Apple pourrait lancer une Apple Watch spéciale cette année, voilà pourquoi

Mérouan Goumiri
Publié le 24 janvier 2023 à 17h20
© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Cette année, Apple pourrait bien revoir la dénomination de ses montres connectées, comme elle l'a fait pour ses iPhone quelques années plus tôt.

Alors que les rumeurs évoquent déjà une nouvelle Apple Watch Ultra avec un écran plus grand, la firme américaine s’apprêterait à faire l’impasse sur l’Apple Watch 9… au profit d’un autre modèle ?

L’Apple Watch 9 va-t-elle passer à la trappe ?

En 2022, Apple a lancé sur le marché l’Apple Watch Series 8 ainsi que la Watch SE 2. Mais la firme ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, puisqu’elle en a également profité pour proposer une nouvelle déclinaison de ses montres connectées avec l’Apple Watch Ultra. Ce modèle, doté d’un plus grand écran, a avant tout été pensé pour les amoureux de sport. Quoi qu'il en soit, à en croire de nouveaux rapports, l’année prochaine, Apple pourrait bien ne pas faire comme d’habitude.

Souvenez-vous, en 2017, la marque à la pomme lançait simultanément sur le marché les iPhone 8 et iPhone X, faisant alors l’impasse sur la 9e itération (une pratique qui n’était d’ailleurs pas sans rappeler ce qu’avait fait Microsoft avec Windows). Pour Apple, l’idée de cette démarche était bien évidemment de coïncider avec le 10e anniversaire de l’iPhone. À en croire les rumeurs du jour, la firme de Cupertino pourrait bel et bien répéter un schéma similaire pour le lancement de sa nouvelle génération de montres connectées.

L’Apple Watch X en 2023 ? En 2024 ? En 2025, peut-être ?

Selon les informations relayées par le site Wccftech, Apple pourrait en effet passer de l’Apple Watch Series 8 à l’Apple Watch X, comme elle l'a fait avec ses smartphones quelques années auparavant. Si l’Apple Watch première du nom avait été lancée en 2015, son annonce s’était quant à elle tenue au cours de l’année précédente, soit en 2014. Ainsi, la marque profiterait de cette année 2023 pour ouvrir les festivités autour de sa 10e génération de smartwatches. Toujours selon cette même rumeur (qui est à prendre avec d'énormes pincettes), la marque californienne devrait logiquement faire suivre le changement de dénomination avec son système d’exploitation mobile. Comprenez donc par là que c’est probablement WatchOS 10 qui devrait, en théorie, voir le jour cette année. Mais un problème demeure…

Eh oui, cette rumeur soulève un véritable problème de temporalité. Car si l’Apple Watch X devait être commercialisée cette année, seulement 9 années se seraient écoulées depuis l’annonce officielle de l’Apple Watch. Et pour l’heure, tout porte à croire qu’Apple prévoirait bien de déployer une nouvelle montre connectée sur le marché en 2023. Ajoutons à cela que le véritable anniversaire de l'Apple Watch serait logiquement en 2025, puisqu'elle a officiellement été lancée en 2015… La firme proposera-t-elle un modèle de transition cette année ?

Vous êtes perdu ? Nous aussi. C'est pourquoi nous allons gentiment patienter en attendant d'en savoir plus au sujet des plans d'Apple. Et on espère le plus rapidement possible…

Apple Watch Series 8
  • Un écran somptueux et très lumineux
  • Processeur puissant impossible à prendre en défaut
  • Suivi sportif amélioré
8 / 10

Source : Wccftech

Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
mcbenny

Le saut de numéro de version pour windows est largement basé sur le fait qu’il y avait eu 95 et 98, et que de nombreux développements tiers (voir internes aussi) utilisaient des détections pour le moins bancales : windows 9x pour couvrir 95 et 98. Et donc généraient un risque de faux positifs avec un Windows 9 en bonne et due forme.

Lazy developers!

twist_oliver

Plus que le numéro c’est plus les fonctionnalités d’une nouvelle version qu’il serait intéressant de connaître !