🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Pixel Watch : du nouveau sur les specs, une quantité de RAM et de stockage record ?

24 mai 2022 à 09h00
0
Google I/O © Clubic
© Google

Si l'expérience logicielle offerte par Wear OS est attendue au tournant sur la Pixel Watch, Google mettrait le paquet sur le hardware pour assurer de bonnes performances.

Après des années d'attente, Google a finalement officialisé la Pixel Watch, la première montre connectée de la gamme, lors de sa dernière conférence I/O.

Une puce avec coprocesseur

Mais outre le design et quelques informations sur l'interface et les fonctionnalités de sa smartwatch, la firme de Mountain View s'est montrée plutôt avare en détails lors de sa présentation. 9to5Google a toutefois réussi à en savoir plus sur les spécifications techniques de la montre.

La Pixel Watch embarquerait une puce Exynos 9110 de Samsung, selon deux sources du média. Google et Samsung collaborent depuis bien longtemps sur la partie logicielle entre Android et plus récemment Wear OS, mais aussi sur l'aspect matériel, en témoigne l'implication du géant sud-coréen des semi-conducteurs dans le développement du SoC Tensor des Pixel 6.

L'Exynos 9110 de la montre connectée sera épaulé par un second processeur qui devrait avoir pour mission de gérer certaines tâches spécifiques afin de faire souffler la puce principale. Qualcomm utilise un système similaire avec son Snapdragon Wear 4100+, qui dispose d'un
coprocesseur QCC1110 ultra basse consommation intégré.

La fête de la RAM et du stockage

Mais la grande attraction de la Pixel Watch pourrait bien provenir de sa quantité de mémoire. Celle-ci serait équipée de 32 Go de stockage, soit deux fois plus que les smartwatches Wear OS les mieux pourvues sur le marché actuellement. De quoi notamment stocker une grande quantité de musique pour la lecture hors connexion.

Autre surprise, 9To5Google évoque une quantité de RAM encore jamais vue sur une montre connectée, sans se montrer plus précis. Mais la mémoire vive devrait dépasser le 1,5 Go de la Samsung Galaxy Watch 4. Si elle est bien optimisée, autant de RAM devrait contribuer à améliorer les performances de la montre, car Wear OS peut parfois se montrer gourmand en ressources.

Pour les mesures de santé, un oxymètre de pouls et un électrocardiogramme seront bien présents, des capteurs attendus sur une montre connectée un tant soit peu ambitieuse.

Source : 9To5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : on connaît leur prix, et elles subissent l'inflation de plein fouet
Dimensity 9000+ : l’arme de MediaTek pour concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 8+ Gen1
Nothing phone (1) : pas encore présenté officiellement, vous pouvez déjà le précommander
Le POCO F4 et le POCO X4 GT arrivent avec de nouveaux processeurs et des prix contenus
iOS 16 : cette évolution du système de sauvegarde des données d'un iPhone était très attendue !
Apple publie la bêta 2 d'iOS 16 : voici les nouveautés qui débarqueront sur votre iPhone
La voix de vos aïeux survivra grâce à l'IA d'Alexa
Tensor 2, pas de fulgurance à venir pour le processeur des Pixel 7 Pro ?
OnePlus : cette mise à jour corrige d'importants bugs sur les produits phares de la marque
iOS 16 : on connaît désormais la date de sortie de la bêta publique
Haut de page