Huawei annonce deux nouvelles montres connectées, la Watch GT 2 Pro et la WatchFit

10 septembre 2020 à 15h40
0
© Huawei

Le constructeur chinois poursuit ses efforts dans le secteur du fitness avec une nouvelle montre connectée classique et un tout nouveau produit à destination des sportifs.

Huawei a présenté ce jeudi 10 septembre son nouveau line-up pour la fin d’année et la marque avait comme de coutume des objets connectés dédiés au bien-être et à la santé à annoncer.

Huawei Watch GT 2 Pro : une évolution premium pour la smartwatch du constructeur

Premier produit dévoilé sur scène, la Watch GT 2 Pro n’est pas une inconnue. Huawei propose finalement une déclinaison de sa smartwatch actuelle pour les amateurs de design et de matériaux premium. Le boitier de l’accessoire est désormais réalisé en titane tandis que le verre du cadran est désormais conçu en saphire, un matériau bien plus résistant aux rayures et aux petits chocs du quotidien. Deux bracelets Sport et Cuir seront proposés au choix pour accorder sa montre connectée à sa tenue.

© Huawei

Huawei insiste sur le nombre d’activités sportives supportées par la Watch GT 2 Pro. Plus de 100 sports sont désormais inclus dans l’appareil. Le constructeur indique que la détection des swings lors de ses parcours de golf sera plus précise pour une analyse plus fine de ses performances. Le ski professionnel est également l’une des nouvelles activités sur lesquelles le constructeur s’est penché pour cette version.

La Huawei Watch GT 2 Pro propose également un mode plutôt malin de retour automatique à sa destination. Si vous vous perdez lors d’une randonnée ou d’un parcours, il suffira d’appuyer sur un bouton pour afficher l’itinéraire vers son point de départ. La marque a expliqué que la fonctionnalité ne nécessitera pas de smartphone ou de connexion 4G pour fonctionner mais s’appuiera sur la puce GPS intégrée.

Enfin la Watch GT 2 Pro possède un capteur de fréquence cardiaque amélioré et censé être plus précis ainsi qu’un autre capteur du taux d’oxygénation du sang. L’autonomie totale est annoncée à deux semaines, avec dix heures d’autonomie récupérées en cinq minutes de charge.

La Huawei Watch GT 2 Pro sera disponible à un prix de 329€ durant le mois de septembre.

Huawei WatchFit : un tracker d’activité à l’écran XXL pour les sportifs

Avec le Huawei WatchFit, le constructeur propose un produit hybride qui vient concurrencer frontalement la Fitbit Charge 4 ou les trackers d’activité Garmin. L’appareil propose un très large écran d’1,64 pouce et ressemble grosso modo à une Apple Watch plus étroite et plus haute. L’accessoire pèse 34 grammes au total avec le bracelet.

© Huawei

Huawei se concentre avec le WatchFit sur le sport et propose un large choix d’activités sportives, accessibles depuis une interface épurée et personnalisable. Des widgets pourront être installés sur l’écran pour composer son propre cadran et accéder à sa musique ou à ses messages rapidement. Le constructeur a également ajouté 12 exercices animés sur l’écran pour faire du sport à la maison en suivant les différentes instructions affichées.

L’appareil intègre pour le suivi de la condition physique un capteur de fréquence cardiaque, un capteur Sp02 et une puce GPS pour le suivi des trajets. Comptez environ 10 heures d’autonomie moyenne et 12 heures avec le GPS activé.

Le Huawei WatchFit est disponible en quatre coloris (rose, vert, orange et noir) pour un prix de 129€.

Source : Huawei

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
scroll top