Realme annonce sa Watch S et ses Air Buds Pro, lancés dès le 19 novembre

Le constructeur Realme annonce l'arrivée prochaine d'une montre connectée ainsi que de nouveaux écouteurs sans-fil.

Le 19 novembre, à l'occasion d'une promotion articulée autour du Black Friday, Realme annonce la sortie de nouveaux produits en Europe. Ces derniers sont déjà disponibles dans d'autres pays. Chez nous, c'est l'occasion de les retrouver d'emblée avec des tarifs promotionnels.

La montre Realme Watch S

Le constructeur présentera notamment une nouvelle montre connectée : la Watch S. Dotée d'un écran rond de 1,3 pouce protégé par une couche de Gorilla Glass, la montre dispose d'un châssis en aluminium. L'appareil profite d'une certification IP68 assurant une étanchéité jusqu'à 1,5 mètre d'eau. L'utilisateur sera en mesure de personnaliser son apparence avec une centaine d'interfaces.

Nous retrouvons une flopée de fonctionnalités avec pas moins de 16 modes pour le sport : footing, marche, vélo, basket, football, aérobic… La Watch S accompagne l'entraînement de l'utilisateur. À l'instar de la dernière Apple Watch, elle serait même capable de mesurer le taux d'oxygène dans le sang. Évidemment, le calcul des pulsations cardiaques est également de la partie.

realme

Nous retrouvons également la prise en charge des notifications, la lecture de la musique, le déclenchement de l'appareil photo du smartphone, ou encore la possibilité de géolocaliser son téléphone.

Realme n'indique pas si cette montre repose sur WearOS mais précise qu'elle est compatible avec les smartphones Android 5.0 et versions ultérieures. En outre, elle peut être configurée via l'application Realme Link App disponible pour l'heure seulement sur Android. Côté autonomie, la batterie de 390 mAh assurerait 15 jours en mode stand-by.

Au Pakistan, cette montre est commercialisée pour l'équivalent de 80 euros.

realme

Les écouteurs Realme Buds Air Pro

Lancés en Inde début octobre, les écouteurs Realme Buds Air Pro sont, en toute apparence, une énième tentative de se positionner face aux AirPods d'Apple. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Realme souhaite mettre le paquet pour proposer un produit véritablement concurrentiel.

Realme explique avoir implémenté une technologie de réduction de bruit active couvrant jusqu'à 35 décibels. Il est possible de la désactiver pour entrer dans le Transparency Mode, une fonctionnalité également disponible avec les AirPods Pro .

Le constructeur explique avoir développé sa propre puce, la S1. Elle gère notamment les microphones qui se chargent d'annuler les bruits extérieurs. Notons en outre un temps de latence de 94 ms pour obtenir une synchronisation entre la vidéo et le son, par exemple à la lecture d'un film.

realme

Les Realme Buds Air Pro se connectent en Bluetooth 5.0 et disposent d'un pilote logiciel conçu pour booster le rendu des basses. Ils sont également capables de s'activer ou de se désactiver lorsque l'utilisateur les insère ou les retire de l'oreille.

Les Realme Buds Air Pro profitent d'une certification IPX4 pour les protéger de la pluie ou de la sueur. Enfin, ils pourront être paramétrés via une application dédiée : Realme Link App.

Livrés dans un boîtier de recharge, ces écouteurs sans-fil offriraient jusqu'à 20 heures d'autonomie avec un volume à 50 % en profitant de la réduction de bruit et de 25 heures en désactivant cette dernière. 10 minutes dans l'étui permettraient aux écouteurs de profiter de 3 heures de lecture.

Aucun prix de vente n'a été annoncé pour la France mais les Realme Buds Air Pro sont disponibles pour l'équivalent de 56,67 euros en Inde.

Source : Communiqué Realme

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Hisense dévoile sa gamme de barre de son juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2021
La gamme de télévisions Mi TV P1 de Xiaomi annoncée pour le marché Français
Huawei annonce les Freebuds 4 : les ambitieux écouteurs ouverts et ANC passent la seconde
Panasonic lance une nouvelle paire d'écouteurs, très légère
Razer présente ses nouveaux intras sans-fil à faible latence pour joueurs : les Hammerhead True Wireless X
Sony lance ses WF-1000XM4 : le roi du true wireless veut reprendre son trône
BenQ W1800i : un vidéoprojecteur Ultra HD et sous Android TV à 1200 euros !
IKEA et Sonos : leur prochaine enceinte Symfonisk prendra la forme d'un cadre photo à façade interchangeable
EPOS annonce B20, un microphone pensé pour les streameurs
Google TV : bientôt la prise en charge des profils et des recommandations personnalisées
Haut de page