Samsung : validée par l'UE, l'application Health Monitor va débarquer dans les Galaxy Watch 3 et Active 2

27 janvier 2021 à 15h05
4

Samsung annonce l'arrivée de son application Health Monitor en Europe. Validée par la norme CE, cette dernière s'invitera prochainement sur les montres Galaxy Watch3 et Galaxy Watch Active2.

28 pays sur le Vieux Continent pourront désormais retrouver des fonctionnalités similaires à celles proposées par l'Apple Watch sur leurs montres connectées Samsung afin de mesurer la pression sanguine et les battements du cœur.

L'analyse de la pression sanguine

En communiquant avec les capteurs embarqués au sein des Galaxy Watch3 et Galaxy Watch Active2, Health Monitor permet tout d'abord de mesurer la pression sanguine. Samsung explique dans un communiqué qu'un taux élevé est plus souvent lié à des maladies affectant le cerveau, la vessie ou le cœur.

Au premier usage, il est tout d'abord nécessaire de calibrer le dispositif. Il suffit ensuite d'effectuer une mesure qui analyse les ondes de pulsation enregistrées par les capteurs de la montre. L'application calcule ainsi la différence entre les valeurs initiales du calibrage et celles analysées à l'instant T.

Pour davantage de précisions, Samsung recommande d'effectuer un calibrage tous les mois.

Un électro cardiofréquencemetre

Samsung affirme que 33,5 millions de personnes à travers le monde seraient affectées de fibrillation atriale, c'est-à-dire un rythme anormal des battements du cœur. Cette anomalie serait notamment la cause de complications cardiaques voire d'attaques.

Les capteurs permettant de mesurer la fréquence cardiaque au sein des smartwatch Galaxy Watch3 et Galaxy Watch Active2 peuvent désormais être exploités. Après une mesure, Health Monitor est capable de déterminer si le rythme est normal ou non.

Health Monitor disponible à partir du 4 février

L'application Health Monitor a été lancée au mois de juin dernier en Corée du Sud et selon le constructeur, cette dernière serait aujourd'hui utilisée par un million d'utilisateurs à travers le monde.

Le constructeur explique que ces deux dispositifs ont reçu l'aval des autorités européennes avec la norme CE. L'application Health Monitor s'invite ainsi dans 28 nouveaux pays. Samsung procédera à un déploiement général à partir du 4 février prochain.

Source : Samsung

Modifié le 27/01/2021 à 17h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Haut de page