La montre T-Rex d’Amazfit passe en version Ultra, pour la moitié du prix du très haut de gamme d'Apple

25 mars 2023 à 16h00
14
© Amazfit
© Amazfit

Une montre pensée pour les sportifs adeptes d’activités en plein air, qui joue sur la robustesse et l'autonomie associées à un bel écran AMOLED pour les séduire.

Amazfit, filiale de Xiaomi, a lancé une version Ultra de sa T-Rex, une imposante montre connectée lancée en 2021. L’entreprise avait également proposé une version T-Rex Pro de ce modèle. Il s’agit toujours d’une montre principalement destinée aux sportifs qui pratiquent des activités en plein air. Cette Amazfit T-Rex Ultra privilégie toujours la robustesse et l’autonomie.

Une montre avec désormais 15 certifications militaires

Pour la version standard, la marque mettait déjà en avant une douzaine de certifications de niveau militaire, synonyme de montre résistant « aux environnements hostiles ». Cela se matérialise en pratique par la résistance à des températures extrêmes (allant de 70°C à -40°C ou encore une étanchéité de 5 ATM).

Forcément, la version Ultra va encore plus loin. Fabriquée en acier inoxydable 316L, la montre a éprouvé sa résistance en réussissant non plus 12, mais 15 tests de qualité militaire. La plage de températures ne change pas, mais la montre bénéficie désormais des certifications EN13319 et ISO6245 et a un niveau d’étanchéité de 10 ATM (comme la Pro).

Cette Amazfit T-Rex Ultra possède un capteur biométrique BioTracker PPG avec une fonction de mesure du taux d'oxygène dans le sang, un capteur d'accélération, un capteur gyroscopique, un capteur géomagnétique, un altimètre barométrique et enfin un capteur de lumière ambiante.

La montre propose de nombreuses fonctionnalités, de la boussole à l’altitude en passant la température de l'eau en apnée. Elle propose plus d’une centaine de modes sportifs et peut en détecter automatiquement 25 types.

© Amazfit
© Amazfit

Enfin du Wi-Fi !

Les deux principales plus-values sont la présence d’une batterie d’une capacité de 500 mAh, contre 390 mAh autrefois, et l’arrivée du Wi-Fi (version 2.4 GHz) qui faisait défaut aux deux premières versions. En matière d’autonomie, Amazfit promet jusqu’à 20 jours en utilisation typique, 9 jours en utilisation intensive, jusqu’à 25 jours en mode économie d’énergie. L’autonomie annoncée avec le GPS activé varie de 28 heures à 80 heures selon le mode choisi.

Enfin, nous retrouvons un cadran 1,39 pouce AMOLED affichant une définition de 454 x 454 pixels (résolution de 326 PPP) contre 360 x 360 pixels pour les deux précédents modèles, et une luminosité maximale de 1 000 cd/m². La montre a des dimensions de 47,3 x 47,3 x 13,45 mm et pèse 89 grammes. Elle possède 4 boutons et fonctionne avec l’application Zepp de la marque.

La montre est disponible en deux couleurs, Abyss Black et Sahara. Elle coûte 469,90 euros sur la boutique d’Amazfit.

