Huawei annonce les versions Pro de ses écouteurs Freebuds et Freelace

10 septembre 2020 à 16h20
0
© Huawei

La marque a présenté aujourd’hui sa nouvelle gamme d’écouteurs sans-fil. Les deux modèles proposent une réduction de bruit active et une conception revue pour une meilleure qualité sonore.

Les écouteurs sans-fil sont parmi les produits les plus demandés par les consommateurs et Huawei a depuis longtemps surfé sur la vague avec des écouteurs Bluetooth mais également des modèles true wireless. Le constructeur propose à partir d’aujourd’hui deux nouveaux produits labellisés « Pro » pour les utilisateurs les plus exigeants.

FreeBuds Pro : les true wireless haut de gamme de Huawei

Il y avait les AirPods et les AirPods Pro. Il y aura désormais les Freebuds et Freebuds Pro. Le constructeur propose une nouvelle version de ses écouteurs true wireless au design entièrement revu. La forme des écouteurs intra-auriculaires est très anguleuse et se différencie nettement du design tout en rondeurs des Freebuds. Les contrôles sont regroupés sur chaque tige et accessibles par une pression ou un glissement pour baisser ou augmenter le volume. Le boitier de charge prend quant à lui un peu d’embonpoint, tout en restant assez compact pour tenir dans une poche.

Les Freebuds Pro sont des écouteurs intra-auriculaires et proposent une réduction de bruit active grâce à trois micros intégrés dans et autour de l’écouteur, qui analysent le son produit en permanence pour établir une fréquence contraire. Huawei mise également sur des algorithmes censés qui permettent selon la marque une réduction de 40 dB, un chiffre supérieur à tous ses concurrents en la matière. La diminution du bruit ambiant peut se régler automatiquement en fonction du niveau sonore environnant avec trois niveaux distincts selon que vous êtes au calme ou en plein milieu de la circulation.

Les Freebuds Pro intègrent un driver 11 mm et un système de stabilisation audio mécanique permettant selon Huawei de garantir une excellente qualité de son même lors d’une course ou d’une marche rapide. Le constructeur vante également son système permettant de supprimer le bruit du vent lors d’un coup de fil à l’extérieur.

Les Freebuds Pro offrent une connexion simultanée sur deux appareils pour passer de l’un à l’autre de manière transparente. Pour l’autonomie, comptez environ 7H d’autonomie sur une seule charge sans la réduction de bruit activée, 4,5H avec le système en marche et 30H au total avec le boitier de charge.

Ils seront disponibles en trois coloris (Carbon Black, Ceramic White et Silver Frost) à partir du mois d’octobre pour un prix de 199€.

Freelace Pro : un casque plus classique pour les sportifs

Pour les utilisateurs préférant un maintien plus assuré, Huawei propose également une nouvelle version de son casque Freelace, affublé lui aussi de la mention Pro. L’accessoire propose toujours la réduction de bruit qui a été améliorée pour une diminution également estimée à -40 dB.

© Huawei

L’appareil intègre un driver de 14 mm et trois micros pour la réduction de bruit ainsi que pour les appels téléphoniques. Les commandes de volume ou de prise d’appel se présentent toujours sous la forme de boutons placés sur le fil reliant les deux écouteurs. Le casque est certifié IPX5, pour une résistance aux éclaboussures et à la transpiration, un critère indispensable pour les amateurs de footing.

L’autonomie est de 24 heures en désactivant l’annulation de bruit et de 16 heures en la mettant en marche. Pour le recharger un connecteur USB-C est inclus dans le câble et permet de le relier à un adaptateur ou à son smartphone si il dispose d’un port compatible.

Les FreeLace Pro seront disponibles courant septembre en noir, vert ou blanc à un prix de 119€.

Source : Huawei

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
scroll top