Galaxy Watch 5 : bientôt le suivi menstruel sur la montre Samsung

14 février 2023 à 14h00
4
© Johan Gautreau pour Clubic
© Johan Gautreau pour Clubic

Samsung va lancer en 2023 une fonctionnalité de suivi des règles pour sa Galaxy Watch 5.

Cette option s'appuiera sur le capteur de température de la dernière montre connectée du constructeur coréen. Il suivra ainsi son concurrent de toujours, Apple, qui offre déjà cette fonction avec son Apple Watch Series 8.

Le capteur de température enfin utile

La nouvelle génération de montres connectées de Samsung sortie l'été dernier, avec les Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro, apportait une nouveauté : un capteur de température. Malheureusement, si le géant de la tech faisait ainsi en sorte de ne pas être trop en retard sur Apple, son capteur avait peu d'utilité par rapport à la montre arborant la fameuse pomme. Cette dernière permettait par exemple de suivre le cycle menstruel grâce à son capteur, une innovation loin de la Galaxy Watch.

Il n'en fallait pas moins pour pousser les équipes de Samsung à vite réagir. Et c'est ce qu'il s'est passé, comme le montre le communiqué de presse qui vient d'être publié. Le groupe explique ainsi être entré en partenariat avec le spécialiste du suivi de la fertilité Natural Cycles, dont il utilisera l'algorithme pour offrir aux personnes dotées de cette montre « un aperçu plus détaillé de leur cycle menstruel ».

Rendez-vous sur Samsung Health

Le fabricant veut rapidement avancer sur cette nouveauté et devrait la rendre disponible dans 32 pays à travers le monde au cours du deuxième trimestre 2023. Pour ce faire, il ne mettra pas en place une nouvelle application, mais poussera simplement les meubles au sein de Samsung Health pour offrir de l'espace à cette fonctionnalité de suivi des règles.

Le service est, selon Samsung, déjà approuvé par les autorités de Corée du Sud et répondrait aux exigences européennes du marquage CE. Aux États-Unis, la validation devrait rapidement arriver, puisque l'algorithme de Natural Cycles y est déjà autorisé par la Food and Drug Administration (FDA). Reste maintenant à connaître le détail des capacités de cette nouvelle fonction. Offrira-t-elle par exemple la possibilité de prédire les périodes d'ovulation de la porteuse ?

Sources : Samsung, The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

fredolabecane
Je crois que les trucs très cher avec une pomme dessus font la même chose non?
bennukem
Pratique le suivi menstruel dans le cloud. Surtout dans les états US où l’avortement est interdit.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet