vous donner un maximum de métriques comme le degré maximum de pente, la vitesse maximale, le total descendu... Le SpO2 est aussi de la partie, mais son relevé doit se faire manuellement, ce qui est loin d’être pratique en pleine descente. 

Huawei Watch GT2 Pro - Baromètre

Pour le golf, on a droit à une petite animation présentant le mouvement idéal pour le swing. La smartwatch calcule ensuite votre vitesse de swing, le tempo, le backswing et le downswing. Une jauge en haut de l’écran vous indique si vous êtes dans le bon mouvement ou pas. N’étant pas golfeur, je ne saurais dire si la précision est bonne... 

En dehors de ces nouveaux sports, on remarque aussi l’apparition d’un “coach vocal”. Celui-ci est amené à vous donner diverses indications via le haut-parleur de la montre. Seul problème : il ne parle qu’anglais. Espérons qu’une mise à jour vienne changer ça assez vite, sans quoi cette nouveauté n’aura aucun intérêt à moins que vous ne compreniez couramment l’anglais.  

Huawei Watch GT2 Pro - Activité

Notez aussi que ce guidage vocal ne semble pas encore au point, indiquant par exemple au début d’une session de course que le rythme cardiaque idéal doit être maintenu entre... 0 bpm et 0 bpm. J’ai essayé, je n'ai pas réussi ! 

Autre petite nouveauté : on peut maintenant personnaliser les métriques des cadrans d’activité. C’est cependant assez limité puisqu’on peut le faire uniquement lorsque l’activité est lancée. De plus, si un cadran propose quatre métriques, vous ne pourrez pas en ajouter ou en retirer. On reste ainsi limité dans la personnalisation, même si ce petit pas en avant de la part du constructeur chinois fait toujours plaisir.  

Dernier ajout et pas des moindres : le mode Trajet de retour. Souvent répandu sur les montres outdoor concurrentes, il fait pour la première fois son apparition sur un appareil plus “grand public” que d’habitude. Si vous êtes perdu, ce mode de navigation vous permettra de revenir sur vos pas en vous montrant le chemin pris à l’aller. Ce n’est pas révolutionnaire en soi, mais c’est toutefois plaisant de l’avoir sous la main. 

Huawei Watch GT2 Pro - Trace Back

Pour le reste, rien de neuf à l’horizon. La Huawei Watch GT2 Pro est plutôt performante, se rapprochant des montres multisports de Garmin et Suunto, sans toutefois en atteindre le perfectionnement. S’il est possible faire un triathlon, vous ne pourrez pas créer vos propres séances d’entrainement personnalisées.

Huawei Sante - Sport 1
Huawei Santé - Sport 1
Huawei Sante - Sport 3

La GT2 Pro permet néanmoins d’obtenir votre charge d’entrainement, votre temps de récupération et votre niveau de VO2Max. Après une semaine d’exercices, elle sera aussi en mesure de vous indiquer au quotidien si vous allez trop fort ou pas assez sur les efforts physiques. Le tout est complété par plus d’une dizaine de programmes de coaching de difficultés variables. 

Huawei Watch GT2 Pro - VO2Max

Les relevés de rythme cardiaque et SpO2 sont précis et dans la bonne moyenne des autres smartwatches de sport du moment. On peut aussi avoir un aperçu de notre niveau de stress et de la qualité du sommeil. Sans être un appareillage médical de précision, la Watch GT2 Pro permet néanmoins de garder un œil sur notre santé globale. 

Fonctions connectées : rien de neuf sous le soleil 

Si vous espériez des changements radicaux du côté des fonctions utilitaires de LiteOS, passez votre chemin. Le système de Huawei porte toujours aussi bien son nom et se révèle toujours aussi léger, voire anémique... 

La gestion des notifications est des plus basiques : elles se contentent de s’afficher, aucune interaction n’est possible. On ne peut donc pas envoyer de messages pré-enregistrés ou utiliser le microphone pour répondre vocalement, faute d’assistant intégré. 

Parlons d’ailleurs du combo micro et haut-parleur. Il ne sert pas qu’au sport, il est aussi là pour vous permettre de passer des appels sans sortir le smartphone de la poche ou écouter de la musique directement au poignet. La qualité audio n’est pas démentielle mais reste suffisante pour une conversation de courte durée. De ce point de vue, rien ne change par rapport à la GT2 d’ancienne génération. 