Source : Amazfit , XDA Developers

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

mrassol
Normal que ça soit moitié moins cher, elle ne fait même pas la moitié de ce que fait l’AWU
e_garfield
Sur la t-rex pro, il y avait en effet qq trous vs AWU, mais la description mise ici de la t-rex ultra semble compenser ce qui était indiqué comme une faiblesse…<br /> @TheMaineCoon<br /> VERSUS<br /> Amazfit T-Rex Pro vs Apple Watch Ultra: What is the difference?<br /> What is the difference between Apple Watch Ultra and Amazfit T-Rex Pro? Find out which is better and their overall performance in the smartwatch ranking.<br />
ayaredone
Elle ressemble à une vraie montre. Un plus pour moi par rapport à Apple.
DrGeekill
Pour avoir acheté une Amazfit fin novembre 2022, une GTS 4 mini j’en suis pleinement satisfait surtout au regard du prix et j’en ai repris une pour ma femme. Du côté de l’application c’est pas encore ça, on fouille pas mal au début c’est pas des plus logique (l’App store est vraiment mal placé) mais c’est très complet et ça ne m’a pas gêné personnellement. Capteurs précis et une autonomie énorme (tombe à 20 % entre 14 à 18 jours) Franchement je valide.
crush56
En tout cas je la trouve chouette niveau design
Nicolas51
Ça me fait rire les « certifications militaires » sur ce genre de montre, c’est vrai qu’en bivouac ou au milieu du désert ta mission première c’est de trouvé une prise pour ta montre…<br /> Pour cet usage les g-shock ont encore un bel avenir, la mienne a vu du pays et fonctionne encore parfaitement 10 ans après (en solaire sans rien changer, ni joint ni batterie)
crush56
Chaque certification militaire correspond à une caractéristique bien spécifique, la résistance à la température, à l’eau, à la poussière etc.<br /> Ça ne veut évidemment pas dire que c’est forcément adapté à un usage militaire en général…
mrassol
Wifi 2.4 seulement vs 5Ghz et cellulaire<br /> Acier vs titane<br /> Applis spécifiques par de grands équipementiers sur la AWU vs des applis fermées qui font tout mais qui au final, ne font pas mieux qu’une gamme en dessous.<br /> J’arrête là car je pourrais développer pendant des heures.<br /> Et non je n’ai pas cette montre, j’ai un pixel 7 pro et une watch 5 pro (pour ses fonctions de santé, sensiblement au même niveau que la AW
Bombing_Basta
vs des applis fermées<br /> Sur le matos apple, les apps sont open source ?!?<br /> Sinon, c’est vrai que le wifi 5Ghz est indispensable sur une montre, faut pouvoir télécharger sans limite ses vidéos de vacances dessus…
pinkfloyd
« Je » donc = tout le monde…<br /> Je ne regarde quasi pas mon smartphone de la journée, ma montre me rappel mes rendez vous, me donnes mes codes 2FA de mes serveurs, me rappel les anniv, m’affiche les notifications de mon serveur, pour les appels permet de savoir si ca vaut le coup de decrocher ou pas (et de le faire meme si le tel est dans la piece en bas ), permet de controler ma musique super facilement.<br /> enfin bref, on pourrait en parler longtemps, ca peu ne pas te convenir, mais tout le monde ne pense pas comme toi <br /> Peggy10Huitres : sisi, tout les jours
Tiburon
Sauf que ton AW t’es obligé de la recharger TOUS LES JOURS <br /> Mais bon, comme elle a le wifi 5ghz…
Bibifokencalecon
Pour rapide comparaison entre la T-Rex 2 (sortie l’an passé et que j’utilise depuis près d’un an) et la T-Rex Ultra. Les 2 partagent quasiment la même fiche technique, les différences majeures de T-Rex Ultra sont :<br /> une protection en acier inoxydable mais elle pèse 88g (contre 66.5g) : une sacré différence selon moi<br /> une connexion WiFi (pas certain d’en voir la réelle utilité)<br /> une batterie équivalente mais une autonomie un peu moindre (selon des tests externes)<br /> une plus grande détection d’activités physiques (33 vs 23). Pas convaincu personnellement que cela fasse une vraie différence.<br /> et un prix plus élevé (nouveau modèle « premium » oblige).<br /> Personnellement, je ne recommenderai pas cette nouvelle montre comparée à la T-Rex 2 (souvent en petite promotion d’ailleurs).<br /> Je suis très satisfait de ma T-Rex 2 :<br /> excellente autonomie (je tiens facilement les 2 semaines en usage normal) et recharge très rapide.<br /> excellent écran AMOLED (même écran que la T-Rex Ultra)<br /> vraiment très robuste.<br /> la montre est « imposante » mais ne se ressent pas au poignet. Par contre, je ne dors pas avec (donc je n’utilise pas la fonction de « surveillance du sommeil »).<br /> aucun problème avec le froid, la neige, etc. (je pars en randonnée et camping léger en hiver, sous la neige, à -20°C pendant près de 48h, la montre fonctionne parfaitement et sans décharge de batterie).<br /> Par contre, le très gros défaut des T-Rex (et autre Amazfit) :<br /> l’écosystème logiciel avec Zepp est réduite. S’il existe bien une fonction pour une navigation cartographique, celle-ci est limitée et la procédure nécessite de passer par un logiciel tiers…<br /> Personnellement, cela ne me dérange pas trop car j’ai l’habitude de me repérer à l’ancienne (boussole de la montre + carte papier) ou via les coordonnées GPS (montre) + application sur téléphone (lorsque hors réseau).<br /> Globalement, c’est une bonne montre mais elle ne rivalise pas avec une Garmin Fenix par exemple. Mais ce n’est pas le même prix…<br /> (ma) T-Rex 2:<br /> IMG_20230327_091857971×1297 141 KB<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet