Polar dévoile sa nouvelle montre connectée Vantage V2 centrée sur les performances sportives

07 octobre 2020 à 16h42
0

Après une incursion sur l’entrée de gamme avec les modèles Unite  et Ignite , Polar repart vers le haut du panier en dévoilant sa nouvelle smartwatch sport Vantage V2. 

Dédiée comme la première génération au suivi multisport, la nouvelle montre connectée de la marque finlandaise apporte dans ses valises pas mal de nouveautés destinées à pousser toujours plus loin les performances des sportifs. 

Vantage V2 : un coaching toujours plus poussé 

Si la Vantage V2 est très proche visuellement de son aînée, elle mise toutefois sur des nouveautés logicielles plus poussées que sur toutes les autres smartwatches de Polar.  

Tout cela commence par une batterie de tests à réaliser avec ou sans capteurs annexes, nommés Running Performance et Cycling Performance. Après leur exécution, la montre permet de personnaliser les zones de fréquence cardiaque, de vitesse et de performance. 

Pour les coureurs, le test Leg Recovery apporte de nouvelles métriques pour suivre la récupération, sans besoin de capteur externe. Ce test vient ainsi en complément des classiques Training Load Pro et Recovery Pro déjà présents sur les premiers modèles de Vantage V. 

Autre nouveauté intéressante : Fuelwise. Il s’agit d’un programme de nutrition qui vous indique si votre corps a besoin d’ingérer de la nourriture - et quand - lors des longues sessions d’entrainement. 

L’ensemble des données de test est ensuite visible dans la zone Test Hub qui fait son apparition dans Polar Flow. Pour rappel, Polar Flow est la plateforme en ligne de la marque finlandaise. Elle permet de visualiser toutes les données récoltées par la montre depuis un smartphone ou un navigateur web

De plus vastes fonctions connectées 

Polar n’a pas seulement travaillé les fonctionnalités sportives de sa Vantage V2. La tocante finlandaise a aussi droit à quelques améliorations du côté de fonctions connectées, un domaine dans lequel la marque nordique a pas mal de retard par rapport à ses concurrents directs. 

La Vantage V2 reçoit ainsi un lecteur de musique pour contrôler les morceaux lus depuis le smartphone. Elle est aussi capable d’afficher les prévisions météo pour les prochaines 48 heures et de gérer un peu plus en profondeur les notifications. Tout ceci est complété par un ensemble de nouveaux cadrans. 

Pour le reste, c’est dans la droite ligne de ce que proposait la Vantage V. Le suivi du sommeil Nightly Recharge est ainsi de retour, de même que le très efficace coaching d’activité FitSpark. Polar nous promet d’ailleurs une autonomie à la hauteur avec 40 heures à 100 heures d’usage en mode GPS. 

Prix et disponibilité Polar Vantage V2 

La nouvelle montre Polar Vantage V2 est disponible dès maintenant sur le site officiel de la marque. Elle est affichée au prix de 499,90€. Il n’y a donc pas d’augmentation tarifaire par rapport à la première génération. 

Un pack contenant la montre sport V2 et le capteur cardio H10 est aussi commercialisé à 549,90€. Voici qui devrait donner un gros coup de chaud à Garmin qui de son côté s’attaque à l’entrée de gamme avec sa nouvelle Venu Sq ! 

Source : présentation presse Polar

Modifié le 07/10/2020 à 17h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page