🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Pour Google, la montre dure 3 ans ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 octobre 2022 à 15h00
13
Pixel Watch © © Google
© Google

Google a livré quelques détails concernant le support technique et logiciel de sa montre Pixel Watch.

La première montre connectée signée Google va bénéficier d'un total de trois années (au moins) de mises à jour.

Trois ans de mises à jour pour la Pixel Watch

Sur la page officielle dédiée à sa montre Pixel Watch, Google nous livre quelques détails supplémentaires concernant sa toute première montre connectée. Ainsi, on apprend notamment que la montre va bénéficier d'au moins trois années de mises à jour garanties, jusqu'au mois d'octobre 2025.

Les Google Pixel 6, les précédents smartphones Pixel de la marque, sont proposés avec pas moins de cinq années de mises à jour Android garanties par le géant américain. La Google Pixel Watch devra se contenter d'un suivi a priori moins long.

Un Wear OS encore un peu nébuleux

Sur sa page Support, Google explique donc : « La Google Pixel Watch bénéficie de mises à jour pendant au moins trois ans à compter de la date de mise à disposition initiale de l'appareil sur le Google Store aux États-Unis ».

Toutefois, il n'est pas certain que Google fournisse des correctifs de sécurité tous les mois pour la Pixel Watch. Idem en ce qui concerne les versions majeures de WearOS, dont les mises à jour ne sont pas calées sur le rythme d'Android. Du côté de chez Samsung par exemple, la fréquence des mises à jour est assez irrégulière, le géant coréen ayant toutefois promis quatre années de support logiciel pour ses montres les plus récentes.

Rappelons que la Pixel Watch est affichée en France à partir de 379 euros. Elle est évidemment animée par la toute dernière mouture en date du logiciel maison WearOS, en version 3.5.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
phoenix2
Trois ans de mises à jour pour la Pixel Watch, si ça ce n’est pas de l’obsolescence programmée logicielle !! pour moi, c’est une bonne raison pour ne pas acheter ces babioles.
soaf78
120€/an, ça fait cher l’heure exacte
kervern
l’obsolescence programmer peut etre aussi vu d’en l’autre sens, car a force de les mettre a jours autrement que des patchs de sécurité, celle ci ne suis plus et deviens trop lente ou bouffe de la batterie, tout est affaire de goût du type de mise à jours, pour moi l’obsolescence c’est seulement les Maj hors sécurité genre wear OS 4 qui demandera plus de ressource et un cpu plus puissant puis cela reste une montre, a par son autonomie, le mode sport et quelque gadget mineur rien ne t’oblige à la changer, aprés c’est ton point de vu, en 3 ans cela veux dire qu’elle pourrait passer sur android wear 4 (il a fallu 4 ans pour passer de android wear 2 .1 a 3), et de toute facon MaJ de sécurité d’aprés loi européenne c’est 5 ans (loi en cours de vote/définition)
k43l
On va dire que ta montre après 3ans ne récupérera pas de nouvelle fonctionnalité (si biensur il y a des nouveautés ce qui m’étonnerai). Mais est ce que ta montre ne fonctionnera plus pour autant non.<br /> Elle remontera toujours ce qu’elle doit monter à l’application.<br /> Mais bon le principe d’avoir une montre qui doit être recharger chaque jour voir deux fois, il y a plus de chance que ta batterie meurt avant.
MattS32
3 ans de mise à jour de fonctionnalité, c’est correct. Ça pourrait être mieux, mais on ne peut pas crier à l’obsolescence programmée quand un produit qu’on a acheté ne reçoit plus de nouvelles fonctionnalités au bout de 3 ans : on a toujours ce pour quoi on a payé à la base.<br /> 3 ans de mise à jour de sécurité par contre, c’est vraiment léger, même si pour une montre c’est moins essentiel que pour un smartphone ou un ordinateur. Pour moi le minimum devrait être 5 ans, quelque soit le type d’appareils et 10 ans pour des appareils connectés directement à Internet et pouvant contenir des données personnelles.
Popoulo
« Pour Google, la montre dure 3 ans ? »<br /> « va bénéficier d’un total de trois années (au moins) de mises à jour »<br /> Faudrait savoir.
Popoulo
D’après d’autres articles, ça serait « au moins » 3 ans. Donc 3 ans et 1 jour au minimum. <br /> Faut dire que ces gadgets sont du fast-food technologique. Etant donné qu’il en sort un nouveau modèle tous les 10 du mois (image), les gens ne garderont pas autant de temps le même modèle au poignet.
Gh0st_D0g
Raison de plus pour ne pas acheter ce genre de gadget
yawm.online1
Une simple raison pour eviter ce genre d achat inutile
seek
3 ans, c’est long vis-à-vis de la durée de vie de la batterie qui aura rendu lame au bout de 2 ans environ… et sûrement elle ne pourra pas être remplacée. Donc pas de soucis ;-((
bmustang
c’est insuffisant, 5 ans est plus acceptable contre échange de la batterie s’il faut !
Urleur
Depuis le temps que je dit que c’est une arnaque ces choses et sa vaut rien, le seul gagnant c’est la société qui vous vend le gadget. Une vrai montre seras là toute votre vie.
LeChien
Ma montre connectée (polar) n’a que de temps en temps une mise à jour corrective de firmware.<br /> Ses fonctionnalités sont fixes et précisées à l’achat.<br /> Je l’ai achetée pour ces fonctions précises donc, quoiqu’il arrive, il n’y a pas de raison qu’elle devienne obsolète.<br /> Les gens achètent vraiment une montre connectée pour les fonctionnalités éventuellement à venir ? C’est la seule explication pour qu’ils parlent d’obsolescence programmée… Terme qui à l’origine, faut-il le rappeler, désignait l’arrêt de fonctionnement imposant le remplacement.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Qu'est-ce que la SafetyCase d'Orange, cette énorme valise de 70 kg qui assure une connexion d'urgence par satellite ?
Cette tablette graphique est de retour à son prix le plus bas pendant les soldes (moins de 95€)
Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Haut de page