Apple Watch : vers une nouvelle "Ultra" avec un écran mini-LED encore plus grand

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 janvier 2023 à 14h00
5
© Apple
© Apple

Une nouvelle montre connectée se dessine du côté d'Apple. En effet, la firme américaine plancherait déjà sur un modèle inédit qui pourrait débarquer dès l'année prochaine.

Il serait question d'une révision de la version Ultra sortie en 2022.

Apple passe déjà à la suite

En septembre dernier, l'Apple Watch Ultra se lançait à travers le monde. Cette montre est particulièrement imposante, puisqu'elle est équipée d'un écran OLED de 1,92 pouce. À cette dalle spacieuse très plaisante à regarder sont venus s'ajouter d'autres éléments tels qu'un nouveau bouton Action personnalisable, un design renforcé contre les chocs et de nombreuses fonctionnalités pour le sport.

Comme le succès critique (et commercial ?) est au rendez-vous, la multinationale de Tim Cook semble déjà penser à la suite. C'est ce que suggère un rapport publié par la société d'investissement Haitong International Securities située à Hong Kong. Ainsi, l'analyste Jeff Pu nous apprend qu'une autre Apple Watch Ultra est sur les rails.

Un écran toujours plus grand !

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les détails techniques au sujet de cette montre connectée sont pour le moins succincts. On sait seulement que ce modèle devrait bénéficier d'une dalle micro-OLED de 2,1 pouces. Cette technologie permettra d'obtenir une luminosité accrue sur cet écran. L'Apple Watch Ultra nouvelle génération nous réservera sans doute d'autres surprises que nous devrions découvrir au cours des prochains mois. Sa sortie se ferait en 2024.

Enfin, dans un tout autre registre, Jeff Pu mentionne le fait que des écouteurs sans-fil abordables sont également en cours de conception. Ces AirPods Lite (appellation provisoire) ne possèdent pas encore de fenêtre de sortie. Bref, l'avenir proche d'Apple promet d'être très intéressant !

Source : GSMArena

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

crush56
j’aurais plutôt préféré qu’il l’a rendent plus fine, je la trouve vraiment pas belle comparée aux watch classiques. Ca donne l’impression d’avoir une brique sur le poignet.
gekola
Je pense qu’on y gagnerait à ne plus utiliser les mesures impériales.<br /> En centimètre, chose qu’on maîtrise tous, cela ferait moins « expert » mais plus vulgaire (comme dans vulgarisation, ce que fait Clubic).<br /> Il suffit de faire une multiplication, c’est comme la traduction du communiqué de presse/ de la source en français.<br /> Je vous aide 2.1" c’est 5,334 cm. Il faut détruire ce double système, cela à déjà conduit à des drames (par exemple Vol Korean Air Cargo 6316 — Wikipédia ).<br /> Après qu’on oublie le système international au profit du système impérial pourquoi pas, mais qu’on fasse le choix d’un seul, et Clubic par sa position doit être l’exemple.<br /> Clubic n’utilise pas les miles mais le mètre, alors pourquoi le faire avec des pouces ?
crush56
Parce que d’usage on utilise toujours les pouces dans le domaine des écrans.<br /> Tout comme on utilise le mile nautique dans le milieu maritime plutôt que le kilomètre.<br /> Ou les pieds pour l’altitude dans le domaine de l’aviation.
gekola
Faux, les écrans étaient en cm il y a plusieurs années en arrière donc arguments non valable (les pouces c’est des questions de fainéantises de traduction).<br /> Le mile nautique, pareil pour les pieds en aviation c’est du langage non vulgaire.<br /> Mais je militerais jusqu’à la fin de ma vie pour avoir qu’un seul système d’unité unifié.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet