La Xiaomi Watch S1 annoncée en même temps que les nouveaux écouteurs Xiaomi True Wireless 3

29 décembre 2021 à 11h55
1
Xiaomi Watch S1 et True Wireless 3 © Xiaomi
© Xiaomi

Aux côtés de ses nouveaux smartphones, Xiaomi a annoncé une nouvelle montre connectée ainsi que de nouveaux écouteurs sans-fil.

La gamme des Xiaomi 12, 12 Pro et 12X n'arrive pas seule : dites bonjour à la Watch S1 et les True Wireless 3.

Watch S1 : 12 jours d'autonomie et verre saphir

La Xiaomi Watch S1 n'est autre que la nouvelle montre connectée haut de gamme de la marque chinoise, venant donc prendre le relai de la Mi Watch standard. Elle est équipée d'un écran assez grand de 1,43 pouce, avec une résolution de 466 x 466 pixels (326 PPI) et d'un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le tout est protégé par un verre en saphir, promettant donc une solidité à presque toute épreuve.

Xiaomi Watch S1 © Xiaomi
© Xiaomi

Malgré son aspect très « quotidien », la Xiaomi Watch S1 prend en charge pas moins de 117 activités sportives, dont 19 dédiées aux professionnelles et professionnels. Comme très souvent, la montre sera capable de détecter automatiquement si vous courez, si vous marchez longtemps, etc. Nous n'avons pas encore de détails très précis sur les capteurs intégrés à la montre, mais il faut déjà compter sur un capteur de fréquence cardiaque et d'oxygène dans le sang, côté santé. Du reste, il serait logique que la Watch S1 soit équipée d'un gyroscope et d'un accéléromètre.

Cette montre à l'autonomie annoncée de 12 jours (sans connaître les détails d'utilisation) est pour l'heure disponible en précommande uniquement en Chine, au prix de 1 099 yuans (environ 153 euros). Sa sortie officielle est fixée au 31 décembre 2021.

Xiaomi True Wireless 3 : une vraie réduction active de bruit au programme ?

Les écouteurs sans-fil True Wireless 2 proposaient une réduction active de bruit, mais force est de constater que c'était plus présent sur le papier que dans les oreilles. Il a fort à parier que Xiaomi a voulu corriger le tir, en annonçant ses Xiaomi True Wireless 3 à la réduction active de bruit pouvant monter jusqu'à 40 dB de suppression.

Xiaomi True Wireless 3 © Xiaomi
© Xiaomi

Chacun des deux écouteurs est équipé de micros fonctionnant simultanément et dédiés à l'écoute de sons extérieurs, afin d'ajuster en temps réel la force de la réduction active de bruit. Côté qualité d'écoute, les Xiaomi True Wireless 3 promettent des basses puissantes et des aigus détaillés, comme bien souvent lors de l'annonce de produits audio. Seuls les premiers retours sauront nous dire si tout cela est effectif.

Quant aux détails, les nouveaux écouteurs de Xiaomi pèsent 4,6 grammes chacun et sont certifiés IP55 (poussière et jets d'eau). L'autonomie est de 7 heures sans réduction active de bruit, nous pouvons aisément miser sur 4 à 5 heures lorsqu'elle est en fonctionnement. Le boîtier permet de monter le tout à 32 heures, celui-ci étant rechargeable soit en filaire (USB Type-C), soit sans-fil.

Tout comme le reste des produits annoncés par Xiaomi, nous n'avons d'informations que sur la sortie en Chine pour l'heure. Côté prix, la marque a choisi de tarifer ses écouteurs à 449 yuans, soit 62,50 euros.

Montre sportive ou utilitaire ? Montre hybride ou tactile ? À pile ou à batterie ? Il n’est pas simple de choisir une smartwatch de nos jours tant les références se multiplient, de même que les fonctionnalités. Nous avons donc créé ce guide pour vous aider à y voir plus clair.
Lire la suite

Xiaomi Watch S1
Xiaomi Watch S1
Montre connectée
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Black Friday stockage en ligne : Icedrive brade ses prix pour le Cyber Monday
Rien ne va plus entre Elon Musk et Apple
Utilisateur d'un PC Acer ? Mettez vite votre BIOS à jour !
Il ne manquait que cette fonction pour faire passer Powerpoint à l'ère du smartphone
La chute de FTX mène BlockFi à la banqueroute
E-sport : comment l'IA nous promet le meilleur de l'action en jeu
Xavier Niel veut racheter Editis à Vivendi
Oui ! WhatsApp pour Windows 11 va rendre les appels plus simples, voilà comment
Grâce à une offre de remboursement, le prix de la batterie externe Samsung est au plus bas !
Ce kit mémoire Kingston DDR5 est toujours à prix cassé au lendemain du Black Friday
Haut de page