Polar Ignite 3 : la nouvelle smartwatch sport finlandaise se dévoile officiellement (juste à temps pour Noël !)

Johan Gautreau
Expert objets connectés
09 novembre 2022 à 14h00
0
© Polar
© Polar

Polar vient de présenter officiellement sa nouvelle montre connectée sport, la Ignite 3. Ce modèle milieu de gamme apporte quelques améliorations substantielles par rapport à l’ancienne génération.

Outre un écran amélioré, la Polar Ignite 3 sera la première de la marque à jouir de nouvelles fonctionnalités consacrées au bien-être.

Un écran AMOLED bienvenu avec un design toujours aussi sexy

Polar veut frapper fort avec sa nouvelle smartwatch sport. Pour l’occasion, la Ignite 3 abandonne l’écran TFT qui ornait les précédentes générations pour passer sur une dalle tactile AMOLED plus moderne. Même la définition gagne en précision, puisque ce nouvel écran, renforcé en Gorilla Glass, fait 416 x 416 px, contre 240 x 240 px auparavant. Histoire de faire les choses bien, la dalle est légèrement incurvée sur les bordures, façon Pixel Watch, pour offrir un look plus moderne à la montre.

Le reste du design reste quasiment inchangé. La Polar Ignite 3 ne pèse que 35 g avec le bracelet inclus. La lunette qui ceinture l’écran est en acier inoxydable, et le boîtier est quant à lui composé de matières plastiques. Les bracelets sont facilement interchangeables, car adaptés au standard 20 mm. Polar mise d’ailleurs sur la personnalisation avec plusieurs coloris de boîtiers et de bracelets.

En interne, la Polar Ignite 3 bénéficie de l’arrivée du nouveau processeur qui équipe les Pacer et Pacer Pro que nous testions en début d’année. La marque assure des performances doublées par rapport à la Ignite 2. Il est vrai que les progrès apportés par cette nouvelle puce nous avaient séduits par le passé.

Pour terminer avec les nouveautés matérielles, signalons l’arrivée d’une puce GPS bi-bande. Cette technologie se répand maintenant très largement sur le milieu et le haut de gamme des smartwatches. Reste à voir lors des tests si la précision sera au rendez-vous.

Une montre connectée qui veille sur votre sommeil

Outre son relooking complet, la petite nouvelle de la marque finlandaise apporte dans ses valises quelques améliorations logicielles. La principale se nomme Sleep Wise. Comme son nom l’indique, elle vise à fournir des données sur votre sommeil, en complément des classiques Sleep Plus Stages et Nightly Recharge.

En cumulant votre temps de sommeil, sa qualité et vos métriques corporelles, Sleep Wise sera en mesure de vous indiquer si vous êtes apte ou non à faire une activité physique lors de la journée à venir. On pourrait comparer Sleep Wise au Score d’aptitude de Fitbit ou, dans une moindre mesure, au Body Battery de Garmin. Notez que cette nouvelle métrique sera déployée sur les autres montres de la marque qui sont compatibles avec Sleep Plus Stages.

Pour le reste, on retrouve les outils Polar habituels, comme le coaching adaptatif Fit Spark ou les tests de course/fitness. En connectant vos écouteurs au smartphone lors d’un entraînement, vous bénéficierez aussi du guidage vocal via l’application Polar Flow. Il semble également que les widgets aient subi quelques améliorations esthétiques.

L’autonomie de la Polar Ignite 3 est annoncée à 5 jours, ce qui reste dans les standards de la marque.

Prix et disponibilité

La nouvelle montre sport de Polar fait exploser les prix cette année. Elle s’affiche à 329,90 euros, là où la Ignite 2 était commercialisée à 229,90 euros à sa sortie. La Polar Ignite 3 est disponible dès aujourd’hui sur le site officiel de la marque. 

Nous ne manquerons pas d'effectuer prochainement un test détaillé de cette smartwatch afin de vérifier si cette hausse tarifaire est justifiée.

Source : Conférence de presse Polar

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet