🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

CES 2023 : B-Heart, le tracker de santé qui n'a plus besoin d'être rechargé car sa pile, c'est vous !

04 janvier 2023 à 09h50
8
Baracoda Bheart Bracelet Montre
© Baracoda

Le bracelet B-Heart ambitionne de changer votre montre classique en smartwatch en faisant fi des limites d'autonomie.

Présenté au CES 2023, le bracelet de montre B-Heart a pour vocation à réconcilier le monde de l'horlogerie avec celui de la santé connectée. Il est conçu pour accueillir n'importe quel cadran de montre, mais sa particularité réside en sa batterie… qui se recharge de façon autonome !

Transformer une montre en smartwatch

Créé par Baracoda, le bracelet B-Heart s'intègre à un objet que l'individu possède déjà, ici, une montre. Ceci dans le but de toucher un public plus large, notamment la tranche d'individus réticents à l'apparence des montres connectées.

Le bracelet en question s'inscrit dans la démarche des trackers de santé et se voit doté des principales fonctionnalités que l'on retrouve déjà dans les produits de cette catégorie. Parmi elles, la mesure du nombre de pas effectués, des indications sur la qualité du sommeil, la fréquence cardiaque, etc. En regard direct des caractéristiques du produit, les informations sont transmises et visionnables sur l'écran du smartphone grâce à l'application dédiée.

Une autonomie illimitée

Avec B-Heart, Baracoda ne se focalise pas uniquement sur l'apparence, mais sur l'intégration complète de son produit dans le quotidien du public visé. Soucieux des habitudes de ce dernier, le constructeur met le doigt sur l'un des problèmes majeurs rencontrés par les utilisateurs de smartwatches : l'autonomie et la recharge de la batterie. Tous les modèles de montres connectées ne concourent pas dans la même catégorie concernant les cycles de recharge. Si l'Apple Watch 8 affiche un temps d'utilisation de 18 heures sur une charge, la FitBit Versa 3 devra quant à elle être rebranchée tous les six jours.

Baracoda met tout le monde d'accord en proposant sa technologie BMotion, en instance de brevet. Cette dernière permet une recharge par le mouvement, la chaleur corporelle et la lumière. En d'autres termes, la batterie utilisée par le bracelet B-Heart pour faire fonctionner ses capteurs est capable de se recharger en toute autonomie et ne nécessite aucun branchement électrique.

Fabriqué sans plastique, le bracelet est constitué de métal léger et sera disponible en trois coloris (argent, argent foncé et or). Baracoda prévoit d'étendre sa gamme prochainement en proposant un bracelet en cuir, dans l'optique de s'adapter visuellement à n'importe quel design de cadran.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
DirtyShady
Moi je pige pas ma Xiaomi Smart 4 tiens plus d’un mois et ca fait plus de 2 ans que je l’ai.<br /> Je l’utilise normalement, j’ai plusieurs notifications par jour, etc…
xryl
Déjà, l’appli qui confond énergie et puissance, ça sent pas très bon côté ingénierie.<br /> De plus, pour extraire 1mW (?) d’énergie maxi par jour, elle va coûter combien ? Je vois pas trop quoi faire avec seulement 1mW de puissance, même le moteur de ma montre à quartz consomme plus…
gaadek
En creusant les sources, ce qui n’a pas été facile, je suis tombé sur un article du Figaro qui parle de cette montre:<br /> LEFIGARO – 4 Jan 23<br /> CES 2023: Baracoda lance B-Heart, un bracelet pour connecter toutes les montres<br /> Le groupe de Thomas Serval continue de concentrer ses efforts sur la collecte des données de santé.<br /> Le bracelet B6Heart se décline en métal ou en cuir. Il sera vendu entre 100 et 300 euros, selon le matériau choisi et dans les trois largeurs classiques de l’horlogerie.<br /> Je suis également curieux de voir comment la montre arrive à tirer suffisamment d’énergie pour alimenter tous ses capteurs tout en restant connectée!<br /> Mais impossible pour le moment de trouver un site officiel
tfpsly
xryl:<br /> Déjà, l’appli qui confond énergie et puissance, ça sent pas très bon côté ingénierie.<br /> L’app peut indiquer la puissance récupérée en temps réel - auquel cas les unités seraient correctes.<br /> xryl:<br /> extraire 1mW (?) d’énergie maxi par jour, elle va coûter combien ? Je vois pas trop quoi faire avec seulement 1mW de puissance, même le moteur de ma montre à quartz consomme plus…<br /> Ici la montre ne reçoit pas d’énergie du bracelet; seuls les capteurs de mouvement en consomment. Si c’est 1mW de puissance reçue en moyenne, ça donnerait ~ 10mwH chaque jour en ordre de grandeur (avec une grosse louche, en supposant que la montre est portée la moitié du temps et avec du soleil pas tout le temps).
xryl
Regarde le screenshot, tu verras qu’ils confondent puissance et énergie (notamment dans le graphe semaine en bas qui donne des barres de puissances par jour, qu’ils additionnent pour calculer la « puissance » de la semaine !).<br /> Même 10mWh c’est peanut comparé à la consommation du moindre bracelet connecté, sans même parler d’une montre qui communique tout le temps avec son smartphone.
tfpsly
xryl:<br /> Regarde le screenshot, tu verras qu’ils confondent puissance et énergie (notamment dans le graphe semaine en bas qui donne des barres de puissances par jour, qu’ils additionnent pour calculer la « puissance » de la semaine !).<br /> Oui possible en effet.<br /> xryl:<br /> Même 10mWh c’est peanut comparé à la consommation du moindre bracelet connecté, sans même parler d’une montre qui communique tout le temps avec son smartphone.<br /> Ma Fossil hybride HR a une batterie de 55mAh et tient 3 semaines, malgré son écran ses capteurs et la connexion permanente au tél.
Boboxxx
Et ma Garmin Fenix 7 28j… Avec tous les gadgets d’activité !
Peggy10Huitres
le tracker de santé qui n’a plus besoin d’être rechargé car sa pile, c’est vous !<br /> Notification de fin de journée : « Reposez vous, vous n’avez plus d’énergie »
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Les bots humoristiques sur Twitter, c'est bientôt fini
Haut de page