Les montres connectées Samsung Galaxy Watch pourront mesurer votre pression sanguine

21 avril 2020 à 16h05
2

Samsung va bientôt proposer à ses utilisateurs de suivre leur tension artérielle, à l'aide leur montre connectée . Dans un premier temps, la fonction ne sera disponible qu'en Corée du Sud, via la Galaxy Watch Active 2 , avec l'application Health Monitor.

Pour certains individus souffrant d'hypertension ou d'une maladie cardiaque, il est important de surveiller quotidiennement sa tension artérielle. Cette opération sera prochainement réalisable à l'aide d'une montre connectée, comme l'explique Samsung dans un communiqué.

Trois mesures nécessaires pour calibrer l'appareil

En effet, la marque sud-coréenne a dévoilé une nouvelle fonctionnalité, intégrée dans son application de suivi des données de santé, Health Monitor. L'objet connecté sera ainsi en mesure de fournir à l'utilisateur les informations relatives à la pression sanguine dans ses artères.

Cependant, comme le montre la vidéo ci-dessus, l'appareil ne sera (dans un premier temps) pas totalement autonome. Il faudra d'abord procéder à un étalonnage, en prenant sa tension avec un tensiomètre classique et en entrant les résultats, à trois reprises. Ensuite, la montre connectée pourra renseigner l'utilisateur, grâce à une analyse de son pouls, via le capteur de fréquence cardiaque. Le constructeur recommande néanmoins de recalibrer le système au moins une fois par mois, pour s'assurer de sa précision.

Disponible seulement en Corée du Sud

Samsung met toutefois en garde ses clients : les informations fournies par la montre ne doivent pas les pousser à modifier leur traitement médical. Ils sont, au contraire, invités à consulter leur médecin avant de prendre une telle décision.

Quoi qu'il en soit, l'application Health Monitor pourra servir de signal d'alerte, en cas d'anomalie. Mais elle ne sera pas immédiatement disponible pour tout le monde. En premier lieu, elle n'apparaîtra ainsi que sur la Galaxy Watch Active 2, à partir du troisième trimestre 2020 et uniquement en Corée du Sud, le constructeur ayant reçu l'aval des autorités sanitaires du pays. La fonctionnalité sera ensuite étendue à d'autres montres connectées de Samsung.

Source : Android Police

Modifié le 21/04/2020 à 16h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
nightou
Déjà que les gros tensio poignets donnent des résultats assez imprécis, j’ose pas imaginer une montre…
xploitedtitan
On a un tensiomètre Omron à la maison, qui prend au niveau du creux du coude.<br /> Un jour, je vérifie juste mon pouls avec ma montre Galaxy Watch: 86 battements la minute. Je vérifie avec le capteur digital de mon Note 9: 83 battements par minute.<br /> Le tensiomètre Omron me donnait 76 battements-minute.<br /> Bref, quand il y a ce genre d’écarts, rien qu’avec la mesure du pouls, je n’ose imaginer les erreurs avec la tension.
lilous85
Bof! Prenez trois appareil dans un hôpital et je suis pas sur que vous aurez trois valeurs identiques
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Toyota relance les activités automobiles de son usine de production de Valenciennes
Google Photos permettra bientôt de supprimer la piste audio de vos vidéos
Ford : un SUV électrique conçu grâce à la plateforme MEB de Volkswagen
Stealth 13 : le compact gaming de Razer adopte un écran 120 Hz
MSI lance ses Bravo 15 et 17, deux laptops gaming abordables et 100% AMD
Ce n'était pas une exoplanète : Hubble observait en fait une gigantesque collision
Traçage numérique : un vote des députés prévu après le parlementaire du 28 avril
Triton dévoile le Model H, un imposant SUV électrique de plus de 1 000 km d'autonomie
Canon lance Image.canon, sa nouvelle application de transfert de fichiers sur le Cloud
Haut de page