Huawei Watch GT2 Pro - Musique

Système maison oblige, Huawei ne permet pas d’installer d’applications sur sa montre connectée. Vous ne pouvez donc pas utiliser Spotify, Yelp ou autre comme sur WearOS. La Watch GT2 Pro mise tout sur le sport et rien sur l’utilitaire. 

Huawei Watch GT2 Pro - Météo

Le plus décevant, c’est que l'on constate vite que certaines fonctions maison ne sont pas au point. Je pense ainsi au réveil intelligent qui n’a d’intelligent que son nom. Ce système est censé faire vibrer la montre dans un créneau défini et tirer parti du sommeil paradoxal pour un réveil en douceur. Dans les faits, il se contente de sonner à heure fixe, comme une alarme classique... 

Tout n’est pas noir non plus sur ce système, loin de là. Par exemple, le lecteur de musique embarqué fonctionne très bien, permettant de sélectionner la source facilement et offrant une navigation relativement aisée dans les morceaux stockés. J’ai essayé l’écoute avec un casque Sony WH-1000XM3 , ça fonctionne parfaitement. Vous pourrez donc profiter de vos musiques préférées lors de vos séances de sport, c’est toujours ça de pris ! 

Autonomie : une montre toujours aussi endurante

Reprenant les mêmes éléments que ses prédécesseurs, c’est donc sans surprise que la Huawei Watch GT2 Pro annonce une autonomie identique allant jusqu’à 14 jours d’usage. 

Bien entendu, tout dépendra de vos usages. Dans l’absolu, on s’approche plus d’une dizaine de jours de fonctionnement, ce qui est déjà très bien pour une smartwatch de cet acabit. Même en mode GPS + musique via Bluetooth la Watch GT2 Pro semble increvable. Les sportifs débutants et intermédiaires y trouveront donc leur compte, seuls les plus assidus se tourneront vers des solutions plus perfectionnées comme la Garmin fénix 6X Pro Solar  par exemple. 

Huawei Watch GT2 Pro - Chargeur

Là où la montre connectée asiatique se démarque des précédents modèles de la marque, c’est au niveau de la recharge. Celle-ci est maintenant sans-fil, une grosse première pour un wearable de Huawei ! 

Il suffit de poser la smartwatch sur son socle et de laisser la magie opérer. Ça fonctionne bien entendu avec n’importe quel autre type de chargeur par induction, voire même un smartphone gérant la charge inversée.  

Le rechargement est d’ailleurs de bonne qualité, permettant de récupérer une journée d’autonomie en à peine dix minutes. Huawei montre ainsi qu’il maîtrise bien son sujet. Il ne reste qu’à espérer que ses prochaines montres connectées en profitent aussi ! 

Huawei Watch Gt2 Pro : le verdict de Clubic 

Modèle résolument tourné vers le luxe, la Watch GT2 Pro représente le pinacle des wearables Huawei. Écran AMOLED magnifique, design et finitions à tomber par terre, superbe autonomie, relevés physiques précis : elle coche de nombreuses cases dans la liste des must have de la smartwatch parfaite. 

Hélas, la belle n’est pas encore la perfection incarnée, la faute en revenant principalement à son système d’exploitation LiteOS. Toujours aussi dépouillé dans la partie utilitaire, il n’évolue que lentement sur la partie sport, laissant planer un petit goût d’inachevé. Il serait peut-être temps que le constructeur chinois passe à la vitesse supérieure, sans quoi il sera difficile de tenir le coup face à une concurrence qui ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités... 

Faut-il donc investir dans la Huawei Watch GT2 Pro ? Si vous possédez la Watch GT2, ce ne sera pas forcément nécessaire à moins de vouloir absolument la recharge sans-fil et un boitier en matériaux plus nobles. Par contre, si vous cherchez une première montre connectée centrée sur le sport, élégante et simple à prendre en main, jetez-y un coup d’œil sans hésiter ! 

8

Entre un écran superbe, des finitions de qualité et une autonomie impressionnante, la Watch GT2 Pro a de quoi séduire les sportifs débutants ou intermédiaires en recherche d'une montre connectée sportive pas trop onéreuse et capable de ressembler à une "vraie" montre urbaine.

Les plus

  • Design et finitions impeccables avec matériaux haut de gamme
  • Écran AMOLED à tomber par terre
  • LiteOS très simple d'emploi
  • Quelques nouveautés intéressantes pour le sport
  • Charge sans-fil et autonomie énorme

Les moins

  • LiteOS quand même bien pauvre en fonctionnalités...
  • Assistant vocal inutile et mal optimisé
  • Réveil intelligent pas si futé que ça
  • Montre assez lourde à porter (plus de 80 grammes)

Design et finitions 10

Écran 9

Fonctions connectées 3

Fonctions sport 8

Autonomie 10

Montre connectée : Clubic compare pour vous les meilleurs modèles du moment pour vous guider dans votre achat.
Lire la suite

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
12
Mike-de-Klubaik
Alors aucun problème sur la qualité de ces smartwatch et de la note obtenue… l’autonomie d’ailleurs fait que je garde un œil très envieux… mais alors quel dommage d’un point de vue esthétique de voir ces gros boutons dépasser… et de ne pas avoir une couronne fonctionnelle qui ajoute une possibilité de piloter la montre.
Gizmo64
Une mise à jour à prévoir du côté des fonctions connectés ? Non parce qu’elle me fait de l’œil cette petite toquante…
bmustang
je préfère de loin la garmin fénix 6X Pro Solar, dommage que son prix soit si élevé
TAURUS31
Perso j’ai la Fenix 6x pro normale, je pratique rando et trail, c’est largement suffisant.<br /> La version Solar est juste la pour la tendance actuelle écolo.<br /> J’imagine recharger en pleine nuit, par temps de brouillard lors d’un ultra dans les Alpes… Faut croiser les doigts pour que le temps soit au beau fixe.<br /> Autant en entraînement je me sert des données pour voir les progrès ou pas, autant en course, ce qui m’intéresse c’est le temps, le cardio ,la distance, même si je réduis le nombre de relevé gps pour économiser la batterie, ça changera pas mon résultat a l’arrivée…
Johan_Gautreau
Aucune idée malheureusement… Certaines rumeurs font état de l’arrivée d’HarmonyOS dans le futur, mais ça reste de la rumeur. Huawei améliore petit à petit le côté sport, mais rien de neuf côté utilitaire depuis un moment. Il y a déjà la musique et l’affichage des notifications, ce qui est plutôt correct pour un début.
Johan_Gautreau
La version Solar améliore considérablement la batterie du modèle de base, ce qui peut être utile pour certains utilisateurs. Après il est évident que le modèle Solar n’a pas grand intérêt pour un débutant qui fait juste 30 minutes de footing par jour…
Johan_Gautreau
La Garmin ne vise pas le même public. C’est une montre outdoor pour les sportifs expérimentés. La Huawei vise un public plus large, pas forcément en recherche de métriques hyper précises.
Johan_Gautreau
À mon sens, la couronne rotative n’apporterait pas grand-chose à cette montre. L’OS est un peu trop dépouillé pour réellement en profiter avec ce type de fonction. C’est plus adapté à Wear os ou Tizen, qui permettent d’installer des dizaines d’applications qui peuvent rendre la navigation ardue juste avec l’écran tactile.
TAURUS31
Je fais des ultra (80/120/160(, je ne vois pas du tout l’intérêt, surtout qu’en condition réelle et selon la météo on doit être loin de l’autonomie annoncé, comme souvent. Autant prendre une petite batterie pour donner un coup de charge lors d’une pause/sieste. La au moins on est sur.<br /> La pro a une autonomie de 60/80 heures en mode gps ce qui est largement suffisant.<br /> C’est vrai que c’est la mode actuelle.
Gizmo64
Merci pour votre réponse, je pense donc attendre un peu et voir la suite des évènements concernant son suivi logiciel
Johan_Gautreau
Chacun ses usages ^^<br /> J’imagine que tout le monde n’a pas envie d’embarquer une batterie lors des longues sorties. Le solaire est à mon sens une technologie qui sera amenée à se répandre très rapidement sur les montres connectées. La fénix 6X Pro Solar n’est pas parfaite de ce point de vue, elle n’ajoute «&nbsp;que&nbsp;» deux ou trois jours d’autonomie au mieux. Mais pour certains, ça peut faire la différence. Ça apporte un confort indéniable de savoir qu’on peut au besoin limiter le drainage de la batterie, ce qui n’est pas le cas sur les montres plus classiques.<br /> Mais là encore, ce n’est qu’une question d’usages, c’est bien pour ça que Garmin propose toujours ses fénix 6X classiques, plus abordables et sans solaire.
