Instinct 2 : Garmin dévoile sa montre qui ne sera jamais à court de batterie

11 février 2022 à 08h40
4
© Garmin
© Garmin

La marque Garmin vient d’annoncer sa nouvelle gamme de montres connectées : la série Instinct 2. Une gamme ayant pour particularité de proposer certains modèles capables de ne jamais tomber à court de batterie.

Robustesse et fiabilité : voilà des montres qui ne devraient pas vous laisser tomber où que vous soyez !

Une gamme complète

La marque Garmin, bien connue dans le secteur des montres connectées, déploie une nouvelle série de sa gamme Instinct. Conçue pour vous accompagner où que vous soyez, la montre Instinct 2 se présente sous plusieurs itérations et est disponible en deux tailles : 45 mm pour les modèles Instinct 2 classiques et 40 mm pour les modèles Instinct 2S. Dans une optique de répondre à différents besoins, Garmin met à disposition une panoplie de modèles pensés pour des usages bien spécifiques. Voici donc les différentes éditions proposées :


  • L’édition Surf : pour les activités nautiques dont le surf, la planche à voile et le kitesurf, intégrant un widget afin de se tenir informé des conditions océaniques.
  • L’édition Tactical : destinée aux militaires, elle dispose d’un mode furtif, d’un bouton de réinitialisation des données, d’un écran compatible avec des lunettes de vision nocturne ou encore d’un mode Jumpmaster pour les sauts en parachute.
  • L’édition Dēzl : une montre spécialement conçue pour les chauffeurs routiers, assurant une réponse à leurs besoins dans le cadre de leur routine quotidienne au travail.
  • L’édition Camo : un modèle pensé pour celles et ceux désireux de se camoufler dans l’environnement.
© Garmin
© Garmin

En matière de design, trois nouveaux coloris sont proposés pour la gamme Instinct 2 de Garmin : Citron, Rouge Flamme et Verre d’eau. De quoi apporter un peu de gaieté malgré un design relativement sobre et convenu.

Afin de compenser cela, la marque laisse le choix aux utilisateurs de concevoir leur propre version personnalisée de sa montre, offrant ainsi jusqu’à plus de 240 déclinaisons possibles, le tout via le programme Your Watch, Your Way qui sera accessible dès la fin du mois mars.

Des fonctionnalités multiples pour une batterie illimitée

Comme la plupart des montres connectées, l’Instinct 2 se présente en réalité bien plus que comme une simple montre. Vous pourrez en effet télécharger gratuitement des applications pour montre connectée, widgets et autres fonds d’écran directement depuis la plateforme Garmin Connect IQ, en plus de pouvoir accéder à une panoplie de fonctionnalités en tous genres liées à votre sommeil, vos activités sportives, mais également votre fréquence cardiaque. Une formalité pour les montres connectées de nos jours.

Avec son écran haute résolution résistant aux rayures, son étanchéité allant jusqu’à 100 mètres ou encore sa ténacité face aux chocs et aux températures élevées, la particularité de cette montre se trouve avant tout dans sa batterie. Du moins, pour les éditions Solar (et pour les modèles 45 mm exclusivement). En effet, si les modèles classiques peuvent proposer jusqu’à quatre semaines d’utilisation en continu, ceux à recharge solaire bénéficieront quant à eux d’une autonomie dite « illimitée » en mode connecté. Reste encore à savoir si dans les faits cette promesse est réellement tenue.

Quoi qu'il en soit, les montres de cette nouvelle gamme sont d’ores et déjà disponibles à l’achat et il vous faudra débourser pas moins de 349,99 euros pour une Instinct 2 ou une Instinct 2S et 399,99 euros pour le modèle Dēzl. À noter qu'il faudra tout de même compter jusqu'à 100 euros supplémentaires pour bénéficier de l'option de charge solaire.

Source : Garmin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

draugtor
très bonne nouvelle.<br /> A suivre pour voir si cela tiens vraiment les promesses
LeToi
Comment ça se passe, la lumière artificielle d’une chambre peut suffire à recharger le soir d’une journée pluvieuse, ou bien ça ne rechargera qu’en journée s’il fait beau ?
_DARKWOLF_1_1
Déjà conquis par le modèle de base, encore intacte avec tous mes entrainements et mon mode de vie (autonomie toujours ok, même si elle a bien évidemment baissé avec le temps).
KarLKoX_1_1
Salut,<br /> Il te faut l’équivalent de 50000 lux par jour pour qu’elle soit chargée indéfiniment.
Voir tous les messages sur le forum