Pixel Watch : voilà ce que vous pouvez faire durant ses 24 h de batterie

31 octobre 2022 à 14h13
5
© Google
© Google

Google a donné de plus amples détails quant à l'autonomie de sa première montre connectée, ainsi que sa méthode de calcul pour obtenir 24 heures d'utilisation.

La Google Pixel Watch est enfin disponible après des mois de rumeurs et de fuites, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entreprise américaine était attendue au tournant.

La Google Pixel Watch n'arrive pas à la cheville des montres Samsung, plus endurantes

L'un des aspects de cette première smartwatch les plus commentés est probablement celui de l'autonomie. Google a, lors de sa présentation, indiqué que sa montre, équipée d'une batterie de 294 mAh, pouvait tenir la charge durant 24 heures, une valeur supérieure à celle de l'Apple Watch, qui ne dépasse pas les 18 heures d'utilisation moyenne.

Cela reste malgré tout en deçà de certaines montres concurrentes comme les Samsung Galaxy Watch 5. La Galaxy Watch 5 Pro peut, selon notre test, atteindre les 60 heures avant de passer par la case recharge.

Si Google était resté discret sur ses calculs concernant l'autonomie de la Pixel Watch, il a depuis corrigé le tir en donnant plus d'informations chiffrées via une page du site d'assistance dédiée à la montre connectée.

Une utilisation contenue pour atteindre une autonomie d'une journée

Selon Google, les 24 heures d'utilisation en continu sont atteignables avec la réception de 240 notifications, 280 consultations de l'heure, mais aussi 50 minutes de navigation Google Maps, avec la montre connectée à votre smartphone Android en Bluetooth.

Les versions 4G de la Pixel Watch peuvent également être utilisées pour un appel de 5 minutes via le réseau cellulaire, et un exercice de 45 minutes, GPS activé et avec la lecture de musique téléchargée sur le stockage de la montre.

Précision utile néanmoins : Google indique que pour atteindre une journée pleine d'utilisation avec l'ensemble de ces activités, l'affichage Always-On est désactivé. Il semblerait malgré tout que les 24 heures soient aussi atteignables avec l'écran allumé en permanence, sans avoir à se passer de ce réglage particulièrement utile au quotidien.

Google reste dans les clous d'Apple, qui annonce des cas d'usage similaires avec quatre heures de connexion 4G, mais seulement 90 notifications reçues, 45 minutes passées dans les applications et un exercice de 60 minutes pour atteindre péniblement les 18 heures d'utilisation.

Source : 9to5Google

Google Pixel Watch
Google Pixel Watch
Montre connectée
date de sortie : troisième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Proutie66
Vous pouvez arrêter de dire du mal de la watch ? J’essaie de vendre la mienne… vous m’arrangez pas.<br />
Kriz4liD
Vu comment c’est mal parti , tu pourrais me l offrir ?
Proutie66
Pourquoi faire ?
seek
Je confirme en utilisant a minima, on peut tenir 24h…<br /> Google ne fait pas mention de recevoir une communication sur sa montre (en Bluetooth); alors la perte de batterie est très rapide.<br /> Malheureusement !!
kervern
comment une montre nouvelle génération peut tenir seulement 24h, ma tic watch/mobvoi sous android wear tient presque 36h ???
Voir tous les messages sur le forum