Pierro787
Dommage qu on ne puisse pas ajouter des apps de développeurs tiers dessus. Je ne comprend pas la politique de Huawei à ce sujet, de quoi ont ils peur ?<br /> Que ce soir chez Apple ou Google, on trouve des apps qui fonctionnent de pair avec leurs homologues sur smartphone, et c est un vrai plus.
Johan_Gautreau
C’est malheureusement le cas chez pas mal de marques : Amazfit, Huawei et de nombreuses montres en provenance de Chine. Mais on peut aussi citer Suunto, Coros et cie qui préfèrent se centrer purement sur les fonctions sportives et délaissent complètement les fonctions connectées.<br /> Il n’y a que Garmin qui arrive à se démarquer dans ce domaine en s’approchant de ce qui se fait chez Google/Apple tout en étant axé sur le sport. Il faut juste composer avec des prix très élevés !
bibi42
Bonjour,<br /> Je me pose la question de savoir si les activités sportives ( course à pied) s’exportent vers l’application Strava ?<br /> Merci.
Johan_Gautreau
Bonjour,<br /> Malheureusement non, on peut juste synchroniser les données de Huawei Santé avec MyFitnessPal et Google Fit à l’heure actuelle…
bibi42
Merci pour cette information précise qui du coup stop mes envies d’achat ce cette belle montre.<br /> Cordialement,<br /> Cyril
David_Cestmoi
Bonjour,<br /> Je vois sur la photo ce qui est intéressant sur le tracé GPS et c’est très difficile à trouver comme information … Je vois un tracé indiquant 80 m. Quel est le zoom maximal qui peut être atteint pour cette montre ? 80 m ou on peut zoomer plus ?<br /> Je crois avoir vu des montres avec un zoom à 30 m … mais très difficile de comparer quand on ne trouve pas forcément cette info sur internet (ou noyée dans la doc constructeur et franchement, je n’ai pas bien vu )
Johan_Gautreau
Hello,<br /> Je viens de vérifier, le zoom va de 50m à 200m sur ce modèle. Ça laisse une marge suffisante pour s’orienter quand on marche ou cours.
Globetrotter
Bonjour à tous, petite question de coquetterie, le bracelet est-il interchangeable (facilement) à l’instar d’une Apple Watch ? Merci d’avance.
seba116x
Bonjour, Est ce que dans le modèle pro nébula y-t-il un deuxième bracelet fourni avec ?<br /> Merci.
Johan_Gautreau
Hello !<br /> Oui, c’est un format standard de 22 mm avec attache rapide, aucun souci pour échanger avec un bracelet de même gabarit.
aladin_78
Il vaut mieux car le bracelet d’origine ne tient pas longtemps. J’ai la version GT et j’ai change 2x de bracelet deja. On les trouve pour 10 Euros sur Amazon.<br /> Un autre point agaçant sur ces montres Huawei, par ailleurs tres réussies, est le peu de mises a jours après 1 an. Huawei considère ces montres comme du consommable, donc après 1 an , plus rien. Ils ne maintiennent que la dernière montre sortie et that’s all.
Ouatzate
Les seuls points positifs de cette montre sont les matériaux (verre saphir, boîtier titane, dos céramique). Tout le reste est tout sauf du niveau «&nbsp;haut de gamme&nbsp;», à commencer par le logiciel totalement lacunaire en possibilités de réglages, de personnalisation, d’applications disponibles (une misère !)…<br /> Et alors là ou vraiment je hurle de rage contre Huawei, c’est que depuis près de 2 ans qu’est sortie la GT2 Pro, on ne trouve toujours pas de bracelet d’origine en pièce détachée (le relativement fragile bracelet cuir Nebula Grey) !..<br /> Totalement inadmissible pour une montre de ce positionnement !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Earthworm Jim : le jeu le plus GROOOVY de notre enfance ?
Mercedes-Benz dévoile son concept de véhicule électrique inspiré du film Avatar
Dormio, le bracelet du MIT qui permettrait de manipuler ses rêves
Nissan transforme une Leaf en poste de secours mobile procurant de l'électricité sur le lieu de catastrophes
Monster Hunter The Movie : un premier teaser pour la Comic Con Russia
Le constructeur chinois Xpeng Motors annonce un nouveau véhicule volant
Bon plan VPN pas cher : le service Surfshark s'affiche à -81 % ce week-end !
IKEA va arrêter de vendre des piles non rechargeables l'année prochaine
Freaks : dessine-moi un mutant
De nos jours, même les machines à café peuvent être victimes de ransomware
Haut de page