Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin

Johan Gautreau
Expert objets connectés
18 janvier 2022 à 16h52
2
Garmin Epix © Garmin
© Garmin

En marge de la fenix 7 , Garmin a aussi levé le voile sur deux nouvelles montres connectées dédiées au sport  : l’Epix et la Venu 2 Plus.

Ces deux smartwatches haut de gamme se présentent comme des évolutions plus grand public de leurs homologues fenix 7 et Venu 2 .

Garmin Epix : une fenix 7 avec écran AMOLED

Vous trouvez l’écran transflectif des fenix trop terne ? Alors la montre connectée Epix pourrait bien vous séduire. La belle reprend le même design que son homologue de 47 mm, mais intègre un écran AMOLED en lieu et place du modèle transflectif habituel. On profitera ainsi des magnifiques couleurs de cette technologie, bien plus agréables visuellement.

L’usage d’une dalle AMOLED demande toutefois quelques concessions, surtout au niveau de l’autonomie. Avec le mode Always On activé, la Garmin Epix tient la charge environ six jours. On passe à 16 jours avec une activation par le mouvement du poignet. 

Pour le reste, les fonctions sport et utilitaires restent identiques à la fenix 7. Le prix est en revanche plus élevé, puisqu’il faut compter pas moins de 899 euros pour le modèle de base de l’Epix. Les versions Titane et écran saphir montent à plus de 1 000 euros. Reste donc à savoir si vous êtes prêts à investir 200 euros de plus pour profiter d’une dalle AMOLED plutôt que d’une dalle transflective…

Venu 2 Plus : enfin un assistant vocal avec une montre Garmin !

Lancée discrètement il y a quelques jours, la Venu 2 Plus est un modèle à part dans la gamme Venu . En effet, cette smartwatch est la toute première de la marque américaine à permettre l’interaction avec un assistant vocal. On savait déjà les montres Garmin très complètes avec la possibilité d’écouter de la musique ou même payer sans contact, mais la Venu 2 Plus marque un nouveau cap.

Garmin Venu 2 Plus © Garmin
© Garmin

Si le design ne change quasiment pas par rapport à la Venu 2 classique, on note l’apparition d’un troisième bouton sur le flanc de la tocante. C’est celui-ci qui permet d’interagir plus profondément avec le smartphone . Une fois configurée, la Venu 2 Plus mettra en œuvre son microphone et son haut-parleur pour vous permettre d’activer Google Assistant, Siri ou Alexa. L’IA n’est donc pas embarquée directement dans la montre, cette dernière se contente de servir de passerelle avec le smartphone.

L’avantage d’un tel fonctionnement est de permettre une compatibilité avec presque tous les smartphones du marché. D’un simple appui, vous aurez ainsi la possibilité de programmer une alarme, passer un appel téléphonique mains libres ou encore envoyer un SMS dicté à voix haute. L’inconvénient c’est qu’il faut avoir le smartphone à portée de signal Bluetooth pour en profiter.

En dehors de ça, la Venu 2 Plus reste similaire à la Venu 2 au niveau du suivi de la santé. Vous pourrez donc profiter du suivi de 25 sports différents, voir votre score VO2Max ou votre charge d’entraînement. Si vous aimez les données à foison, vous ne devriez pas être déçus !

Côté prix, la Venu 2 Plus s’affiche à 449 euros contre 399 euros pour la Venu 2. La nouvelle montre du constructeur américain n’est disponible qu’avec un boîtier de 43 mm. Espérons maintenant que l’assistant vocal se répande sur les futures productions de Garmin.

Porté par Google depuis des années et farouche concurrent de Watch OS, Wear OS est un système d’exploitation pour smartwatches qui offre la possibilité d’utiliser de nombreuses applications. Contrairement aux montres connectées de Huawei, Amazfit et autres, le logiciel de Google permet de télécharger des applications tierces, ce qui est l’une de ses grandes forces. Nous avons donc sélectionné pour vous les applis les plus utiles au quotidien afin de rendre votre smartwatch sous Wear OS la plus efficace possible.
Lire la suite

Source : CP Garmin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Steph29
Garmin Epix, jusque six jours avec un écran amoled, ça vend du rêve. Ma Suunto 5 tient 3 jours avec un écran transfectif !<br /> Bon 800€ le Bijou, le geek qui est en moi en rêve, le sportif amateur moins.
KoniRC
La fenix me faisait de l’œil, mais je viens de voir l’écran de l’epix… même plus envie de la fenix… après le prix ca pique…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'iPhone pliant pourrait être équipé d'un écran E-ink
Ces 20 applications Google vont recevoir une nouvelle interface consacrée à la future Pixel Tablet
Galaxy Z Fold 4 : Samsung sur le point de lancer la production de son nouveau smartphone pliant
Un nombre insolent de capteurs pour l'appareil photo du Xiaomi 12 Ultra
La gamme OPPO Reno8 livre déjà (presque) tous ses secrets
Pour Kuo, Apple vise à complètement abandonner la connectique Lightning
iOS 16 ne révolutionnera pas l'interface de votre iPhone mais vous proposera de nouvelles applications bienvenues
Quand le fitness réunit Google et Samsung pour vous offrir le meilleur dans l'applicatif
Les meilleures alternatives au Google Pixel 6a : 4 téléphones à considérer avant votre achat
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro utilisera des matériaux haut de gamme pour offrir une meilleure finition
Haut de page