Le prix du ticket d'entrée pour les Galaxy Watch de Samsung avoisinerait les 350 euros

05 juillet 2021 à 10h21
9
Les Samsung Galaxy Watch 4 ne sont pas données. ©  OnLeaks/Giznex
Les Samsung Galaxy Watch 4 ne sont pas données. © OnLeaks/Giznex

Une nouvelle fuite concernant les prochaines montres connectées de Samsung révèle les prix auxquels les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic pourraient être vendues, selon la taille choisie par l'acheteur.

Avec un premier tarif avoisinant les 350 euros pour le plus petit modèle de Galaxy Watch 4, la plus grande taille de Galaxy Watch 4 Classic pourrait être vendue à environ 530 euros (!). Autant dire qu'il va falloir mettre la main au porte-monnaie.

Une continuelle augmentation des tarifs pour les montres connectées Samsung

Le géant sud-coréen Samsung prépare sa nouvelle version de ses montres connectées Galaxy Watch. Et si la 4e génération continue de s'annoncer, ce sont les prix potentiels qui seront pratiqués sur les nouveaux modèles qui ont fuité ce 2 juillet 2021. La tarification semble plutôt logique, étant donné les prix des derniers modèles mis en vente par la firme.

La Galaxy Watch 3, qui recueille l'excellente note de 9/10 à notre test 100 % indépendant, avait déjà connu une augmentation de 100 euros du prix d'entrée par rapport au modèle de première génération. Avec un boîtier de 45 mm, il fallait mettre 459 euros à la sortie de la Galaxy Watch 3 pour se l'offrir. Pour un boîtier de 41 mm, la version 3 de la montre connectée signée Samsung coûtait au moins 430 euros.

Une nouvelle fois, différentes tailles de boîtiers seront proposées, avec des prix évoluant en fonction. Ainsi, la Galaxy Watch 4 s'affichera, pour un boîtier de 40 mm, à un tarif estimé entre 350 et 370 euros. Soit environ 30 euros de moins de la version 44 mm, dont le prix est estimé dans une fourchette comprise entre 380 et 400 euros, selon la fuite relayée par GS Marena.

La Galaxy Watch 4 classique pourrait coûter au-delà de 500 euros

Toujours selon le même leak, Samsung prépare une version haut de gamme de sa série Galaxy Watch. En apparence semblable à des montres bien plus traditionnelles, d'où leur nom, les Galaxy Watch 4 Classic pourraient se décliner en plusieurs tarifs. Le premier, pour un boîtier de 42 mm, pourrait vous coûter entre 470 et 500 euros. Le second, avec un boîtier de 46 mm, s'afficherait à un prix compris entre 500 et 530 euros.

À noter qu'en plus d'un écran potentiellement plus grand, une batterie disposant d'une autonomie supérieure serait de la partie. Ainsi, un modèle 40 mm serait moins endurant d'une version 44 mm.

Pour ce qui est des coloris, les versions Classic de la Galaxy Watch seront proposées en noir et en gris seulement. Pour ce qui est de l'édition standard, quatre couleurs devraient être proposées aux acheteurs potentiels : argent, noir, or et vert. Vous aurez donc le choix pour assortir au mieux votre montre connectée à vos tenues.

Source : GS Marena

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

MisterDams
Plus les performances et la qualité d’expérience s’approcheront de l’Apple Watch, plus le prix s’en approchera aussi… D’ailleurs, c’est bizarrement très proche du prix d’entrée pour la Series 6.<br /> Mais ça montre que Google/Samsung ne veulent plus être les outsiders de ce marché.
Pernel
Oula trop cher pour ce que c’est. J’ai une Watch 1 (c’est la même que la 3 avec un peu moins de ram et un capteur en moins mais une meilleur batterie …), c’est bien, j’aime beaucoup mais a 350€ c’est trop cher pour une montre connecté, mais ça va se vendre comme des petits pains, sans l’ombre d’un doute.
pinkfloyd
Tout pareil, faudrait vraiment que leur OS soit exceptionnel pour me motiver a changer a ce prix !
Voigt-Kampf
J’ai la première watch je l’ai eu pour moins de 250 euros… Là clairement ça fait trop.
o_o_o
franchement je n’ aime pas du tout ce design de hublot , je préfère celui de la 2 avec l’ anneau tournant bien pratique , la franchement on dirait une apple watch ronde, y a plus de bord , tristesse
Pernel
La 2 n’avais pas d’anneau tournant, elle n’existe pas (ils sont passé de 1 a 3, qui est une 1.5).
pinkfloyd
je pense qu’il parle de galaxy watch, donc pas active ^^
narco
La gamme classic reprend le design des anciennes galaxy watch et non celui de la gamme active<br /> 1420×799 106 KB
pinkfloyd
D’ailleurs la question qui pique, si on a payé des applis sur le galaxy store, aura t’on le droit a la maj gratuite si l’appli sort sur le nouvel OS ? j’ai peur de la réponse…
Pernel
Très bonne question, j’en doute mais on ne sait jamais.
Blackalf
22 messages supprimés pour disputes puériles entre ce qui semble pourtant être des adultes. <br /> On revient au sujet ou ce topic passera en mode très ralenti. Mes excuses à l’avance aux autres membres, ceux qui souhaitaient réellement discuter du sujet.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet