Garmin présente son Enduro 2, une montre connectée à l'autonomie gargantuesque

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 août 2022 à 11h00
8
Garmin Enduro 2
© Garmin

Garmin présente sa toute nouvelle montre connectée, taillée pour l'endurance.

La marque promet en effet une autonomie qui peut grimper jusqu'à 150 heures.

Garmin Enduro 2 : la montre en mode « ultra endurance »

La marque Garmin n'est pas peu fière d'annoncer aujourd'hui sa toute nouvelle Enduro 2, une montre GPS multisport connectée pour « l’ultra endurance ». La smartwatch est dotée d'un verre solaire, ainsi que d'une nouvelle batterie longue durée, qui promet d'offrir à l'Enduro 2 une autonomie pouvant grimper jusqu'à 150 heures en mode GPS, et plus de 45 jours en mode montre connectée.

Garmin Enduro 2 © © Garmin
© Garmin

La montre Garmin Enduro 2 intègre une lunette et un fond de boîtier en titane légers, un verre Power Sapphire de 1,4", ainsi qu'un bracelet en nylon Ultrafit. On y retrouve également une nouvelle interface tactile en plus des commandes à boutons. Le verre solaire amélioré promet de son côté une batterie qui dure pas moins de 57 % de plus que les modèles précédents.

Du sport, des notifications et Garmin Pay

La montre Enduro 2 intègre évidemment des fonctions de navigation de Garmin, des cartes TopActive et de ski intégrées, ainsi que les systèmes GNSS multibandes avec la technologie SatIQ qui sélectionne le mode de GPS le plus adapté à l’environnement. De son côté, la nouvelle fonction Health Snapshot enregistre et génère un rapport des statistiques clés, notamment la fréquence cardiaque et sa variabilité, le taux d’oxygène dans le sang, la respiration, le stress…

Garmin Enduro 2 © © Garmin
© Garmin

Garmin s'adresse également aux sportifs nocturnes avec son Enduro 2, puisque la montre intègre une nouvelle lampe de poche LED réglable, la plus puissante de la marque à ce jour.

Elle est deux fois plus puissante que celle sur la Fenix 7X et offre un mode stroboscopique optionnel pour s'adapter à la cadence du coureur ou un mode lumière « sécurité rouge » qui permet aux utilisateurs de voir et d'être vus.

Garmin Enduro 2 © © Garmin
© Garmin

La montre Garmin Enduro 2 ne se limite pas à la pratique du sport, et permet également de recevoir des notifications en ce qui concerne les appels entrants, les SMS, les rappels de calendrier, les réseaux sociaux… À cela s'ajoute la fonction de paiement sans contact Garmin Pay.

Évidemment, la montre est compatible avec les iPhone comme les smartphones Android. Garmin précise que la montre Enduro 2 peut également envoyer un message avec la localisation en direct du coureur à ses contacts, manuellement ou automatiquement pendant certaines activités avec si besoin la détection automatique d'incident intégrée.

La nouvelle montre Garmin Enduro 2 est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 1 099,99 euros.

Les montres connectées sont devenues bien plus que de simples extensions de nos smartphones au poignet. Elles sont désormais de véritables outils permettant de surveiller à travers diverses mesures nos performances sportives ainsi que nos indicateurs de santé. Certains modèles sont même spécialement conçus pour cet usage, découvrez notre sélection des meilleures smartwatches pour le sport.
Lire la suite

Source : communiqué Garmin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
calude_vincent
Le prix est aussi gargantuesque…
jaceneliot
J’ai l’impression qu’il existe une confusion massive dans le monde de la tech entre montre connectée (objet servant à être une extension du smartphone) et une montre de sport (qui sert à collecter des métriques de sport). Malheureusement ce mélange des genres induit de mauvais choix, car les deux objets proposent souvent des fonctions de l’autre catégorie.
jcc137
Les fabricants d’électronique n’ont plus aucune vergogne à afficher des prix indécents, après Apple, le maître incontesté, Samsung qui suit comme un toutou, voici Garmin qui présente une montre (une montre quoi !!! non, mais là aussi : Allo quoi !) au-delà des mille euros !
jcc137
Merci pour le conseil, je n’y aurais pas pensé.
TAURUS31
Si ils le font,c’est qu’il y a assez de pigeons pour le faire…Sinon il baisseraient les prix !
Garden_Dwarf
A ce prix, j’espère qu’on a l’écran qui fait platine vinyle avec la fonction Garmin van Buuren.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page