Les montres connectées Samsung Galaxy Watch pourront mesurer votre pression sanguine

21 avril 2020 à 16h05
2

Samsung va bientôt proposer à ses utilisateurs de suivre leur tension artérielle, à l'aide leur montre connectée. Dans un premier temps, la fonction ne sera disponible qu'en Corée du Sud, via la Galaxy Watch Active 2, avec l'application Health Monitor.

Pour certains individus souffrant d'hypertension ou d'une maladie cardiaque, il est important de surveiller quotidiennement sa tension artérielle. Cette opération sera prochainement réalisable à l'aide d'une montre connectée, comme l'explique Samsung dans un communiqué.

Trois mesures nécessaires pour calibrer l'appareil

En effet, la marque sud-coréenne a dévoilé une nouvelle fonctionnalité, intégrée dans son application de suivi des données de santé, Health Monitor. L'objet connecté sera ainsi en mesure de fournir à l'utilisateur les informations relatives à la pression sanguine dans ses artères.

Cependant, comme le montre la vidéo ci-dessus, l'appareil ne sera (dans un premier temps) pas totalement autonome. Il faudra d'abord procéder à un étalonnage, en prenant sa tension avec un tensiomètre classique et en entrant les résultats, à trois reprises. Ensuite, la montre connectée pourra renseigner l'utilisateur, grâce à une analyse de son pouls, via le capteur de fréquence cardiaque. Le constructeur recommande néanmoins de recalibrer le système au moins une fois par mois, pour s'assurer de sa précision.

Disponible seulement en Corée du Sud

Samsung met toutefois en garde ses clients : les informations fournies par la montre ne doivent pas les pousser à modifier leur traitement médical. Ils sont, au contraire, invités à consulter leur médecin avant de prendre une telle décision.

Quoi qu'il en soit, l'application Health Monitor pourra servir de signal d'alerte, en cas d'anomalie. Mais elle ne sera pas immédiatement disponible pour tout le monde. En premier lieu, elle n'apparaîtra ainsi que sur la Galaxy Watch Active 2, à partir du troisième trimestre 2020 et uniquement en Corée du Sud, le constructeur ayant reçu l'aval des autorités sanitaires du pays. La fonctionnalité sera ensuite étendue à d'autres montres connectées de Samsung.

Source : Android Police

Modifié le 21/04/2020 à 16h21
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Bon Plan pCloud : l'offre de stockage en ligne premium 500Go à -65%
Google en justice : Mozilla ne veut pas être un dommage collatéral d'une éventuelle sanction
Vente flash Apple : les AirPods Pro chutent à moins de 185€ avec ce code promo
iPhone 12 : la 5G oui, mais pas en double SIM
L'aspirateur Dyson V10 Parquet est de retour à prix cassé 🔥
La pandémie profite à Snapchat et à ses fondateurs qui viennent de se partager 2,7 milliards de dollars
Les Bahamas lancent le Sand Dollar, la première cryptomonnaie de banque centrale au monde
Pas moins de 6 nouveaux écrans gaming chez Acer, le G-Sync en bonne place
Bon plan : la carte mémoire SanDisk Extreme 128 Go + adaptateur SD à moins de 18€
Bon plan Amazon : chute de prix sur le chargeur Aukey Omnia
scroll top